Bon courage Val
j'ai également dû avoir une prise de sang et il a fallu courrir pour trouver quelqu'un qui passe le matin (devait passer à 7h venue à 11 ...), c'est un vrai problème, car si nous sommes malades nous avons 3 jrs dans la vue, pas de subrogation etc ce dont beaucoup (certes pas tous) parents bénéficient au sein de leur entreprise. En 2 mots, nous n'avons aucun intérêt à être malade et encore moins nous arrêter. J'ai traversé 2 mois pliée en deux et je ne me suis pas arrêtée pour autant.
Il y a des parents pour qui tout ce qui vient de l'assmat est un problème sauf pour eux de venir chercher leur enfant plus tard en prévenant le matin pour le soir.
Oui, ce sont des situations compliquées, nos employeurs ont eux-même des employeurs beaucoup, peu ou pas conciliants. Mais nulle part, il est interdit de pouvoir se soigner, et mettre en oeuvre les moyens de diagnostiquer ce qui nous arrive

Quand vous, parents, vous avez besoin de passer une consult, votre employeur vous accorde un temps d'absence, je ne comprends pas pourquoi cette possibilité nous serait refusée ? Un justificatif peut-être fourni.
Après c'est vrai que tout dépend de la profession des parents car selon le travail, y'en a qui ne peuvent pas arriver en retard.

? : les pilotes d'avion ? ... il n'y a pas de profession où arriver plus tard soit impossible quand la situation ne permet pas de faire autrement. Aux termes de la loi sur le travail, si tu préviens à l'avance ton employeur, les accidents de trajets sont même couverts.
La fatigue, la maladie, le stress mettent en danger les enfants car suivant notre état, il est important de réaliser que notre vigilance, nos reflexes sont amoindris, notre patience également.
Et il y a des endroits où nous ne pouvons pas emmener les enfants avec nous.
Pour les congés. dans la CCAM il y a une date & un délai limite pour poser ses congés