13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:59:40
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 316614 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3345 le: 25 Avril 2012 à 08:31:07 »

Val, je comprends entièrement ton point de vue mais je vais te donner l'autre point de vue : celui du parent qui travaille à l'extérieur.
Tu me préviens 2 jours avant et pour moi c'est tout de suite très compliqué.
Mon agenda pro est blindé jusque mi mai ; j'ai beaucoup de transport et de rupture de chaîne dans ma journée ce qui fait que très rapidement le moindre évènement "imprévu" me cause énormément de soucis n'ayant que très peu d'autres solutions autour de moi.

Alors certes les parents que tu as en face de toi font peut-être preuve de mauvaise volonté (je ne peux pas en juger car je ne les connais pas).

Je m'entends très bien avec l'ass mat des enfants et nous n'avons vraiment aucun problème mais, par exemple, c'est elle qui impose les congés (6 semaines).
Je sais ce que vous allez toutes me dire ... "avec plusieurs contrats, quand même, faut qu'on puisse choisir nos congés ..."
D'accord mais sachez que les parents ne choisissent pas les leurs.
L'ass mat est partie 2 semaines à l'Ile Maurice (cette semaine et la suivante) en pleine vacances scolaires.
Je prends des congés sans solde pour pouvoir garder mes Loulous à la maison cette semaine et mon mari prendra une journée la semaine prochaine ; les deux jours restant, je les emmènerai chez mes parents avant d'aller bosser.

Bien évidemment, on parle ici d'une heure prise pour un RDV médical mais c'était juste pour jouer un peu l'avocat du diable ... tout n'est pas forcément simple de l'autre côté non plus ...

Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 25 Avril 2012 à 09:16:13 »

L'ass mat parfaite n'existe pas, ce qui est important c'est la confiance réciproque.

Tu résumes bien, je trouve !  Clin d'oeil

J'aime bien lire ce fil car il montre que les choses ne sont pas si simples, selon que l'on se place du point de vue des parents ou de l'ass.mat. Merci aux mamans qui y participent et nous donnent leur point de vue !  Sourire

Chouss, tu le sais déjà  Clin d'oeil mais pour les vacances, c'est sûr qu'avec plusieurs employeurs, on doit imposer nos vacances, sinon, on aurait toujours un enfant car il y a peu de chances que les parents aient tous les mêmes congés !
Les parents ne choisissent pas forcément les leurs mais ils en ont quand même !  Clin d'oeil
Mais encore une fois, je comprends que cela puisse poser problème aux parents selon les dates
J'espère que l'ass.mat t'avait prévenue de ces 15 jours pour que tu aies le temps de t'organiser car généralement, ce n'est pas un voyage qu'on prévoit à la dernière minute !!!!

Maga, la Logan* a du bien baisser, non ?

Bon mercredi à toutes !  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 25 Avril 2012 à 10:08:53 »

oui chouss, je comprend mais dans le cas de mes employeurs, c'est moins compliqué pour eux

cela l'est pour l'autre donc la solution était qu'il n’emmène le petit 10 MN plus tôt, et qu'il vienne avec moi
mais je ne peut me montre arrangeante  avec tous
car aller à une prise de sang avec 3 enfants non à moi, c'est non

et j'ai le droit d'être malade, perso, j’aimerais ne pas l'être  , je n’ai pas choisi mon état

pour les vac, oui moi aussi je donne mes dates sinon, je n'aurais jamais de vacances
Après comme le dit Valérie, prévenir le plus tôt possible de ses congés. En janvier, les parents connaissaient mes dates et dès le départ
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3348 le: 25 Avril 2012 à 16:51:37 »

Coucou je vais mettre mon petit grain de sel aussi.
Donc en tant que maman je comprends que l'ass mat pose ses congés et parfois quand elle fait partie d'une association une de ses collègues peut la remplacer si besoin pendant ses vacances si ça ne coincide pas avec celle des parents.
Moi aussi parfois prévenu pas très longtemps à l'avance pour certains repos.
Oui la nounou idéale n'existe pas mais je pense que certains parents abusent aussi.

Quand je serai nounou j'essayerai d'être la plus arrangeante possible mais faudra que se soit dans les 2 sens. Pour une prise de sang et décaler juste de quelques heures je pense que les parents peuvent être compréhensifs si ce n'est pas trop souvent. Après c'est vrai que tout dépend de la profession des parents car selon le travail, y'en a qui ne peuvent pas arriver en retard.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 25 Avril 2012 à 16:56:48 »

Quand je serai nounou j'essayerai d'être la plus arrangeante possible mais faudra que se soit dans les 2 sens. Pour une prise de sang et décaler juste de quelques heures je pense que les parents peuvent être compréhensifs si ce n'est pas trop souvent. Après c'est vrai que tout dépend de la profession des parents car selon le travail, y'en a qui ne peuvent pas arriver en retard.

en 3 ans de contrat, jamais un arrêt
prise de sang à jeun donc je ne pouvais pas la faire ce soir ni demain soir

enfin, je suis aussi très fatiguée et très irritable , ça n'aide pas

et là, je constate via le calendrier que j'ai 4 semaines pour préparer la communion de mon second 
reste à trouver la salle (je voulais faire ça dans mon garage qui est grand mais vu le temps du moment , pluie et frais  Triste)
les invit non envoyées mais je viens de les imprimer
allez no stress

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3350 le: 26 Avril 2012 à 11:47:56 »

val tiens nous au courant  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #3351 le: 26 Avril 2012 à 12:54:23 »

courage Val. Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3352 le: 26 Avril 2012 à 13:01:49 »

bon courage Val , et pleins d'ondes ++++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3353 le: 26 Avril 2012 à 15:50:43 »

Bon courage Val

j'ai également dû avoir une prise de sang et il a fallu courrir pour trouver quelqu'un qui passe le matin (devait passer à 7h venue à 11 ...), c'est un vrai problème, car si nous sommes malades nous avons 3 jrs dans la vue, pas de subrogation etc ce dont beaucoup (certes pas tous) parents bénéficient au sein de leur entreprise. En 2 mots, nous n'avons aucun intérêt à être malade et encore moins nous arrêter. J'ai traversé 2 mois pliée en deux et je ne me suis pas arrêtée pour autant.
Il y a des parents pour qui tout ce qui vient de l'assmat est un problème sauf pour eux de venir chercher leur enfant plus tard en prévenant le matin pour le soir.
Oui, ce sont des situations compliquées, nos employeurs ont eux-même des employeurs beaucoup, peu ou pas conciliants. Mais nulle part, il est interdit de pouvoir se soigner, et mettre en oeuvre les moyens de diagnostiquer ce qui nous arrive  Quand vous, parents, vous avez besoin de passer une consult, votre employeur vous accorde un temps d'absence, je ne comprends pas pourquoi cette possibilité nous serait refusée ? Un justificatif peut-être fourni.
Après c'est vrai que tout dépend de la profession des parents car selon le travail, y'en a qui ne peuvent pas arriver en retard.
Huh? ? : les pilotes d'avion ? ... il n'y a pas de profession où arriver plus tard soit impossible quand la situation ne permet pas de faire autrement. Aux termes de la loi sur le travail, si tu préviens à l'avance ton employeur, les accidents de trajets sont même couverts.
La fatigue, la maladie, le stress mettent en danger les enfants car suivant notre état, il est important de réaliser que notre vigilance, nos reflexes sont amoindris, notre patience également.

Et il y a des endroits où nous ne pouvons pas emmener les enfants avec nous.

Pour les congés. dans la CCAM il y a une date & un délai limite pour poser ses congés
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3354 le: 26 Avril 2012 à 16:54:45 »

euh juste pour dire que etant commercante à la base si je levais le rideau à 9h01  ca gueula** +++++++++++++ pas les patrons , mais les clients , eh oui on a pas tous une pointeuse ou tu fais un peu comme tu veux....

cela dit j'ai toujours arrangé ma nounou , enfin on s'est coupé en 4 quand il le fallait pour elle Clin d'oeil
c'est normal et elle nous le rendait bien
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 26 Avril 2012 à 17:47:46 »

Les filles c'est pour ça que je disais qu'il faut que se soit dans les 2 sens et c'est claire que vous avez bien le droit de vous soigner. Et c'est clair quand ça arrive rarement les absences.

C'est bien pour ça que moi j'ai pris un congé parental car quand on ne peut pas trop s'arrêter pour garder ses enfants malades où quand nounou est absente que c'est vite compliqué au travail et qu'on le fait ressentir... Bah là avec mes juju j'ai décider de dire stop et de rester à la maison pour ne plus stresser pour tout ça.

Et je redis y'a des professions où c'est compliqué d'être absent  ( profession libérale par exemple).
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 26 Avril 2012 à 18:05:14 »

Certes mais mon mari est également commerçant, il a un imprévu, il met un mot sur sa vitrine 24h/48h avant. Personne n'est à l'abri d'avoir besoin d'un délai. Nous en sommes arrivés à ce que personne n'a le droit de sortir des clous pour une nécessité. C'est cela que je ne comprends pas.

Excuse-moi mais il est important de relativiser. Qu'est-ce qui est le plus important, que tu ouvres ton magasin 1/2h en retard un matin pour que ton assmat puisse se faire soigner rapidement ou ne pas pouvoir ouvrir pendant plusieurs jours parce qu'elle se retrouve à l'hosto parce qu'elle n'a pas été soignée à temps ?

J'ai également travaillé dans le commerce. Il y a des c... partout.

Mamanlulu, je connais des familles de profession libérale ayant recours à une assmat, et bien crois-moi, ce ne sont pas forcément les plus intransigeantes, justement parcequ'ils ont besoin de leur assmat de façon plus urgente. On ne parle pas d'absence mais d'1h pour une prise de sang.

Mais d'un cas, on ne peut pas faire une généralité.
Nous sommes bien d'accord, il faut que ce soit dans les 2 sens ce qui, dans le cas de Val, ne semble pas être le cas.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 26 Avril 2012 à 20:30:32 »

j'ai lu, je ne sais plus où, que les ass mat avait un taux d'absentéisme des plus faible  Souriant

bon, résultat de mes analyses : ras
et ras de chez ras 
aucun taux en limite, non tout est bien

bon, je suis rassurée de ce côté

donc surmenage, fatigue de l'hiver, stress...

sinon, pour cette histoire que j'ai pris une heure, une maman (fonctionnaire) a pu prendre son heure (qu'elle ne rattrape pas en plus). Bref, avantage de sa profession
ce sont les parents les plus stressant pour moi

et l'autre maman, n'a pu prendre que 1/2 h donc je n'étais pas là quand elle a emmené son fils
Je suis restée sans voix  Huh?
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3358 le: 26 Avril 2012 à 20:55:27 »

cool , si tu n'a rien , c'est deja bien  Clin d'oeil

pour les parents malheureusement on ne pourra jamais rien y faire 
mais notre santé passe avant tout qd meme , et mme si le taux d'absenteisme est le moindre dans notre metier c'est justement parcequ'on essaye de respecter les parents qui se fichent pas mal si l'on va bien ou pas.  le principal est que l'on garde bb , un point c'est tout . a moins de tomber sur des parents super geniaux qui comprennent tres bien ,mais cela existe-t-il  Huh?
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 26 Avril 2012 à 21:35:23 »

Meuh oui Mes2rayons, il y en a  heureusement

Val, tant mieux si tes analyses sont ok. ... Vais-je te dire ... Repose-toi ?  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: