18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:05:17
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 319430 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3075 le: 21 Mars 2012 à 15:45:01 »

hop à 13h repartir.11h08 le bus....

Le bus j'ai revérifié c'est 11h28  (11h35 heure de sortie des enfants)car  j'ai la flemme d'aller à pied....et je reviens vers 12.

L'école est une longue rue plus loin.

1 h De bus ça ne pas non  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3076 le: 21 Mars 2012 à 15:50:14 »

Ici, en fait, quand j'arrive de l'école, le repas est déjà tout cuit donc il ne reste plus qu'à le réchauffer le temps qu'on mange l'entrée. C'est pour cela que je te proposais ça !  Clin d'oeil

IDEM

et le plat est dans le four qui est à th 1 pour le garder au chaud

zéro perte de temps
les enfants se lavent les mains, moi aussi (dans la cuisine pour moi) et je sers les enfants

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3077 le: 21 Mars 2012 à 15:51:28 »

hop à 13h repartir.

tu as mal lu ils ne vont à l'école que le matin.

Il faudra peut être y penser pour l année prochaine Clin d'oeil Bisou Bisou
et je le répète ce n est en rien une critique mais je me mets à la place des parents

L'année prochaine...J'ai prévu de les mettre à la cantine parce qu'il était hors de question de faire les allers retours ...un ça passe avec l'accord des parents...Et que l'école est vraiment  à coté de chez et qu'il est mieux d'aller en bus car je préfère que le tchiot ne soit pas dans le froid  et moi non plus d'ailleurs.

Je ne le prend pas comme une critique juste qu'il est normal d'en discuter.
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3078 le: 21 Mars 2012 à 15:52:22 »

IDEM

zéro perte de temps
les enfants se lavent les mains, moi aussi (dans la cuisine pour moi) et je sers les enfants

idem ici  et je rajouterais que je met la table avant de partir comme ça tranquille !!!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3079 le: 21 Mars 2012 à 15:58:56 »

évidement, j'ai aussi dressé la table 
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3080 le: 21 Mars 2012 à 16:00:24 »

Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 21 Mars 2012 à 17:55:35 »

ici aussi les enfants sort de lecole a 11h50 souvent 12 jai 15mn a pied mais en speedant mon record c'est 10 mn avec 2 enfants qui marchent et 2  en poussette juju
donc
la table est mise, les plat dans le four, le pain sortie, et la viande trop dur coupé dans l'assiette
et on repard a 13h, les petites sont changés  a 12h45 avant vaiselle comme sa on rentre calin et dodo.
Journalisée

maman de 4filles
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 21 Mars 2012 à 19:28:43 »

Salut les filles,
Ah les impératifs d'horaires, c'est sportif.
Pour la collation, ici, j'ai pratiqué et je pratique toujours. Avec les enfants qui arrivaient et arrivent à 5-6-7-8h ... c'est dur pour eux de tenir. Le déjeuner est à 11h30, où 12h maintenant car le bb est décallé en ce moment.
La collation doit être 2h avant le repas principal, et c'est quoi : fruit ou petit jus de fruit (normalement on s'arrête là suivant les recommandations alimentaires) + un morceau de pain ou petit bisc aux céréales.
Ca doit permettre d'attendre le déjeuner sans couper l'appétit. J'avais une maman qui fournissait que des gros gateaux pleins de choc qu'ils ne finissaient pas d'ailleurs mais à midi la galère, elle a laissé tomber.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3083 le: 21 Mars 2012 à 19:38:51 »

La collation doit être 2h avant le repas principal

Entièrement d'accord..Ici la maman m'a dit de lui donner à 9H.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 21 Mars 2012 à 20:29:34 »

Cat, tu disposes de combien de temps alors pour le faire déjeuner : le temps de revenir de l'école & que la maman vienne le chercher ?
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3085 le: 21 Mars 2012 à 20:38:25 »

Ici, en fait, quand j'arrive de l'école, le repas est déjà tout cuit donc il ne reste plus qu'à le réchauffer le temps qu'on mange l'entrée. C'est pour cela que je te proposais ça !  Clin d'oeil

IDEM

zéro perte de temps

bon je suis pas ass mat encore mais perso le repas est pret à 10h30/11h00 environ et d'ailleurs ils me voient cuisiner et donc réclament
voilà pourquoi collation
1 fruit à 3 generallement une pomme
alors la collation quand elle est comme ça elle ne me choque absolument pas enfin c'est perso
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3086 le: 21 Mars 2012 à 20:40:08 »

Cat, tu disposes de combien de temps alors pour le faire déjeuner : le temps de revenir de l'école & que la maman vienne le chercher ?

Le lundi ,mardi ,jeudi,vendredi....elle vient à 17h30...Donc je fais comme les filles je fais à manger en arrivant..Là ça va !!!
Je cours mais ça va  Tire la langue

Le mercredi c'est à 12h40...Et donc là je le nourri avant...Vers 11h3O voir midi.

Mon souci c'était plus que la maman ne sait prendre de décision par rapport au mercredi.
Elle est surement partagée entre le fait de manger avec lui et de qu'il ai mangé avant car il doit avoir faim.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3087 le: 21 Mars 2012 à 20:41:34 »

alors la collation quand elle est comme ça elle ne me choque absolument pas enfin c'est perso

moi non plus ça ne m'a pas choqué.
et à l'école de mes enfants il est même proposé une collation à mes enfants.

Après chacun fait comme il veut hein 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 21 Mars 2012 à 20:45:34 »

une pomme à 3, ok mais j'ai plusieurs enfants de familles différentes, cela impliquerait que toutes les familles soient ok avec ça et quand on constate que les parents chipotent sur les prix des repas, la collation serait encore une source de discorde.

Après, certes les parents peuvent "fournir" mais là, il est sure à 80 % que l'on est des gâteaux , chocolat donc ce ne serait plus une collation

pour finir, je dirais que si la collation est là pour remplacer le petit déjeuner, là c'est non

l'enfant doit prendre un petit déjeuner , un bon petit déjeuner
si il arrive très top chez l'ass mat, le petit déj sera donné par l'ass mat
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3089 le: 21 Mars 2012 à 21:12:49 »

je suis ok avec ça Val. Là j'ai M1 (12m) donc pas de collation et sa maman est celle qui chipote donc ... , et M2 qui a 2 ans (fruit, jus ...) et c'est prévu dans la prestation.
Oui, quand tu en as plusieurs, il faut que ce soit homogène.
Et non, ça ne remplace pas le petit dej, bien entendu.

Cat, je comprends ton souci car tu dois faire manger ta famille. L'enfant ne va pas les regarder. Elle culpabiliserait car elle a du "temps" le mercredi mais elle arrive quand même tard ce qui perturbe son rythme. Il y aurait une amorce de solution, qui n'est pas idéale, et non valable si elle a un peu de route, mais ce serait de le faire déjeuner à midi/12h15, qu'il prenne son temps mais qu'il prenne le dessert avec sa maman. Il y a un petit coté psycho "douceurs" qui peut faire couper la poire en 2. A voir si c'est faisable bien entendu (appétit coupé, sieste ...)
Journalisée

Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: