18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:36:14
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 319759 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3030 le: 19 Mars 2012 à 20:12:25 »

Aux anciennes :

-Que fait vous pour que les enfants vivent mieux ?

Ici je leur explique que le petit a une maman et que eux leur maman d'amour c'est moi.

Je ne suis pas à l'abri d'un souci j'en suis consciente.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3031 le: 19 Mars 2012 à 20:36:37 »

Aux anciennes :

-Que fait vous pour que les enfants vivent mieux ?

Ici je leur explique que le petit a une maman et que eux leur maman d'amour c'est moi.

Je ne suis pas à l'abri d'un souci j'en suis consciente.

cath
moi je leur ai expliqué  que mon travail est de garder les bbs des autres mamans , que je travaille a la maison et ça passe tres bien chez nous  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3032 le: 19 Mars 2012 à 20:57:27 »

Maman d'amour c'est fort pour moi ( bon je suis totalement novice)  Clin d'oeil

je suis plus en accord avec mes2rayonsdesoleil Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3033 le: 19 Mars 2012 à 21:20:11 »

cath
moi je leur ai expliqué  que mon travail est de garder les bbs des autres mamans , que je travaille a la maison et ça passe tres bien chez nous  Clin d'oeil

Pareil j'ai dit que c'était le bébé du travail de maman aussi
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3034 le: 19 Mars 2012 à 21:30:44 »

Merci les filles pour vos encouragements et vos pensées  Bisou
Ca va être une grande rentrée pour moi et mes enfants : l'aîné rentre au collège en 6ème, ma 3ème au CP en primaire et le duo en 1ère année de maternelle  Roulement des yeux + maman qui reprend le travail ... ça fait beaucoup non  Huh?

Cat : on est pas à l'abri effectivement ... ici je leur avais dit aussi que c'était mon travail maintenant de garder les enfants des autres parents, je leur ai dit aussi pourquoi j'avais fait ce choix et bien précisé que les règles de la maison s'appliquent à chacun d'eux de la même manière !
Avec le recul, je pense que j'ai été plus strict avec mon aîné parce qu'il est l'exemple à suivre pour tous les enfants qui sont plus jeunes  Tire la langue et j'en ai fait "un exemple" par moment ... ça avait le mérite de calmer tous les autres  Tire la langue (ne vous méprenez pas sur mes paroles hein  Roulement des yeux il n'a jamais été puni à tort ou sans raison  Clin d'oeil)

J'ai eu par mail une info sur les critères d'agrément qui changeraient en septembre 2012, je mets le lien mais je n'ai pas lu le texte  Roulement des yeux à prendre avec des pincettes donc 

http://www.dossierfamilial.com/les-criteres-d-agrement-de-l-assistante-maternelle-8862.html#utm_source=DossierFamilial&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-2012-03-19&utm_content=une-article
Source : www.dossierfamilial.com

Je vais le lire avant de me coucher d'ailleurs  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3035 le: 19 Mars 2012 à 21:32:05 »

Bah nous on se dit qu'on s'aime avec mes enfants  Souriant Souriant Souriant Souriant
Je suis très câline ,affectueuse pas toi ?

moi aussi...
J'ai pas tout noté mais bon ici ça se passe bien c'est l'essentiel !!!

Tu verras qu'il autant d'assistante maternelle que de méthode de façon d’exercer son mêtier et tout ce qui en découle.

J'ai posé la question juste pour voir comment ça se passait.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3036 le: 19 Mars 2012 à 21:40:25 »

ici je leur avais dit aussi que c'était mon travail maintenant de garder les enfants des autres parents,

Bé moi j'avais dit que le papa son travail était sur ordinateur et moi chez moi mais que c'était de garder des bébés du travail.

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3037 le: 19 Mars 2012 à 21:44:54 »

J'ai eu par mail une info sur les critères d'agrément qui changeraient en septembre 2012, je mets le lien mais je n'ai pas lu le texte  Roulement des yeux à prendre avec des pincettes donc 

http://www.dossierfamilial.com/les-criteres-d-agrement-de-l-assistante-maternelle-8862.html#utm_source=DossierFamilial&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-2012-03-19&utm_content=une-article
Source : www.dossierfamilial.com

Je vais le lire avant de me coucher d'ailleurs  Bisou

Punaise j'ai survolé ça ne rigole pas 
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3038 le: 19 Mars 2012 à 21:54:44 »

ah mais je viens de capter que tu dis ça à leonard et rose
j'ai cru que tu disais ça aux enfants gardés

oups désolée
et voilà je fais encore ma blonde
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3039 le: 19 Mars 2012 à 21:56:04 »

Je comprends mieux aussi maintenant 

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3040 le: 19 Mars 2012 à 22:00:07 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3041 le: 19 Mars 2012 à 22:22:36 »

moi j'avais compris  Clin d'oeil ici ce sont nos bbs d'amour avec papa d'amour et maman d'amour

les autres bbs sont uniquement bb éloa ou autre prenom des bbs en garde , elles savent que ce sont les bbs boulot

pour le lien , waouhhh , on va pas rigoler apres ça , c'est pas de la rigolade mais on a vu tout ça en formation , donc je pense que je pourrais gerer  Clin d'oeil
les filles qui ont été voir ce lien , avez vous lu les reactions en dessous du texte Huh? ça vaut le detour  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3042 le: 19 Mars 2012 à 22:33:25 »

J'ai lu  et c'est vrai que ça vaut le détour Roulement des yeux

Je me suis dit la même chose que toi que beaucoup de point ont été aborder en formation.
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3043 le: 20 Mars 2012 à 10:43:54 »

Bah dans le texte, ils ne parlent pas plus que ça de la formation ou des éventuels diplômes donc je ne comprends pas trop l'intervention du "bac+5"  Roulement des yeux

C'est vrai que pas mal de points sont abordés en formation et avant ça, pas mal de points sont importants lors du premier entretien avec la puer (lors du dépôt du dossier) ... ce que je trouve pas mal, c'est qu'ils disent dans l'intro que cela va uniformiser les critères pour toute la France  Tire la langue parce que, je ne sais pas si vous allez lire des fois sur les forums d'ass mat Huh? mais on y lit des choses assez édifiantes d'un département à un autre (surtout niveau sécurité) !

Il y a d'autres points qui me semblent un peu compliqués dans le sens que par exemple, je ne connais pas tous les voisins du quartier, donc je ne sais pas pour certains s'ils ont un chien et de quel catégorie  Huh? C'est comme si on me demandait de savoir s'il y a un pédophile logeant dans mon quartier  ... il y a des limites je trouve !

Et puis c'est tellement bien écrit que ça peut en décourager certaines, des nouvelles venues 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 20 Mars 2012 à 11:42:04 »

Non ils n'en parlent pas. Mais c'est une "expression" qui est passée dans le langage courant au regard du renchérissement des contraintes pour exercer tel ou tel métier. Et quelque part ce n'est pas faux (sans aller au doctorat bien sûr) car les contraintes ont sacrément évolué. Là ou il y avait l'apprentissage des interdits maintenant il faut une protection (genre fouiller dans les placards, classique des enfants, on met des bloque-portes ou tiroirs pour ne pas qu'ils se pincent les doigts : va leur demander quand ils ont +2ans d'aider à mettre le couvert ...)

Mica, tu as raison. Quand tu lis tout ça et que tu aurais envie de tenter l'expérience, tu te demandes si tu vas réussir à remplir tous les critères. Et si tu tombes sur une puer qui a fait un passage à l'ENA, c'est foutu. Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: