24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:47:54
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 321986 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 02 Mars 2012 à 18:48:05 »

Au fait, vous avez lu/vu le reportage sur le procès de Lyon c/ une assmat que les parents avaient "mis sur écoute" ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 02 Mars 2012 à 18:54:58 »

Pour te répondre sur la motricité, mes deux premieres ont su marcher sans savoir se mettre assise (depuis la position couchée), ne savait pas se rasseoir une fois debout, etc... 
Pour leur cas je pense que c'est ma faute, elles étaient tres pleureuses et je cherchais des solutions pour les occuper, et les nouvelles positions leurs plaisaient bien, donc je les ais callées assises avant qu'elles ne sachent le faire, etc.... Du cou je pense qu'elles n'ont pas appris à le faire par elles meme...
Avec mon troisieme j'ai fait l'inverse, et à 12 mois il est tres débrouillard, se déplace, se met debout et se rasseoit tres facilement, et surtout a fait tres tres peu de chute, alors que ses soeurs tombaient raide en arriere quand elles ne voulaient plus etre debout 

Pour le procès de la nounou, c'est délicat.... D'un coté effectivement c'est pas normal d'espionner son salarié, de l'autre quand on voit le résultat de "l'espionnage" (enfant effectivement maltraité), je me dis que la nounou ne manque pas d'air de porter plainte....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 02 Mars 2012 à 19:03:39 »

On a même parlé motricité (car je suis préoccupée qu'à 11 mois - elle va avoir 1 an ce mois-ci-elle ne sache pas s'assoir, mais ça je ne l'ai pas dit pour ne pas faire ma bêcheuse). Je lui ai montré un truc que je fais pour qu'elle prenne l'habitude d'utiliser son bras pour passer à la position assise.
Vous avez déjà rencontré ce genre de situation ? On me parle souvent d'enfants qui marchent tard, mais ne pas faire d'efforts pour s'assoir ? Huh?
oui les miens 

j'ai des photos d'eux à un an faites chez un photographe
on les voit callés dans des sièges et coussins, le dos un peu rond

bref, ils ne tenaient pas assis, c'est venu vers 14/16 mois

pour le reste,  Bisou Bisou
un taf en extérieur me manque parfois beaucoup
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2928 le: 02 Mars 2012 à 21:08:17 »

Mon dieu .......on a un ami de commun avec cette maman...Apparemment je lui aurais dit qu'elle était malpropre  Huh?

Je fais exprès de demander en Ram comment formuler pour pas la froisser...Et pour finir 

La ram m'avait dit de dire qu'il était d'usage de changer la couche avant d'apporter l'enfant.
Et que la règle informelle voulait que ...Etc

Zhom qui avait tout entendu me dit que je lui ai bien parlé..Et qu'elle était juste vexée.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 03 Mars 2012 à 00:06:46 »

Tu connais cette maxime : Il y a ce qu'on dit et ce que l'autre entend

Oui, certainement vexée et elle l'a pris pour elle avec un gros raccourci.
Je compatis, il y a des mots qui font vraiment mal.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2930 le: 03 Mars 2012 à 16:05:35 »

Elle doit avoir les oreilles bien bouchés  Roulement des yeux
En relais d'ass mat...Ils m'ont donnés les bonnes tournures de phrases pourtant !

J’essaie de faire le bilan de tout ça car la nuit porte conseil.

La couche c'est un faux prétexte...
Elle aurait voulu que j'accepte beaucoup de choses...j'ai osé dire non la première fois en fait Roulement des yeux

Elle ne réglait rien au niveau papier depuis le début..

Depuis le début elle se comportait comme une enfant une princesse.
Qui s'oppose quelque sujet que ce soit.

Je suis peinée pour cette maman...Mais elle m'en a fait voir sur certains sujets comme l'administratif....un coté malhonnête aussi de me dire :si je ne change pas la couche de toute façon vous ne le verrez pas.

J'aurais du arrêté le contrat j'y avais pensé.
Je lui souhaite pas du mal j'espère qu'ils trouveront leur perle rare servante 

J'ai tiré comme bilan quand Ram elle a été épaté de mon calme ,de mon professionnalisme...Et que j'étais une ass mat qui se souciait comme il se doit que tout se passe bien...Et surtout de ne pas la froisser.

Bon bref...J'ai remis des annonces et ai appris beaucoup.
Vais avoir du mal à digérer tous soucis qu'elle m'a fait au fur et à mesure.
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 03 Mars 2012 à 16:54:18 »

Ces incidents que nous traversons nous font réfléchir et murir également.
Il y a ce passage d'employé à employeur qui fait beaucoup de tort. C'est un peu comme le permis de conduire, tu as le volet rose donc tu as le droit de tout faire.
Tous les parents ne sont pas comme ça heureument, mais il suffit de tomber sur 1 pour nous remettre en question, sacrément même.
Sur 7 contrats, c'est le premier qui vire mal également (7, un chiffre fatidique et calamiteux pour moi). Je te "rassure", cela fait 3 jours que j'ai du mal à dormir, plus je vieillis plus ma "digestion" des évènements est lente.
Mais ce qui est certain, c'est qu'il faut saisir l'occasion pour réaliser un projet d'accueil professionnel et continuer à border nos contrats.
... Nous allons devenir des "fonctionnaires" si cela continue ..
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 03 Mars 2012 à 17:19:57 »

moi aussi jai fais une bourde une fois et maintenant je reflechis avant de dire, c'etait pas mechant et je voulais y tourner en rigolade mais sa a foiré vilain, en faite cetait a propos du poisson pané, apres le jour de ma formation avec le dieteticien, cette maman me donnait sa boite de pané que je mettais vite au congele.
ET la elle me dit" vous pouvez lui faire la moitié de la boite pour un repas"
je lui dis " cela fait beacoup en une seule foi"
reponse "pas grave chez nous il la mange en 2f"
je lui dis dapres le dieteticien "le vrai poisson bien frais ,c'est mieux"
"non il le mange pas"

du coup je lui est sortie" ben a force d'en manger autant il va lui poussé une queue de poisson"
bon je sors
Journalisée

maman de 4filles
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 03 Mars 2012 à 18:40:09 »

Arf 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2934 le: 03 Mars 2012 à 21:17:48 »

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2935 le: 09 Mars 2012 à 16:47:52 »

Ici une bonne nouvelle :
J'ai rencontré une maman,je lui ai plu ,elle a signé l'engagement réciproque.

C'est une maman qui était sur liste d'attente et donc a été repêché pour pouvoir commencer une formation rénuméré de 6 mois.

Le hic c'est qu'elle ne connait pas ses horaires complètes.
Elle sait juste qu'il faut venir lundi à 8h...Donc m’amènera le petit de 18 mois à 7 h30 !!!

ça m'embête que ce ne soit pas rempli totalement car j'ai eu le coup que la maman d'avant n'était pas très honnête et ne m'avait pas fixé  qu'on se voit (malgrès mes multiples relances)qu'on remplisse ce qu'il manque

Zhom me dit une fois la partie mensualisation remplie grâce aux horaires données ....je lui rend...c'est la bonne solution...Qui amène qu'elle fasse le  nécessaire ! Cool

Bon bref la période d’adaptation est fait...Je commence lundi !!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Je vous embrasse toutes.... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 09 Mars 2012 à 16:53:30 »

youpi bravo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 09 Mars 2012 à 17:41:23 »

Félicitations Cat.
Déjà un point, l'engagement réciproque.
Elle va vite les avoir ses horaires de formation, ce n'est pas comme les mamans qui travaillent en horaires décallés avec rotation sur 2-3 semaines ou +.
il est mignon ce petit ?

Ici, rien de neuf. Elle ne me parle plus de changement. Mais cela ne fait qu'une semaine 1/2.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2938 le: 09 Mars 2012 à 17:57:30 »

Merciiiiii  les filles !!!!

Isa tu n'as pas du tout compris :
Oui oui les horaires je les aurais  Clin d'oeil
Elle les a un peu dit...Mais ne dit pas ses besoins....

La question c'était est ce que je donne le contrat sans que la partie mensualisation soit remplie  ?

Parce que plus le contrat est rempli et bien rempli...Plus je suis tranquille et en cas de litige (on ne sait jamais  Roulement des yeux)
J'ai passé un mois avec la maman d'avant à réclamer la mensualisation...tout ce qui n'avait pas pu être fait dès le départ...Alors qu'elle avait apparemment les horaires au moment de signer  Roulement des yeux

Je veux bien tout mettre à plat l'administratif...C'est la base !
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 09 Mars 2012 à 18:25:02 »

Si tu signes un contrat sur du vide tu ne seras pas protégée pour autant puisque les mentions obligatoires qui sont les horaires (arrivée/départ), la mensu ne seront pas renseignées.

Cat, qu'entends-tu par besoins alors ?
Journalisée

Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: