25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:30:46
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 322093 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 01 Mars 2012 à 10:58:24 »

grrrr

le petit s'est brulé
il va bien et a vite guéri  Souriant
il a une ordonnance pour une crème à mettre 2 fois par jour (une crème que l'on achète en libre service)
je ne veux pas lui mettre car 2 fois par jour c'est donc le matin et le soir donc aux parents

et en mauvaise foi, elle me dit que non, c'est une ordonnance que pour moi
elle aurait eu deux ordonnances : une pour eux qui dit matin et soir et une pour mois marquée deux fois par jour

une ordonnance de l’hôpital, je doute de la véracité de ses propos
elle m'a demandé de le faire aujourd'hui, j'ai dit ok et s'engage à me fournir une ordo avec mention que je dois bien lui faire deux fois en plus des deux fois des parents

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2911 le: 01 Mars 2012 à 16:23:20 »

Val, il s'est brulé chez toi ?  Tire la langue
En effet, ce serait étonnant que l'hosto délivre 2 ordo. C'est comme pour la prise des médocs, on sait qui fait quoi.
Qu'est-ce qui te met la rate au court-bouillon en fait ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2912 le: 01 Mars 2012 à 16:35:48 »

me prendre pour une idiote  finie !!
je sais très bien que le doc de l'hopital n'a délivré qu'une ordo !
et que les soins sont matin et soir

et qu'il n'y a jamais eu une ordo à mon intention !!
et si elle était à mon intention, le doc n'aurait pas marqué la liste des produits et nombre de tube comme une ordo !!

bref...

ce matin, mon grand a chronométré
34 mn de temps d'accueil pour madame !!
et pendant ces 34 mn mes enfants et mon petit en garde sont livrés à eux même (enfin façon de dire car mon salon est ouvert, j'ai l’œil !!)

allez, demain soir c'est les vacances  Cool
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2913 le: 01 Mars 2012 à 22:51:34 »

Bon, suite de l'épisode d'hier.
J'avais préparé la feuille d'heure, le calcul (je vous l'dis, heureusement que c'est moi qui le fait). Toujours dans la rubrique "je lui coute cher"
Elle m'a déposé M pendant 1 semaine à 9h au lieu de 7h15. Pourtant cela a été dit, écrit, contractualisé, il n'y a pas de déduction pour la garde en moins. Et bien non, elle est arrivée remontée et repartie ...
Elle se conforte dans son idée que je lui coute et sa résolution est prise de changer d'assmat, je l'ai vu à sa tête ce soir et à un début de phrase 'de toute façon c'est pas grave ..." (je vais changer d'assmat).
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2914 le: 02 Mars 2012 à 14:10:11 »

Y'a effectivement sûrement des parents qui ne sont pas cools mais je ne pense pas que ce soit une généralité 

Oui, faire garder un enfant (ou deux) coûte cher. Ce n'est pas un reproche, c'est une réalité. L'ass mat de mes loulous est super. Elle est hyper souple et très agréable avec les enfants et avec moi.

Rassurez vous ... Tous les parents ne sont pas à côté de la plaque et toutes les ass mat ne sont pas parfaites.
Lorsque j'ai déposé mes enfants hier, il y avait déjà 3 petits donc 5 avec les miens et, quand elle doit s'absenter, c'est son mari qui prend la relève (ce qui n'est pas franchement légal). Et pourtant, je fais "comme si de rien". Ça s'appelle un compromis.

Je vous souhaite sincèrement de trouver des contrats "cool" ... Pour les parents aussi, les choses ne sont pas si simples  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2915 le: 02 Mars 2012 à 16:16:20 »

La maman a rompu le contrat ...... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Elle était toute souriante la dernière fois  Roulement des yeux

Je ne sais même pas pourquoi.

Si j'ai une petite idée....Celle de la couche de nuit qu'il fallait qu'elle change !

Elle n'avait jamais fait correctement l'administratif.....

Je les appelle pour savoir quoi...ils ne me répondent pas...
Elle m’envoie un Sms pour me dire que le papa passe ce soir...Serais je à la disposition Huh?
Je ne peux pas ce soir.

En plus elle me dit qu'elle préfère me le dire en face  Huh? Huh? Huh? Huh?

Je cours après pour savoir quoi...Elle pas ch)ié quand même 

c'est la stupéfaction...J'ai appelé la Ram pour dire que pourtant j'avais fait ce qu'il m'avait conseillé...Ils m'ont dit que je semblais très professionnels et que cette maman avait surement du mal....

Je culpabilise...J'aurais pu décroché la lune je l'aurais fait....

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 02 Mars 2012 à 16:37:24 »

oh Cath    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 02 Mars 2012 à 17:30:32 »

tu as peut être été trop professionnelle
et elle a dû mal le prendre
ce n'est pas un reproche mais dans son esprit, elle ne l'a pas compris
une ass mat c'est une dame qui fait nounou car elle ne peut rien faire d'autre  Roulement des yeux
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 02 Mars 2012 à 18:14:29 »

Cat, je compatis car tu as eu du mal à décrocher ce 1er contrat. Bisou
Il est préférable que cela s'arrête tôt plutot que cela ne continue sur de mauvaises bases car c'est l'enfant qui risque d'en pâtir même s'il est bien accueilli par l'assmat, il est très perméable à l'humeur de la maman.

Cela t'aura permi d'être confronté à un ensemble de problème portant tant sur l'administratif que le quotidien.

Mais ce qui est vrai également c'est que d'une part nous avons des consignes des formateurs & puer (changements de couches, ordonnances pour le moindre truc ...) qui finissent par rendre pesant notre métier en multipliant les contraintes et des parents qui ne comprennent pas forcément tout cet ensemble de règle pour un métier qui, n'est toujours pas reconnu comme tel par tous.
Ouaip ... pas facile...
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 02 Mars 2012 à 18:26:09 »

Chouss, tu es cool quand même. J'ai une maman de mon dpt qui a changé d'assmat  car la sienne avait accepté un peu trop facilement de remplacer une assmat en formation et se retrouvait avec une floppée de gamins. Normalement ce doit être accepté par la pmi mais combien connaissent la procédure à mettre en oeuvre ?

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un métier de concessions, avec des limites de part et d'autre. Mais c'est un peu comme avec les enfants, tu ouvres la porte une fois et ensuite ... l'innondation.

Je suis d'accord que ça coute cher. Pour les familles qui ont un petit salaire, le recours à l'assmat se cantonne aux heures de travail (+ le temps de transport) donc tu t'y retrouves entre ton salaire (le smic est à 9€ et des poussières/h) et le salaire d'une assmat (2.6€/h pour moi). Mais c'est sur que si la maman en profite pour faire du shopping, passer du temps avec ses cops où faire du sport, ça coince entre le ratio revenu/assmat. Et l'assmat n'y est pour rien.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2920 le: 02 Mars 2012 à 18:29:44 »

val T'as tout compris !!!

Le papa m'a appelé...ils n'ont rien à me reprocher.
Il m'a trouvé sérieuse ,très pro....!!!

C'est juste qu'ils voulaient que je laisse l'enfant dans sa couche ..Je lui ai dit que c'est la Ram qui m'a parlé de règle informelle...Qu'il aurait fallu les appeler.

La référence.....de cette maman c'est les forums apparemment.

Je continuerais à faire mon mêtier comme la ram et les Pmi et ma raison me dit de faire.

Je fais ce mêtier pour les enfants...Qu'ils se sentent bien !!!

J'ai appelé la Ram qui a pris mon nom et m'invite à venir toutes les semaines.

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2921 le: 02 Mars 2012 à 18:33:01 »

Mais ce qui est vrai également c'est que d'une part nous avons des consignes des formateurs & puer (changements de couches, ordonnances pour le moindre truc ...) qui finissent par rendre pesant notre métier en multipliant les contraintes et des parents qui ne comprennent pas forcément tout cet ensemble de règle pour un métier qui, n'est toujours pas reconnu comme tel par tous.
Ouaip ... pas facile...

t'as raison... Clin d'oeil

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2922 le: 02 Mars 2012 à 18:35:20 »

Cela t'aura permi d'être confronté à un ensemble de problème portant tant sur l'administratif que le quotidien.

Oui j'ai beaucoup appris !
Et ce n'est pas fini...Là j'ai de la chance le papa me dit qu'il n'a rien à me reprocher.
Les employeurs ne sont pas tous comme cela.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 02 Mars 2012 à 18:45:08 »

Hier j'avais le moral dans les chaussettes.
Drole de passation ce matin. J'ai demandé si M était réveillée depuis longtemps (comme ça je sais si je dois commencer par le bib où l'habiller d'abord et histoire de causer) : ... "depuis un certain temps". Si ça c'est pas une réponse de normand. En effet cela devait faire un certain temps car la minette avait la dalle.
Ce soir, c'est le papa qui est venu. Avec un dossier sous le bras. Zen. Il m'a dit que lui même n'avait pas trouvé pareil que sa femme au niveau des heures et avait parfaitement compris que les horaires sont ceux du contrat. Au moins, j'ai pu lui demander s'il avait relevé des écarts autres. Non.

On a même parlé motricité (car je suis préoccupée qu'à 11 mois - elle va avoir 1 an ce mois-ci-elle ne sache pas s'assoir, mais ça je ne l'ai pas dit pour ne pas faire ma bêcheuse). Je lui ai montré un truc que je fais pour qu'elle prenne l'habitude d'utiliser son bras pour passer à la position assise.
Vous avez déjà rencontré ce genre de situation ? On me parle souvent d'enfants qui marchent tard, mais ne pas faire d'efforts pour s'assoir ? Huh?
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 02 Mars 2012 à 18:47:04 »

Oui j'ai beaucoup appris !
Et ce n'est pas fini...
Je crois qu'on apprend tout le temps Roulement des yeux
Le truc est d'arriver à ce que cela ne se finisse pas mal (rupture de contrat, perte de confiance ...)
Journalisée

Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: