26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 11:34:55
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 323051 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2745 le: 09 Février 2012 à 19:58:49 »

J'avais un bb qui arrivait à  4/5h du mat, la maman l'a toujours changé et il se rendormait le temps du trajet, ouvrait un oeil pour reconnaitre le lieu ou il était déposé, et pouf repartait dans les bras de morphée. Les bb s'habituent très bien à ce genre de manipulation du matin.

a cette heure là , c'est sur que l'on tolere que le bb arrive encore avec la couche de nuit et pyjama mais a 7h voir plus tard dansla matinée , il faut que la maman assume son petit et le calin du matin

le petit E que j'ai a 7 h et lavé habillé et arrive frais comme un gardon tous les matins je n'ai que son bib a lui donné , mais coté repas , ce n'est pas le beau fixe mais c'est resolu (voir mon autre message)
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2746 le: 09 Février 2012 à 19:59:51 »

Cool la communication  Souriant

cool aussi la formation qui  nous a donné pas mal de trucs et astuces  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2747 le: 09 Février 2012 à 20:11:57 »

moi, ça me choque que l'enfant ne soit pas changé
le rôle des parents est de plus en plus réduit

moi aussi , je suis entierement d'accord avec toi , Val

J'ai été très choquée également 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2748 le: 09 Février 2012 à 20:13:46 »

Je n'ai pas mis de garde fou au contrat

C'est ce que je me suis dit également.
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 09 Février 2012 à 20:27:20 »

C'est beaucoup de diplomatie mais aussi de l'affirmation de soi, perso je suis très exigeante niveau financier : j'accepte de n'être payée que le 5 ou le 6 parce que je sais que les gens ne sont parfois eux-mêmes que payés en début de moi, par contre je ne tolère aucun retard et je suis capable de fermer la porte au nez du parent au premier jour de retard de paiement du salaire.
Je milite pour le respect d'autrui et je ne parle pas seulement de l'enfant là  Clin d'oeil

j'aimerais pouvoir le faire 

là, on est le 9 et hourra, tout le monde m'a payé

Roulement des yeux Roulement des yeux
parfois, c'est après le 10 voire le 12

et les parents sont banquiers  Clin d'oeil

j'ai passé une journée royale
j'avais tous les enfants  et ils ont été tous sages
ils ont été complices , ils ont vraiment partagé
ce soir, je suis une ass mat avec le sourire
mon "grand" a bien mangé à midi et plus que bien  Cool : de l'entrée au dessert
Ma seule phrase de reproche si on peut dire c'est : gratte un peu ton assiette

j'espère que demain sera pareil

et avec le "grand", on construit une voiture cars* (flah mc queen*  Cool) avec les moyens du bord : un rouleau, des bouchons , des pailles ....
Ce matin, il a dont mis de la couleur rouge partout
demain , on fait les numéros
En fait, je laisse le petit guider la réalisation , mon but étant de faire durer sur plusieurs séances pour qu'il découvre qu'il faut parfois "plusieurs jours" pour arriver au chef d’œuvre final.
Et qui connait maintenant les noms des amis et ennemis de flash ?? .... moi  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2750 le: 09 Février 2012 à 20:27:57 »

J'avais un bb qui arrivait à  4/5h du mat, la maman l'a toujours changé et il se rendormait le temps du trajet, ouvrait un oeil pour reconnaitre le lieu ou il était déposé, et pouf repartait dans les bras de morphée. Les bb s'habituent très bien à ce genre de manipulation du matin.

a cette heure là , c'est sur que l'on tolere que le bb arrive encore avec la couche de nuit et pyjama mais a 7h voir plus tard dansla matinée , il faut que la maman assume son petit et le calin du matin

le petit E que j'ai a 7 h et lavé habillé et arrive frais comme un gardon tous les matins je n'ai que son bib a lui donné , mais coté repas , ce n'est pas le beau fixe mais c'est resolu (voir mon autre message)

Je suis d'accord avec toi...ça dépend de l'heure ou le bébé arrive.

L'enfant arrive en pyjama et on avait convenu que je l'habille...Ce qui ne me dérangeais pas.
Par contre la couche je n'y avais pas pensé..

Le pire c'est qu'à chaque fois qu'elle arrive elle a les yeux ouvert !
Et le jour de son spitch de pas réveiller elle dormait...Je lui ai dit : attendez d'habitude elle est réveillée....Elle avait du faire encore plus attention que d'habitude pour ne pas la réveiller   pour me clouer le bec ?

J'ai l'impression que si je lui donne le bout du doigt elle me prends le bras.

Le papa ne dit rien...Je lui ai signalé que j'avais changé la couche avant de lui rendre son enfant.

Même l'habillage par mes soins...Pas que cela m'embête mais je trouve que c'est tellement personnel de choisir entre 2 tenues qu'elle m'amène  Roulement des yeux...Au prochain contrat je refuserais !

Ce n'est pas mon genre de salir les gens mais je suis d'autant plus choquée que ces études sont de la branche sanitaire et sociale  

Elle m'avait même dit que si ça fuyait de laisser l'enfant comme ça dans la poussette ?
Pour pas salir les draps du lit bébé que je possède  

Après c'est à moi à établir ce que je ne veux pas pour la prochaine fois et d’être ferme et diplomate.

C'est le mêtier qui rentre on dira  
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2751 le: 09 Février 2012 à 20:28:52 »

et les parents sont banquiers  Clin d'oeil

la mère est infirmière  Roulement des yeux
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2752 le: 09 Février 2012 à 20:29:28 »

contente pour toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 09 Février 2012 à 20:33:11 »

donné , mais coté repas , ce n'est pas le beau fixe mais c'est resolu (voir mon autre message)
parce que les parents ont su t'écouter
ils ont conscience que tu as une certaines expérience et eux non

le fait d'avoir discuté et échangé avec des gens attentifs c'est plus facile pour avancer

contente pour toi  Bisou Bisou Bisou
merci

je sais me plaindre car ça va mal
alors quand tout va bien, je suis aussi contente de partager

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 09 Février 2012 à 20:46:12 »

Isa , ça oui il faut de temps en temps leur rappeler gentimment  Clin d'oeil

j'ai discuté ce soir avec le papa et........... ils sont paumés coté alimentation bb donc il va en discuter avec la maman mais lui ,  il veut de l'aide et pense que sa femme aussi car elle ne sait faire la cuisine , normal je dirais a 20 ans sortie a peine de l'ecole,et a travailler toute la journée , pas envie de se mettre a la cuisine et  elle a besoin de se faire aider un peu donc je vais lui ecrire les recettes sur le cahier de liaison  et ça lui donneras aussi des idées  Clin d'oeil

donc je fais les repas du petit bonhomme dès demain ,gouter aussi . on voit et sent bien qu'ils ne connaissent rien aux tt petits , pov jeune couple  
Donc on est à la base dans le même cas pour une famille jeune. La différence sera probablement que la tienne aura la volonté d'avancer main dans la main avec toi. Et cela peut déboucher sur  des échanges constructifs et valorisants pour eux, leur permettre de s'affirmer dans leur role de parent. Pour moi, c'est foutu, je le sens bien, sans compter mettre la charrue avant les boeufs comme toujours.
La "nouveauté" du jour : le bb 11m aujourd'hui n'arrive pas à s'assoir seul, braille mais ne fait pas un mouvement pour s'en sortir quand elle est allongé (je le mets tous les jours sur le ventre, sur le dos pour tenter de corriger les choses) mais la maman me l'a mise debout en me disant qu'elle a fait un pas ce week-end et qu'elle veut se tenir debout (ben voyons, c'est hercule !!!). J'hallucine .  Je lui ai demandé de ne pas sauter les étapes du développement et qu'elle devait arriver à faire les choses seule (cause toujours la nounou). Elle veut que son enfant marche pour les vacances d'été ... Vous savez quoi ... je suis horrifiée, elle veut en faire quoi un cheval de course ? entrer dans le guiness book ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 09 Février 2012 à 20:50:15 »

Question salaire, je suis vernis alors. J'ai une maman qui me paie le 31 pile-poil et là elle s'est excusée car elle a oublié (déposé le 2), les 2 autres c'est le 1 ou 2 (c'est moi qui fait le décompte  Roulement des yeux) sauf des soucis toujours avec la même maman quand ça tombe pendant les vacances ... faudrait pas qu'elle prenne 3 semaines de congés ... Cool
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 09 Février 2012 à 20:59:47 »

... j'ai passé une journée royale ...
Quelle veine  Eh oui, la pleine lune est passée (n'est-ce pas Cat  Clin d'oeil Bisou)
Mais tu as raison, quand ça va, c'est sympa d'en faire profiter les autres 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2757 le: 09 Février 2012 à 21:02:45 »

Bisou
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 09 Février 2012 à 21:12:20 »

Isa

je te plainds vraiment avec cette maman  elle a l'air réellement tres bornée et tu fais tjrs un pas en avant et elle dix en arriere , c'est dur surtout pour son bb  courage qd meme peut etre un jour elle reagira  Clin d'oeil

nous avons dis et fait des choses en signant le contrat , on s'est promis de dires les trucs dès que ça cloche donc un souci on en discute et voilà ....
je pense aussi que celà peut etre constructif avec mes jeunes parents surtout que leur 2eme arrive en juin , les erreurs faites avec le 1er ils ne les feront pas au 2eme , c'est comme ça qu'on devient parents  Clin d'oeil

bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 10 Février 2012 à 06:48:33 »

La "nouveauté" du jour : le bb 11m aujourd'hui n'arrive pas à s'assoir seul, braille mais ne fait pas un mouvement pour s'en sortir quand elle est allongé (je le mets tous les jours sur le ventre, sur le dos pour tenter de corriger les choses) mais la maman me l'a mise debout en me disant qu'elle a fait un pas ce week-end et qu'elle veut se tenir debout (ben voyons, c'est hercule !!!). J'hallucine .  Je lui ai demandé de ne pas sauter les étapes du développement et qu'elle devait arriver à faire les choses seule (cause toujours la nounou). Elle veut que son enfant marche pour les vacances d'été ... Vous savez quoi ... je suis horrifiée, elle veut en faire quoi un cheval de course ? entrer dans le guiness book ?

pfffff ma pauvre

je suis pour la motricité libre, pour le respect de l'enfant et ce n'est pas en forçant , que la maman ira plus vite

à 13 mois, mes boys ne savaient pas se tenir assis, ils ont marché quasi à 23/24 mois
le vélo sans roulette, ce n'est pas encore pour maintenant

et alors Huh??

à côté, ils ont été propres "vite" (dans la norme), ils ont su manger seuls rapidement....

un enfant évolue à son rythme et chaque chose en son temps

j'aimerais te voir Isa quand la maman te sort que la petite s'est mise debout 
Journalisée
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: