26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 11:46:07
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 323067 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 07 Février 2012 à 17:46:33 »

J'ai l'impression que tu es tracassé t'es sur que ça va Huh?
Parce que je n'ai pas écrit un roman de six pieds de long ? 
Tracassée, pour toi un peu.  Un premier contrat, c'est très important, lorsqu'on est en porte-à-faux, progressivement on le vit mal (sans compter qu'il y a la durée-au moins 3ans) . Je le vois bien avec certains contrats (et même dans ma fonction d'admin J+), si ce n'est pas blindé de chez blindé et écrit (et même là), les gens s'engouffrent dans les failles. Après, c'est très difficile de revenir sur les choses.
Et épuisée, en prime. Je suis en mode burn-out. C'est très dur.
Envoie moi ton mail (à moins qu'il ne soit visible sur ton pseudo, le mien l'est), je t'envoie ça. Et Val a raison, elle est très calée sur le sujet.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2716 le: 07 Février 2012 à 17:56:51 »

Ok je comprends  Clin d'oeil

Vui c'est vrai que Val c'est notre génie de tout cas  Cool Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 07 Février 2012 à 20:32:42 »

ben oui c'est mon nom 

non, je suis comme Isa
nous ne sommes pas à notre premier contrat, ça aide
et nos engagements jumeaux et plus aident : nos contrats p7 et bourses sont en perpétuels évolutions si on peut dire

comme le dit Isa, blinde ton contrat car en cas de mésentente, c'est l'écrit qui ferra foie

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 07 Février 2012 à 22:09:26 »

c'est l'écrit qui ferra foie
Où crise de foi ... dans le métier, le genre humain ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2719 le: 08 Février 2012 à 15:52:21 »

mon contrat est pas mal fait et je pense avoir bien ficelé.....sauf pour les HS !!!
j en fais 50 par semaine, il est noté qu à partir de la 46ième, elles sont majorées mais nous n avons pas parlé de cela avec les parents, ni de combien étaient la majoration....je l ai donc dans l os (enfin je pense) !
Pour le prochain contrat, je serais plus vigilente sur ça et aussi sur le tarif horaire (je suis trop bas !)
Mais bon dans l ensemble je ne m en sors pas trop mal....j avais bien pensé grâce à vous Clin d'oeil aux repas, ce qui était fournis par les parents, le côté médical et les horaires.

Enfin c'est le premier aussi, j apprends .........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 08 Février 2012 à 16:02:19 »

moi j'ai une question pour celle qui sortent de formation ou qui aurait discuté de ce sujet

j'ai dans ma cour, deux portiques
et

la notice dit 12 mois pour une position basse (seconde ) mais la mienne est en positon haute (forcément, mes enfants sont grands) et la notice dit dès 18 mois bien que la plupart du temps c'est 36 mois

la puér sait que j'ai ça dans la cour et du moment que c'est homologué, pas de souci

sauf que moi, je me demande

si un enfant que je garde tombe et se fait mal (un bras est vite cassé) , quels sont mes risques ? les conséquences ?

que me conseillez vous ?

merci
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2721 le: 08 Février 2012 à 16:51:31 »

ils ne nous ont pas parlé de cela.....mais uniquement de bon sens !

Pour la deuxième je leur interdirais l accès, c'est haut quand même.....après c'est ton assurance qui rentre en ligne de compte....Mais si la puer te l a autorisé.....Difficile !

bref je ne te réponds pas vraiment....désolé, moi je ne les ferais pas monter, j aurais peur, je pense !

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 08 Février 2012 à 17:11:19 »

pour mes enfants, je laisse faire, je suis pour la motricité libre
ils montent, ils descendent
ils sont coincés, ne peuvent plus descendre, ben c'est leur "problème"  (bon je veille au grain)
disons que je ne suis pas une maman qui donne la main et qui cours quand un gosse se retrouve suspendu par la force d'un bras (je donne un conseil à l'enfant et il se dépatouille)

mais ça c'est mes enfants

là, cet été , que vais je dire au grand que je garde qui voudra monter

tant que rien lui arrive , je pense que j'aurai pas de critique mais si il tombe (sans gravité, un beau bobo)

suis je en faute professionnelle ?
peut on  me faire des reproches ? on me dira : manque de surveillance ou style

est ce légal de faire un avenant autorisant ou pas l'usage de l'enfant de la structure

l'année dernière le petit était plus petit donc il faisait que du petit toboggan (3 marches)
une fois, il est monté sur le grand mais son père était présent. Le petit a eu peur une fois en haut et j'ai du aller le récupérer

et j'ai aussi un trampoline

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 08 Février 2012 à 17:39:07 »

Val, tu te poses des questions, c'est normal. Mais je te rappelle que tu es présente quand ils utilisent les structures, tu peux veiller au grain et les rattrapper si nécessaire.
J'ai un toboggan comme le tien, les petits apprennent à monter 1 par 1, c'est une règle de chacun son tour. En plus ils sont heureux (z'aiment pas partager) : pas de compétition pour monter l'échelle, profiter de la plateforme et passer sur la glissière, et surtout, ils prennent le statut de "grand" qui arrivent à faire seul.
C'est aussi leur apprendre les règles de prudence et d'utilisation.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 08 Février 2012 à 17:47:41 »

je me pose trop de questions

un petit que je garde s'est brûlé  la main sur la vitre de la cheminée
pas chez moi , chez lui

la maman au tél me disait qu'elle ne pouvait pas porter plainte contre elle, qu'elle était pourtant bien présente dans la pièce mais que le petit a fait vite

et une ass mat du village s'est fait réprimander pas les parents car la petite (20 mois ou un peu plus) était en haut du tobogan (un grand , peut être 1 m 50) et la maman reprocherait que si le cordon des gants se seraient coincés, et si la petite était tombé en arrière

de mon avis, la petite est monté car elle en était capable

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2725 le: 08 Février 2012 à 18:54:27 »

Pour la deuxième je leur interdirais l accès, c'est haut quand même.....après c'est ton assurance qui rentre en ligne de compte....Mais si la puer te l a autorisé.....Difficile !

bref je ne te réponds pas vraiment....désolé, moi je ne les ferais pas monter, j aurais peur, je pense !

je suis d'accord avec Van , franchement si la puer te l'a autorisé  ....Huh?
je serais qd meme derriere pour eviter que les petits montent sur le grand par peur . et puis chez moi j'ai toboggan ,maisonette , portique et j'essaye d'expliquer aux enfants a quoi ils sont autorisé (qd ils comprennent) a jouer ou a y grimper mais  je suis tjrs derriere eux , un accident est trjs tres vite arrivé surtout qd ce ne sont pas nos momes ,on redouble de precaution Clin d'oeil je ne veux surtout pas que ça se produise chez moi
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2726 le: 08 Février 2012 à 19:01:54 »

j'aoublié de vous demandé

le titi que je garde : ses parents m'apportent le manger a la journée et a part  les petits pots legumes/viande
les desserts et goutés ne sont pas adaptés a son age , j'ai des yaourts  fruitos , liegeois,pan**r de yoplait , compote andr*s

et aussi deux  barres kind** choco  pour le gouter 

exemple pour une journée
: 1 bib 240 ml de lait choco
midi : 1 pot de 200g legumes /viandes + 1 liegeois +1 yaourt a boire
gouter : 1 compote andr*s + 1 yoaurt +2 ptits suisses

qu'en pensez vous Huh? je trouve les repas qd meme chargés et desserts pas adaptés a son jeune age
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 08 Février 2012 à 19:39:33 »

ce que je ferrais , disons conseillerais pour ne pas mettre les parents en "échec"

exemple pour une journée [/u] : 1 bib 240 ml de lait choco
midi : 1 pot de 200g legumes /viandes + un fromage + 1 liegeois  ou 1 yaourt a boire
gouter : 1 compote andr*s + 1 yoaurt ou 2 ptits suisses

en revanches, les friandises, non
c'est réservé pour les belles occasions (anniv) ou de temps en temps mais exceptionnel
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2728 le: 08 Février 2012 à 19:52:45 »

Pareil !
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 08 Février 2012 à 23:32:51 »

Mes2Rayons, le "titi" a quel âge ?
Tu fais comme moi ... de l'opposition et de l'éducation ...
La maman du lundi (jumeaux - 3 ans dans 1mois) mettait tout le temps que des gateaux et des trucs sucrés au gouter. Maintenant les momes sont conditionnés et très difficiles. Lundi ils m'ont réclamé de la danette (je n'en achète pas, non pas par conviction religieuse : gélatine de porc, mais pour un dessert "lacté" c'est une cata, il y en a plein d'autres et les liégois je crois en font partie) mais depuis plus d'un an que je fais leurs repas, c'est fini. Et la grande soeur que j'ai eu en stage a réussi à convaincre sa mère de moins leur donner de ce type de desserts, plus de fruits et de légumes.

La maman de M2 avait une fois essayé de me fourguer une compote adulte pour son bb alors de 6 mois et là ça avait été non.

Tu peux te retrancher derrière les nouvelles directives de lutte contre l'obésité et la responsabilité en ce domaine que nous impose la PMI : retourner aux aliments élémentaires afin de ne pas conditionner les enfants sur du sucré "prémaché" mais également sur le fait qu'il doit macher/mastiquer. Elle peut très bien mettre une pomme, poire, kiwi, banane ...
Par contre Val, je ne te suis pas sur la terminaison du repas du midi, tu finis sur 2 "laitages" alors que la base est 1 produit laitier (fromage ou p.s) et un fruit (entier ou compote)
Tout à fait d'accord, les sucreries c'est du festif & exceptionnel.
Des K***r ... . Tellement c'est "bon" mes filles y sont allergiques. Du sucre et de la graisse en barre Vive la pub.
Eh oui, nous avons une responsabilité quand à l'équilibre alimentaire. Si ce n'est pas adapté tu as le droit de refuser. Et vu ce que j'ai traversé, je te parle d'expérience.
Journalisée

Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: