26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 12:46:38
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 323087 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 09 Février 2012 à 07:02:25 »

je voyais le fromage comme alternative  au yaourt style la danette*

et moins dans le sucré

et sans se mettre à dos les parents , difficulté de notre métier

après , il y a les fruits de saison qui je constate ne font pas partie des habitudes d'achat des parents

les parents qui me fournissent les repas ne donnent jamais un vrai fruit : que de l'industriel

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2731 le: 09 Février 2012 à 09:54:37 »

Isa ,

le petit a  13 mois et 1 bb qui arrive derriere ,va suivre la meme route a cette allure

je vois que je ne suis pas seule sur l'alimentation convenable aux petits , j'ai expliqué hier a titre d'information au papa que certaines choses ne pouvaient encore etre bien assimilés par l'organisme de tit loup ,  je lui ai dis qu'il faisait ce qu'il voudrait ensuite . mais chez lui , le petiot fait ce qu'il veut , va coucher a sa demande et non pas quand il devrait y etre  et  la sieste de l'apres midi non plus  le papa me disait que le week end il faisait a sa guise quitte a damner ses parents . niveau bouffe , ils lui donnent un peu de tout , comme le chocolat sous pretexte qu'il aime ça , le saucisson , du chou etc... des choses qu'a son age on en mange pas encore
par la suite , c'est moi qui vais faire ses repas , c'est convenu depuis le debut , là ils finissent le stock petits pots legumes mais je crains les desserts ils vont ss doute continuer a m'en donner  du meme style
je ne sais pas ou je pourrais les "nouvelles directrices " ecrites noir sur blanc pour leur montrer je pense qu'il me font confiance mais ça les rassurerait davantage si mes explications sont vraies

merci les filles  et je continue mes recherches (documents)
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2732 le: 09 Février 2012 à 10:06:47 »

pour Val, ici la crèche familiale interdit maintenant à ses ass mats d aller au toboggan !
On va vers le sécuritaire ++++ mais je trouve que c'est dommage pour les enfants qui après n apprennent pas !
Chez moi pas de toboggan mais nous y allons sur des aires de jeu et j irais avec le petit que je garde.

Pour les repas, effectivement trés sucrés tout ça.........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 09 Février 2012 à 10:39:49 »

j'ai regardé dansles cours de formation  Clin d'oeil

j'ai trouvé des choses interressantes à leur faire voir , je photocopie et leur donnerais ,les parents sont tres jeunes(20 et 22 ans ) et peut etre pas suffisamment epaulés donc ....
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2734 le: 09 Février 2012 à 13:46:42 »

c'est tout à ton honneur  Bisou Bisou Bisou

Là j'ai eu une explication sur le fait que la maman m'apporte l'enfant couche sale  Roulement des yeux ...Celle de la nuit.

J'ai très bien argumenté le pourquoi du changement de couche.
Et appelé la Ram pour demander comme formuler tout cela.

Son argument (de la maman)est qu'elle ne veut pas réveiller l'enfant...Pour ne pas le déranger Roulement des yeux

Phrase à retenir si cela vous arrive :

-La pratique habituelle veut qu'on amène l'enfant propre à l'assistante maternelle.
Ou
-La régle informelle est que l'on change la couche de l'enfant avant de l'amener.

J'en ai discuté avec une autre assistante maternelle qui a 7 ans de mêtier mais à qui cela arrive ...parfois.

Mon souci (ce matin) a été résolu dès le début avec du dialogue et de la diplomatie.
J'ai fait attention à ne pas remettre en cause la maman sur son rôle de mère.

Bon courage dans ce mêtier pas facile...Et ou les mamans testent nos limites  Roulement des yeux

La maman a encore beaucoup de mal à chaque fois qu'elle laisse l'enfant...Je marche donc un peu sur des œufs parfois.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2735 le: 09 Février 2012 à 14:10:32 »

Mon neveu va en creche, et c'est la puéricultrice de la creche qui a dit à ma BS de ne pas changer le petit (il a 5 mois). Quand il dors encore le matin, ma BS le prend dans son lit et le met dans sa nacelle sans le reveiller et l'enmene comme ca à la creche, las bas il se reveille tranquillement et la puer lui donne son bib et le change..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 09 Février 2012 à 14:13:14 »

je préfère avoir un enfant changé aussi

en une nuit, la couche est pleine, gonflée
ça ne doit pas être agréable , en plus avec ce froid

certes, bébé est réveillé mais au moins, il voit sa maman

moi, ça me choque que l'enfant ne soit pas changé
le rôle des parents est de plus en plus réduit
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 09 Février 2012 à 15:30:24 »

moi aussi , je suis entierement d'accord avec toi , Val
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2738 le: 09 Février 2012 à 15:30:31 »

Si c'est tout les matins 6 jours par semaine que l'enfant ne voit pas sa mere, certes...
Mais la pour le cou je trouve préférable que le bébé finisse sa nuit tranquillement plutot que de le reveiller juste pour pouvoir le changer. (et pour ma BS le bébé ne va deja pas à la creche tout les matins, et en plus il ne dors pas non plus à chaque fois).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 09 Février 2012 à 19:22:25 »

Mes2rayons, rapproche-toi du Ram, de la PMI. Ici le pédiatre de la PMI, rattaché au CG a édicté un certain nombre de textes : maltraitance, alimentation (prévention de l'obésité), stagiaire ... pour justement servir d'appui aux assmat (c'est sur papier monogramé CG/PMI, donc officiel)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 09 Février 2012 à 19:35:40 »

Mon neveu va en creche, et c'est la puéricultrice de la creche qui a dit à ma BS de ne pas changer le petit (il a 5 mois).
C'est tout à fait contraire aux instructions que l'on nous assène de toute part. Bravo la puer !
Ici, le bb arrive à 7h mais la couche est sèche. (en fait dès qu'elle ouvre un oeil, elle a tendance à la remplir ... et n'aime pas être sale)
Cat, un autre argument que tu peux présenter à la maman. Changer la couche est un geste intime, tout comme le bain, c'est le premier geste effectué avec tendresse le matin et qui prépare tant le bb que la maman à la séparation. Idem pour le bib.
(ici, vu comment la couche est attachée ... on peut oublier la tendresse du matin, quand au bib n'en parlons pas, le bb est arrivé à 9h non habillé, pas déjeuné, juste frais levé. Maman démarre plus tard mais n'en profite pas pour accorder plus de temps à son bb. Je n'ai pas mis de garde fou au contrat, ce qui sera fait pour les prochains, donc je n'arriverai pas à revenir là dessus - déjà, l'alimentaire a été un beau progrès)
Aude, si tu ne lui mets pas la lampe dans les yeux, il n'y pas de raison pour que cela se passe mal. J'avais un bb qui arrivait à  4/5h du mat, la maman l'a toujours changé et il se rendormait le temps du trajet, ouvrait un oeil pour reconnaitre le lieu ou il était déposé, et pouf repartait dans les bras de morphée. Les bb s'habituent très bien à ce genre de manipulation du matin.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 09 Février 2012 à 19:37:14 »

Parfois il faut le leur rappeler non ?
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2742 le: 09 Février 2012 à 19:47:54 »

Moi non plus je ne suis pas pour un bb pas changé, pas bisouillé ou câliné par les parents au matin ... ça fait partie de la transition. Plus grand, l'enfant ne viendra plus en pyj' forcément donc ça donne une prolongation au fait qu'un jour, bb fera sa toilette au lavabo et s'habillera avant d'aller chez nounou !

Après je conçois aussi qu'il y ait un coup de bourre ou que bb ait fait les selles durant le trajet  mais des selles dans une couche propre n'ont rien à voir avec des selles dans une couche de la nuit 

C'est vrai que blinder un max le contrat c'est important ... perso j'explique aux parents que je peux sembler pointilleuse, trop à première vue mais qu'avec le temps, ils verront bien qu'on a bien fait de mettre tout par écrit et que c'est important aussi pour l'ass mat de tout savoir dans les moindres détails pour qu'elle puisse faire correctement son travail vis à vis de l'enfant.

C'est beaucoup de diplomatie mais aussi de l'affirmation de soi, perso je suis très exigeante niveau financier : j'accepte de n'être payée que le 5 ou le 6 parce que je sais que les gens ne sont parfois eux-mêmes que payés en début de moi, par contre je ne tolère aucun retard et je suis capable de fermer la porte au nez du parent au premier jour de retard de paiement du salaire.
Je milite pour le respect d'autrui et je ne parle pas seulement de l'enfant là  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2743 le: 09 Février 2012 à 19:52:23 »

Isa , ça oui il faut de temps en temps leur rappeler gentimment  Clin d'oeil

j'ai discuté ce soir avec le papa et........... ils sont paumés coté alimentation bb donc il va en discuter avec la maman mais lui ,  il veut de l'aide et pense que sa femme aussi car elle ne sait faire la cuisine , normal je dirais a 20 ans sortie a peine de l'ecole,et a travailler toute la journée , pas envie de se mettre a la cuisine et  elle a besoin de se faire aider un peu donc je vais lui ecrire les recettes sur le cahier de liaison  et ça lui donneras aussi des idées  Clin d'oeil

donc je fais les repas du petit bonhomme dès demain ,gouter aussi . on voit et sent bien qu'ils ne connaissent rien aux tt petits , pov jeune couple  
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2744 le: 09 Février 2012 à 19:57:58 »

Cool la communication  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: