26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 18:17:28
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 323257 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2685 le: 02 Février 2012 à 15:50:42 »

Du genre :

-Mais comment tu vas faire ?
-Tes enfants ne vont pas être jaloux ?
-Les moi j'aurais peur de ?

Je faire comme vous fermer mes oreilles...

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 02 Février 2012 à 16:06:32 »

Dans mon coin, être ass mat n'est pas reconnu du tout comme être professionnel ça c certain  Roulement des yeux mais je m'en fiche, je le fais pour les enfants des autres et surtout pour les miens  Clin d'oeil (et aussi pour payer quelques factures  Tire la langue)
je crois que ce n'est pas que dans ton coins ...

moi, c'est mon ado qui m'a fait une réflexion cette semaine
il est en méditation orientation  Roulement des yeux
j'ai eu droit : t'as pas les boules maman de faire ce métier car c'est pas un vrai métier
en plus , t'as fait des études pour rien
en fait tu ne travaille pas "trop"

j'ai du lui rappeler que les soldes qu'il a faite pour se rhabiller , les écarts que j'ai accepté dans le choix des articles ...
il a bien été content de trouver ma carte bleue alimenté par mon pseudo travail 
que son voyage scolaire, c'est mon travail qui le paie

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2687 le: 02 Février 2012 à 16:12:14 »

Val  Bisou Bisou Bisou

Je n'imagine même pas une maman qui bosse à l'extérieur ce qu'elle se prendre comme réflexion  Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 02 Février 2012 à 18:14:33 »

Merci les filles pour vos remarques d'hier... J'ai fait le point avec mon AM. Et effectivement les 2 autres enfants gardés (plus grands) ont des yahourts à 4h. Du coup, je comprends mieux pourquoi à la maison, elle torche son bib et pas chez elle  Souriant

Y'a plus qu'à faire les courses 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2689 le: 02 Février 2012 à 18:54:49 »

Beran69, cool tout s'arrange , ils sont filous nos bambins  Clin d'oeil

Dans mon coin, être ass mat n'est pas reconnu du tout comme être professionnel ça c certain  Roulement des yeux mais je m'en fiche, je le fais pour les enfants des autres et surtout pour les miens  Clin d'oeil (et aussi pour payer quelques factures  Tire la langue)
je crois que ce n'est pas que dans ton coins ...
/quote]

pareil ici  Clin d'oeil
j'ai en tout 5  enfants dont 3 grands de 26, 25 et 22 ans , sans compter les z'enfants de zhom (4 grands) bon je ne m'occupe pas d'eux car ils sont tous en menage mais il ya  qd meme du boulot
ma profession originaire aide-soignante ....pourquoi ass. mat . ben juste parce que quand je suis arrivée en vendée  y avait pas de place pour moi  donc j'ai opté pour ce metier meme si il n'a pas encore ce statut bien que ..... pas suffisament reconnu comme tel
il me plait je suis chez moi  , je me debrouille plutot pas mal entre ma vie de maman , et de nounou sans oublier nos a cotés (menge course etc...) quotidien
des reflexions Huh? ohlala oui j'en ai eu
et puis .... laissons dire les mauvaises langues ou les curieux ... si on etait au pole emploi nous serions reputées commes fénéantes alors ..... apres si ça nous palit a nous , on s'en fout des  autres  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2690 le: 03 Février 2012 à 10:57:42 »

Val pas cool d entendre cela de la part de ton grand, cela doit faire mal quand même ! Bisou Bisou

Et oui il faut fermer ces oreilles sinon c'est pénible à force et cela pourrait nous aigrir  Clin d'oeil

Beran 69 heureuse que tu es trouvé tes réponses

bises les filles
bonne journée
bon we
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 03 Février 2012 à 11:01:25 »

les enfants sont parfois déroutant

un petit chez moi mange les petits pois, il dit même que c'est bon
chez lui, ça lui lèverait le cœur

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 06 Février 2012 à 00:02:04 »

Bonsoir les filles, ça fait longtemps ...
Jeudi et vendredi, 1ers repas. Le bb n'a certainement pas l'habitude de repas variés (pas 2 jours de suite la même chose ...), vendredi j'avais fait une purée de courgette, vous auriez dû voir sa tête. 
J'ai établi le menu de la semaine  Tire la langue et communiqué aux parents, on va bien voir, j'ai bien peur que certains légumes n'aient jamais été introduits (je pense que la maman a dû arrêter les haricots verts après son épisode boite de conserve ...)
Désolée, pas très active en ce moment mais c'est un peu épisode H.S. On se refile un virus par tranche de 48h, et que des incidents toute la semaine. Pfff
Et les congés payés sont revenus sur le tapis avec la 2ème maman qui refuse toujours de comprendre que la période de congés et différente de la période du contrat. Je m'arrache les cheveux.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2693 le: 06 Février 2012 à 10:29:50 »

J'ai une question les filles :

Les parents partent en vacance du 1er au 31 aout prochain.

Comment ça se passe au niveau salaire ce mois là.

En sachant  que :
-Mes congés ils me les payent en payant 10 Pour-cent tous les mois.
-Que je ne viens que de commencer.
-Que ce sont les parents qui ne me donnent pas l'enfant.

Quelles solutions possibles pour ne pas perdre trop de salaire ?
Faut il pointer comme du chomage ?

Je suis perdue....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 06 Février 2012 à 11:15:39 »

tu n'es pas mensualisée ?

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2695 le: 06 Février 2012 à 13:09:59 »

ben oui tu devrais être mensualisée  Huh? c'est pour ça que ça a été créée la mensu : pour éviter d'avoir une perte de salaire pendant 1 mois d'affilé

Le chômage tu oublies, ou alors il faut que les parents te licencie avec toute la paperasserie qui va avec, puis tu t'inscrits au chomage, en sachant que tu ne peux t'inscrire avant donc c'est le 1er jour non-travaillé que tu fais le dossier, tu as 11 jours de carence niveau indemnités et si tu as ma chance, ils vont perdre ton dossier ou te demander mille papiers et tu toucheras éventuellement 20 jours d'indemnités en décembre  bon ça peut te faire une prime de noël 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2696 le: 06 Février 2012 à 14:36:11 »

Je n'ai rien appris à ce sujet en formation 

c'est quoi ''être mensualisé'' ?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 06 Février 2012 à 17:07:13 »

l'ass mat est payée tout les mois le même salaire car on regarde avec les parents les semaines sur l'année non travaillé (les vacances des parents, les tiennes...)

si besoin, je maitrise , je peux t'aider

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2698 le: 06 Février 2012 à 17:43:15 »

t'es choute  Bisou Bisou Bisou

La mensualisation c'est pour année compléte.........Et donc les fameux 10 pourcent pour année incompléte  ?

c'est possible ou pas.

J'avais prévu de mettre ces 10 pourcent sur un compte pour les utiliser le mois d'aout.

Serais ce une autre façon de faire ou suis je  totalement dans l'erreur ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2699 le: 06 Février 2012 à 17:44:10 »

ben oui tu devrais être mensualisée  Huh? c'est pour ça que ça a été créée la mensu : pour éviter d'avoir une perte de salaire pendant 1 mois d'affilé

Le chômage tu oublies, ou alors il faut que les parents te licencie avec toute la paperasserie qui va avec, puis tu t'inscrits au chomage, en sachant que tu ne peux t'inscrire avant donc c'est le 1er jour non-travaillé que tu fais le dossier, tu as 11 jours de carence niveau indemnités et si tu as ma chance, ils vont perdre ton dossier ou te demander mille papiers et tu toucheras éventuellement 20 jours d'indemnités en décembre  bon ça peut te faire une prime de noël 

T'as raison..je vais oublier le chômage   
Journalisée

Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: