Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2610 le: 21 Janvier 2012 à 14:04:01 » |
|
Pour l instant tout se fait sauf le repassage pour lequel je rame !  et la serpillière
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2611 le: 21 Janvier 2012 à 14:48:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2612 le: 21 Janvier 2012 à 14:50:16 » |
|
Pour l instant tout se fait sauf le repassage pour lequel je rame !  c'est zhom qui repasse ici. Et le ménage ils bossent pourtant de 7h du mat jusque 19 h mais m'aide tout plein. Le week end il m'arrive de bricoler aussi !!!
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2613 le: 21 Janvier 2012 à 15:35:24 » |
|
Je ne sais pas pour vous, mais je suis en train de me demander quand j'ai vu un film en entier depuis ... ah si, les vacances de noel. Peut-être. Le repassage ... ne m'en parlez pas. Ici aussi zhom était préposé cette fonction mais depuis qu'il est absent la semaine, j'ai intérêt à ranger les lessives les unes après les autres et ne pas me faire "gagner" par la pile de linge. J'avais des obligations "administratives" et mon linge s'est entassé (une lessive/jour), ça m'a pris tout une durée de film et encore j'ai laissé des trucs un peu ch... pour ce week-end. Mes filles de 6 ans apprennent s'organiser : "ranger" leurs chambres et préparer leurs affaires pour le lendemain et participer à la communauté (mettre le couvert), ramasser s'il y a un truc tombé par terre (au lieu de marcher dessus ...). Je ne veux pas en faire des maniaques car je ne le suis pas mais comprendre que tout le monde doit mettre la main à la pâte et que la maison n'est pas un hotel. Cath, si tu t'ennuies, j'ai du bricolage ici aussi 
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2614 le: 21 Janvier 2012 à 15:37:07 » |
|
Je suis contente j'ai reçu mon papier comme quoi que la maman de la pétiote que je garde m'avait déclaré à l'ursaaf...ça continue donc !!! Période d'adaptation ce mardi aussi  C'est juste le bonheur de voir tout se concrétisé  Et oui Cath, les signes avant-coureurs d'un grand changement. Tu dois être un peu exitée non ? un peu d'appréhension ?
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2615 le: 21 Janvier 2012 à 19:24:40 » |
|
De l' appréhension je dirais ça va...C'est juste comme vous le dites si bien qu'il faut s'organiser. Mais ça va allez !!! Et pour le bricolage ça ne m'aurait pas déranger 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2616 le: 22 Janvier 2012 à 08:53:34 » |
|
Pour l instant tout se fait sauf le repassage pour lequel je rame !  et la serpillière ça c'est pareil partout , moi aussi j'adhere a ce club *  pour le repassage j'essaye de plier tout ce qui peut etre justement a ne pas etre repassé ,eponge et torchons, toutes les matieres qui n'ont pas besoin polaire, laine , jupe en tulle ,culotte ,cho7, et les maillots tout ce qui se mettent a meme la peau qui necessitent pas de repassage surtout l'hiver (ça ne se voit pas ss un pull  )donc dès que c'est sec hop je trie , plie et range ça avant accumulation qui nous fais baisser les bras quandon voit 36 panieres qui nous tendent les bras  j'apprends aussi aux minettes que je ne suis pas là pour ramasser les jouets éparses danstoute la maison donc j'eplique qu'il faut ranger dès que le dit-jouet n'interresse plus c'est encore un peu dur a 4 ans de le faire mais elles aident ,aussi pour mettre la table et la debarrasser elles font qd meme pas mal de choses qui me facilite la tache malgré tout, maintenant j'espere ne pas les délaisser trop qd les bbs seront avec nous durant les journées de taf  coté bricolage , je suis en train de donner un coup de pinceau dansla chambre d'accueil des bbs qui a besoin d'etre rajeuni , depuis 30ans les renovations ou entretien n'etaient pas d'actualités chez son ex-femme alors dès que je peux faire je fais , je viens de finir (peinture + murs etboiseries )la chambre des minettes , la notre et leur petit couloir et je termine donc la chambre des tits loulous qui sera fraiche et douce aprés que mes petites mimines seront passées  Cath , je suis tres contente pour toi  tu commence réellement quand  vu l'aadap commence mardi ça veut deja dire bientot mais quand  bon dimanche a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2617 le: 22 Janvier 2012 à 10:11:48 » |
|
L'adaptation a commencé mardi dernier...Là c'est la deuxième fois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2618 le: 22 Janvier 2012 à 10:31:27 » |
|
Pour l instant tout se fait sauf le repassage pour lequel je rame !  et la serpillière ça c'est pareil partout , moi aussi j'adhere a ce club *  pour le repassage j'essaye de plier tout ce qui peut etre justement a ne pas etre repassé ,eponge et torchons, toutes les matieres qui n'ont pas besoin polaire, laine , jupe en tulle ,culotte ,cho7, et les maillots tout ce qui se mettent a meme la peau qui necessitent pas de repassage surtout l'hiver (ça ne se voit pas ss un pull  )donc dès que c'est sec hop je trie , plie et range ça avant accumulation qui nous fais baisser les bras quandon voit 36 panieres qui nous tendent les bras  j'apprends aussi aux minettes que je ne suis pas là pour ramasser les jouets éparses danstoute la maison donc j'eplique qu'il faut ranger dès que le dit-jouet n'interresse plus c'est encore un peu dur a 4 ans de le faire mais elles aident ,aussi pour mettre la table et la debarrasser elles font qd meme pas mal de choses qui me facilite la tache malgré tout, maintenant j'espere ne pas les délaisser trop qd les bbs seront avec nous durant les journées de taf  coté bricolage , je suis en train de donner un coup de pinceau dansla chambre d'accueil des bbs qui a besoin d'etre rajeuni , depuis 30ans les renovations ou entretien n'etaient pas d'actualités chez son ex-femme alors dès que je peux faire je fais , je viens de finir (peinture + murs etboiseries )la chambre des minettes , la notre et leur petit couloir et je termine donc la chambre des tits loulous qui sera fraiche et douce aprés que mes petites mimines seront passées  Cath , je suis tres contente pour toi  tu commence réellement quand  vu l'aadap commence mardi ça veut deja dire bientot mais quand  bon dimanche a toutes beaucoup de façon de faire pareil que toi: -Ce qui n'est pas froissé zhom ne repasse pas ! -Les enfants rangent et ramassent leurs propres jouets C'est propre mais nous économisons notre énergie quand on le peux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2619 le: 22 Janvier 2012 à 10:56:21 » |
|
le dernier film que j'ai vu c'est à noel, au cinéma, séance de 22 h  personne dans la salle , on était 8 et j'ai pu voir un film en entier  je repasse tous les jours sinon, je suis débordée chéri qui change de chemise tous les jours + veste du travail les enfants.. soit deux lessives par jour et tout le monde met la main à la pate mes grands ont a tour de rôle, leur semaine vidage lave vaisselle tous les soirs, chacun doit veiller au rangement de sa chambre , bureau, cartable fait... le dimanche, on vide sa poubelle de chambre Les chaussures/blousons sont bien rangés dans l'entrée/placard sinon maman (moi) se fâche on range les dvd au fur et à mesure ainsi que les livres/jeux/ sinon , sanction (privation de ce qui n'est pas à sa place) chacun débarrasse sa table après le repas pour les enfants que je garde, ils sont invités à ranger les jouets 5 mn avant l’heure de leur départ
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2620 le: 22 Janvier 2012 à 11:11:21 » |
|
c'est sur qu'il faut une sacré organisation pour une bonne vie au sein de la maison , moi ici zhom ne fait strictement rien  , petit , il a reçu une mauvaise education car hez ses parents la femme est a charge de tout  , famille de macho  je ne suis pas la seule a m'en plaindre entre discution de belle soeur on a remarqué que nous avions les memes phenomenes à notre grand regret . donc a celles qui ont des maris hors normes du mien , profitez en bien  j'essayes d'inculquer a mes filles la façon de faire (au mieux) sur le rangement , des lieux propres et entretenus , et surtout la bonne education ,repsct d'autrui , politesse, service rendu sans avoir de paiement en echange car j'ai deja vu une de mes BS payer sa fille ainée pour ranger sa chambre ou encore deposer son linge au panier de sale , chose aberrante pour moi Val , moi aussi 2 voir 3 lessives par jour avec zhom 1 ainé de 22ans et mes crapouilles  et qd les petits gardés sont en age de ranger avec nous ,ils le font aussi avant les departs environ 15 mn comme c'est fait et pendant l'attente des parents , on chnate ou tite lecture dans le calme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2621 le: 22 Janvier 2012 à 13:59:11 » |
|
service rendu sans avoir de paiement en echange car j'ai deja vu une de mes BS payer sa fille ainée pour ranger sa chambre ou encore deposer son linge au panier de sale , chose aberrante pour moi Suis d'accord et ce n'est pas éduquer ni encourager ses enfants à participer à la vie du foyer en agitant la carotte. Oui, tout travail mérite salaire mais quand les mamans le font elles ne sont toujours pas payées alors pourquoi donner cette vision fausse à ses enfants. Ah mes2Rayons, ce n'est pas du machisme mais une éducation vieille comme mes robes où la femme devait être aux petits soins de sa famille-et ne travaillait souvent pas à l'époque- je me rappelle la grande phrase de ma grand-mère paternelle "tu es là pour ça" utilisé jusqu'à usure par mon père. Beurk. Val, avec tous ces hommes à la maison, bravo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2622 le: 22 Janvier 2012 à 15:17:04 » |
|
Ah mes2Rayons, ce n'est pas du machisme mais une éducation vieille comme mes robes où la femme devait être aux petits soins de sa famille-et ne travaillait souvent pas à l'époque- je me rappelle la grande phrase de ma grand-mère paternelle "tu es là pour ça" utilisé jusqu'à usure par mon père. Beurk.
voilà tu as tout a fait raison  , c'est vraiment ça chez nous , mais je me bats contre cette methode , j'arrive a faire changer zhom sur certains trucs mais ça marche pô sur tout . j'aime les epoques anciennes pour leur style , leur façon de vivre ou encore de se debrouiller avec le peu qu'ils avaient selon les années ,pour ça , les anciens je les admirent ils vivaient de peu , donnaient une bonne éducation ,l'apprentissage des metiers transmises et étaient heureux malgré tout ils sont du style "femme a la maison et homme a tranailler (discuter comme des commeres  ) dehors avec les potes ", ça j'ai pas reussi a lui faire comprendre que sa vie peut etre aussi tres bien près de nous mais bon.... a 52 ans il ne changera plus  enfin là on part vers autre sujet mais l'education de maintenant reste a desirer et ça c'est dommage il n'y a presque plus de transmission de savoir , de respect de l'autre et bien d'autre ...... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2623 le: 22 Janvier 2012 à 15:27:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2624 le: 22 Janvier 2012 à 16:15:29 » |
|
enfin là on part vers autre sujet mais l'education de maintenant reste a desirer et ça c'est dommage il n'y a presque plus de transmission de savoir , de respect de l'autre et bien d'autre ......  Personne n'est éduqué de la même façon, se serait trop triste  ...  mais je vois un peu de tout passer : des familles qui veulent que ces valeurs soient respectées, d'autres l'enfant-roi, et enfin du n'importe quoi (strict un jour, 5 min plus tard fais comme tu veux)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|