van
|
 |
« Répondre #2595 le: 19 Janvier 2012 à 09:17:50 » |
|
j ai dit la vérité et le papa a trés bien compris.... Romain avait aussi dit pardon à Clément mais pas devant le papa.
Je suis soulagée mais c'est vrai que c'est gênant quand même....
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2596 le: 19 Janvier 2012 à 15:06:05 » |
|
Oui, c'est gênant car on souhaite rendre les enfants "en bon état" à leurs parents. La "plus grande" de 2 ans veut courir à chaque fois que l'on sort en balade et soit à l'aller soit au retour, elle tombe. Un matin la maman est arrivée en me disant que M avait dit "bobo" et souhaitait savoir ce qui s'était passé. Elle a compris, mais je n'oublie plus de signaler quand elle se prend une gamelle. J'entraine une future Marie-Jo Perec  Par contre, j'ai eu l'impression d'avancer à reculons aujourd'hui avec la gamelle du BB. Devinez-quoi ? Retour de la choucr... Cette fois-ci points sur les I et barres aux T avec un minimum de diplomatie ! Ca ne lui a pas fait plaisir mais ce matin elle louvoie et me dit chou en légumes - je lui re-redis que ce n'est pas un légume pour un bb de -1an, pb intestinaux et fesses rouges - et en viande ? y'en a pas ... 10 min plus tard j'ouvre la couche, elle avait les fesses en feu (allez donc savoir ce qu'elle a eu dans sa soupe hier soir, ses fesses étaient normales hier, et à la transmission la maman ne m'a rien dit). A midi, j'ouvre la gamelle ... pfff ... odeur de saucisse fumée .. j'étais en colère ! Je viens de lui rendre sa gamine avec des fesses quasimment à la normale et la maman m'a demandé à partir de quelle age je cuisinais pour les bb et mon tarif (là j'ai cru halluciner). Enfin, Elle vient de réaliser que ça lui coute moins cher qu'un petit pot et je démarre le mois prochain.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2597 le: 19 Janvier 2012 à 15:59:03 » |
|
 et  en fait, la maman veut que celà vienne d'elle , cette demande de lui préparer son repas moi, je suis en colère j'ai retrouvé ma sonnette par terre (sonnette fixée sur le portail) enfin, pas moi qui est retrouvé la sonnette mais mon papa qui me ramenait mes enfants hier soir et la personne avant, c'était le père des gosses que je garde même pas capable de me dire qu'il a cassé la sonnette et je pense que c'est lui car il m'a appelé de son portable hier pour me dire qu'il était au portail et que la sonnette ne marchait pas ! il a du s'acharner dessus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2598 le: 19 Janvier 2012 à 16:46:55 » |
|
Pff, bravo les mensonges par omission .. 
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2599 le: 19 Janvier 2012 à 20:00:08 » |
|
Isa , pour la puce , tu sera plus tranquille qd meme si tu le fais son repas , c'est franchement pas drole cette histoire Val , il est bien rigolo ce Mr  et son nez ne s'est pas allongé bizarrement  dites moi les filles , aidez moi a eclairer ma lanterne , svp voilà je recommence avec un pitchoune au 1er fev : horaires 7h45 -18h15 ( 5jours /sem) on me demande une garde pour 2 n'enfants de 2ans 1/2 et 3mois (fratrie) de 5h du mat à 10-11h (horaire atypiques 5jours /sem quel est le temps de travail maxi peut on faire par jour pour nous ass. mat  car si je compte de 5 h a 18h15 = ça fait 13h15 de taf pour moi . sans compter mes 2 puces de 4ans a conduire et rechercher a l'ecole , les repas , zhom et ma maison  pouvez vous me dire  merciiiiii d'avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2600 le: 19 Janvier 2012 à 20:44:43 » |
|
Il n'y a pas d'heures maxi/jour il me semble bien, la seule obligation sont les 11h de repos entre le dernier parti et le 1er arrivé. Là tu es dans les choux pour 15 minutes. Sans compter que ceux du soir doivent bien comprendre que la transmission est du temps travaillé, et doivent être partis à l'heure prévue au contrat. Interdiction de faire du rab'.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2601 le: 19 Janvier 2012 à 21:03:08 » |
|
ben oui ça aussi j'avais vu vu qu'il me manque 15 mn , c'est chiant 1er contrat ; 1 bb 1an de fev a ... frere ou soeur a naitre en juin donc 2bb sept (horaire 7h45 -18h15) une baisse de garde entre mi-mai et fin aout temps mater de la maman et reprise avec les 2 en sept 2eme contrat donc horaire atypique 5h du mat -10-11h ,un enfant de 2ans1/2 et frere de 2mois actuellement, jusqu'en aout le grand aura 3 ans en aout et rentre al 'ecole et garde du petit en sept seul faut vraiment que je reflechisse bien avant ce 2eme contrat j'espere pouvoir gerer tout ce petit monde + le mien , c'est surtout ça qui m'angoisse un peu , je vais attendre mardi rdv avec la maman du 2 eme contrat , je vais voir ces droles horaires ensuite j'aviserais 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #2602 le: 20 Janvier 2012 à 10:23:37 » |
|
val, no comment.....il a eu peur de toi !  Isa si tu prépares les repas tu seras enfin tranquille mais en attendant le bb a trinqué quand même  Mes2 rayons de soleil, moi 5h du matin je ne pourrais pas pffffffffffff cela signifie se lever au moins 1/2 h avant, tu vas dormir quand ? Je trouve que c'est trop lourd........ Hier je suis allée pour la première fois au relais c'était super sympa, j ai bien aimé et C aussi. Nous avons fait une carte de voeux.... J irais à la musique le 30 et retourne au relais les 9 et 16 février....c'est chouette ! bisous les filles bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #2603 le: 20 Janvier 2012 à 15:37:59 » |
|
 moi non plus je ne pourrais pas 5h du mat' !! j'ai fait déjà de l'accueil à 7h et c'était bien assez tôt avec la journée qui suivait, je n'avais de garde que jusque 17h30 à la même époque mais ma journée ne s'arrêtait pas là hein  et je n'avais "que" 3 enfants, pas encore les jumeaux  Ah Van, suis contente de lire que quelqu'un va au RAM hihi  je me sentais un peu seule des fois à vous raconter ... j'y suis retournée aussi pour la première fois de cette année ce matin car avant ça j'étais malade où je devais rattraper mon retard J'ai donc raté là déjà un "café des ass mat", un cours de baby gym et un brico vendredi dernier pfffff  et ce matin on a fait un théâtre d'ombres sur le thème de "roule galette" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2604 le: 20 Janvier 2012 à 15:40:13 » |
|
idem 5h , je ne pense pas que je signerais je commence tout les matin à 7 h 15, ça me suffit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2605 le: 20 Janvier 2012 à 16:05:19 » |
|
ce matin je suis allée au RAM voir les cop's Ass. Mat. et l'animatrice aussi j'en ai parlé , toutes sont du meme avis que vous  et tout refléchi , je ne vais pas accepter cette garde car il faut que je sois dispo aussi pour les 2 bbs que j'aurai en journée(11H de garde/ jour ) mes puces de 4ans et tout le reste derriere apres tout cette maman a encore le temps de trouver une ass. mat . suffisamment disponible pour ses 2 ptits bouts merci les filles mica , ça devait etre cool ce theatre ce matin , et roule galette en general les enfants adorent moi j'ai le livre depuis des lustres( au moins 22 ans ) avec mes grands qui l'ont devoré etant petits  nous ne faisons pas de grandes choses comme au RAM , ce matin gommettes , vendredi prochain jouons avec de la semoule , des fois ce sont de l' éveil corporel avec la psychomotrocienne (1 fois/ trimestre) ce matin on a eu une discution car soit disant qu'on est trop nombreuses donc elle veut couper en 2 groupes donc une fois tous les 15 jours , c'est plutot chiant . on a pris nos habitudes tous les vendredis , mais bon pas le choix
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2606 le: 20 Janvier 2012 à 18:44:42 » |
|
2Rayons, tu as pris une bonne solution. Perso, ça ne m'a pas dérangée de me lever pour une garde avec ces mêmes horaires mais je terminais à 16h donc ça allait car je pouvais m'occuper de mes filles, ranger, me reposer/faire les courses. Il faut pouvoir s'occuper de ses propres enfants et de son foyer. Avec ces horaires, on n'a plus de vie perso malheureusement. Le ram devait démarrer ce mois-ci ... aucune nouvelle. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2607 le: 21 Janvier 2012 à 07:14:21 » |
|
Il faut pouvoir s'occuper de ses propres enfants et de son foyer. Avec ces horaires, on n'a plus de vie perso malheureusement.
oui nos journées d'ass mat ne se limitent pas qu'au garde des enfants chez moi, le soir c'est pfffffffffff devoirs des deux grands/repas/douches/ménage (même sommaire mais pour accueillir la première garde, j'essaie d'avoir une maison propre) et l'année prochiane j'ai les deux petits qui rentrent au cp et je pense que ça va être dure en plus j'ai le samedi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2608 le: 21 Janvier 2012 à 09:17:04 » |
|
chez nous toutes c'est le meme boulot et ça dès le saut du lit , chez moi je tiens a ce que cela reste propre et rangé , toujours , mes filles compte en premier , et ça , j'y tiens enormément , zhom n'est pratiquement jamais a la maison , il travaille toujours en semaine il est absent de 7h du mat at 19h-19h30 tous les soirs et wkend il est avec un de ses gendres a retaper la maison qu'ils viennent d'acquerir , je suis largement seule , donc faut tout assumer , des fois ça me gave mais bon , il est tres serviable ne sait dire non et ne s'oppose jamais a mes decisions concernantles gardes des petiots , mais pour cette garde atypique , il est pas trop partant il a les memes craintes au niveau de l'arrivée desbbs a 5h du mat etsi ils braillaient a reveiller la maisonnée  là ce serait le pompom , les puces debout a 5h pas drole ya l'ecole toute la journée mais elles rentrent manger chez moi le midi et mon fils qui finit son taf a minuit je pense que ça ne lui plairait pas detre reveillé en pleine nuit comme ça , zhom non plus et si j'etais trop fatiguée au soir a ne plus assumer le reste de mon taf a la maison et mes puces  et pleins d'autres questions ..... qui restent en suspend  mes pepettes ne sont qu'en moyenne section et ont encore besoin de moi mais ça il y a des parents qui ne comprennent pas et veulent que leur petit passe avant les notres  notre boulot est deja dur pour que l'on puisse trouver une organisation presque parfaite pour etre toujours sur le pied de guerre avec notre famille , et ces petiots on devrai nous etre reconnaissant un peu plus que l'on est actuellement  franchement , il ya des fois ou ça me fais mal au coeur de refuser des gardes et ça m'ennuie pour des tas d'autres raisons , comme cette garde , quel metier qd meme difficile  un bel investissement de notre vie qd meme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #2609 le: 21 Janvier 2012 à 13:57:45 » |
|
oui c'est un chouette métier, je trouve mais crevant c'est sur ! le matin je suis debout à 6h30 pour que tout soit prêt à 8h y compris mes enfants le soir à partir de 16h30 c'est pffffffffffff aussi, devoirs de T, P et R à gérer (excités ++++), le petit que je garde et après 18h c'est bains, repas, histoire du soir, petite partie de jeu de sté avec le grand ...........Bien chargé Et finalement non stop de 6H30 à 21h........... Pour l instant tout se fait sauf le repassage pour lequel je rame ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|