27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 11:11:41
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 324072 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 07 Janvier 2012 à 10:46:07 »

une situation pas facile en tout cas
où tu risque de perdre la garde de la petite

je suis tout a fait d'accord mais il faut agir meme avec ce risque , c'est trop important pour cette gamine  Pleurs
oui mais la maman va faire quoi

elle risque de casser le contrat avec ISa
trouver une autre ass mat qui ne dira rien
et le problème ne sera pas résolu

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2536 le: 07 Janvier 2012 à 11:40:29 »

il faut deja qu'Isa  en discute avec la pmi , qu'elle soit conseillé sur ce dilemne (sans avoir d'intervention aupres des parents au préalable) mais aussi qu'Isa  discute avec les 2 parents ensemble, la mere doit comprendre qu'elle fait mal sa bouffe BB , peut etre que  le pere sentant son BB en souffrance il l'a fera reagir  et si les 2 parents ne comprennent pas , qu'elle fasse intervenir la pmi , la puer. doit savoir comment agir en douceur pour les 2 parties surtout pour le bien de bb Clin d'oeil

la situation , pour moi est grave  de consequence , pour nounou, bb et parents . il faut que la mere reagisse c'est important

Isa dis que la mere avoue que ça l'emm**de de cuisiner , mais qu'est ce que ça peut lui faire de nourrir tres mal sa mome , RIEN, je suis atterrée de ses paroles ,  alors pourquoi pas s'emm**der de faire des demarches pour sauver cette petite  d'une mauvaise diversification voir meme une maltraitance alimentaire il faut le dire . la mere néglige sa poupette et faut qu'Isa tape fort du poing , c'est aussi son devoir d'ass. mat . 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 07 Janvier 2012 à 17:22:07 »

re-coucou

entretien fait

ça s'est bien passé  , les parents et le ptit bout d'un an sont restés chez moi environ 1h30 . donc ils recherchent une nouvelle ass. mat car  leur  nounou actuelle ne fais rien avec le ptit , aucuns jeux  , aucunes sorties et refuse de faire  quoi que ce soit et en plus comme ils doivent changer de village ,ils en profitent pour faire ce changement aussi , un bb arrive pour juin donc ils preferent que les 2 enfants soient chez la meme nounou et ils m'ont demander d'etre active avec eux , j'ai fais voir mon projet d'accueil en expliquant mes activités avec les pitchounes et ils sont ravis . coté salaire , leur nounou leur demande assez cher pour un pitchoune alors que j'ai fais une simulation avec eux , ils en comprennent pas le tarif qu'elle leur demande  pratiquement le salaire que je me ferais avec les 2 bbs , bizarre ....
enfin ,ça ce n'est pas de mon ressort . ils me rappellent demain pour me dire si je leur convient et demarrage au 1 er fevrier  pour le titi et ensuite bb2  Clin d'oeil le temps pour eux de faire le licenciement en regle de l'autre nounou

bisous  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2538 le: 07 Janvier 2012 à 20:10:34 »

super que ça se soit bien passé...C'est déjà un bon point !!!!

Je croise les doigts  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 07 Janvier 2012 à 21:45:39 »

Moi aussi, je les croise fort en attendant la réponse !

Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 09 Janvier 2012 à 12:19:04 »

Bonjour les filles,

Tout d'abord, Mes2Rayons, super pour ton entretien. Bonne chance pour la suite.

Merci de votre soutien les filles. J'en ai parlé à ma Pdte d'asso qui travaillait dans le secteur de l'enfance tellement ça m'a démoralisé cette semaine. Elle m'avait suggéré de faire intervenir la puer (visite surprise à la maison et comme je tiens un cahier quotidien, lui faire un topo de l'alimentation des bb).
Devinez ce qu'il y avait au menu ce lundi ... re-choucroute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mme m'avait dit ce matin : purée de carotte et choux .... je n'ai qu'un mot à la bouche et c'est un gros mot car à l'odeur de saucisse fumée, j'ai failli hurler ! J'ai mis à la poubelle direct !!! Je refuse de poursuivre ainsi car c'est cautionner ce qu'elle fait et c'est risquerque ça se retourner contre moi.
Ca a été bib de lait+céréales et la compote à midi.
Les filles VOS MESSAGES ONT ETE ENTENDUS : devinez, c'est le PAPA qui vient chercher sa fille tout à l'heure. MERCI, MERCI, MERCI.
Ca va être point sur les I et barres aux T. Et s'ils me retirent l'enfant, tant pis, mais je signalerais à la PMI ce qui se passe et il y aura surveillance du bb chez l'autre assmat car oui, en effet également, je considère qu'il y a mise en danger de la santé de cet enfant. On nous l'a bien martelé en formation et c'est de ma responsabilité de taper du poing sur la table.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 09 Janvier 2012 à 15:55:18 »

Bon ... j'ai vu le papa ...
J'ai parlé très calmement, en essayant d'être diplomate mais ferme. Suis pas très sure du résultats car Mr ne s'occupe de RIEN. J'ai eu droit à un "vous l'avez dit à T" ? Je sais désormais qu'ils ont le babyC* depuis samedi.
J'ai mis l'accent sur la santé du BB, que 4 fois du porc dans la semaine c'est trop : cf les boutons de M qui ne disparaissent pas malgré la crème et l'apparition de boutons sur le front aujourd'hui - là j'ai appuyé sur l'intolérance alimentaire, problèmes de santé (estomac, intestins, reins) qui certes ne se voient pas mais dont il y des signes : boutons, vomissements, erythème.
Je vais bien voir si le messge passe, si demain matin elle ne me fait pas la g.... et s'il y a des VRAIS LEGUMES !
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 09 Janvier 2012 à 17:28:24 »

Bon ... j'ai vu le papa ...
J'ai parlé très calmement, en essayant d'être diplomate mais ferme. Suis pas très sure du résultats car Mr ne s'occupe de RIEN. J'ai eu droit à un "vous l'avez dit à T" ? Je sais désormais qu'ils ont le babyC* depuis samedi.
J'ai mis l'accent sur la santé du BB, que 4 fois du porc dans la semaine c'est trop : cf les boutons de M qui ne disparaissent pas malgré la crème et l'apparition de boutons sur le front aujourd'hui - là j'ai appuyé sur l'intolérance alimentaire, problèmes de santé (estomac, intestins, reins) qui certes ne se voient pas mais dont il y des signes : boutons, vomissements, erythème.
Je vais bien voir si le messge passe, si demain matin elle ne me fait pas la g.... et s'il y a des VRAIS LEGUMES !

eh bien!!!  tu as fait un grand pas en avant , Isa , ne te rends pas malade mais poursuis ton action ,ils finiront pas changer d'attitude a force

tu as du monde derriere toi pour ce probleme , tu vois meme ta psdente de l'asso te conseille la puer . si ils ne reagissent pas , elle est insconciente cette mere
enfin courage , ce n'est pas fini  Clin d'oeil

pour moi , c'est cool , j'ai eu un appel de la maman ce matin , j'aurai la garde des petits dès fevrier deja le grand et ensuite le bb a naitre, un gros contrat 55h/sem.  , signature du contrat samedi 14 janv., les filles merci pour vos encouragements Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 09 Janvier 2012 à 17:41:57 »

2Rayons, super contrat en perspective 55 H whaouh.

En fait, tous mes contrats sont sur la même rue ... la seconde maman me parlait de problèmes de voisinages (chiens) qu'elle a (vient de rater la vente de sa maison à cause de la meute en face) et me parle des parents de la petite (leur chien a sauté sur sa poussette) et me disait qu'ils étaient vraiment spéciaux et se foutaient de tout.

J'ai décidé d'appliquer la règle du non-négociable : elle doit me fournir des repas adaptés à l'age de son bb, équilibrés (et pas que glue pdt/carotte 5jrs/5). Mais, je pense qu'elle va continuer à me mentir (ce matin c'était par "omission" sur la protéine). Elle compte ses sous, tout coute cher (moi) . Je vais rappeler sur le cahier de liaison les principes de la diversification (comme ça elle ne pourra pas dire que je ne l'aurais pas prévenue) et mettre le lien vers le fascicule de l'inpes. C'est terrible d'en arriver là parce qu'elle n'en a rien à faire.
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 09 Janvier 2012 à 20:09:43 »

elle se plaint peut etre que tout coute cher meme ton salaire ,mais elle oublie qu'elle a une aide ,il me semble , meme si cette aide est moyenne selon ses impositions , cela ne nous regarde pas  en soi mais c'est son choix qd meme de t'avoir confier sa progeniture donc elle se doit de s'occuper de fournir ou te payer un repas correct pour le bien de sa petite , ça me sidère des nanas comme ça , mais qd la petite fera de l'ecole ou il faudra payer (genre ecole privée ou lycée ou encore etudes couteuses ) qu'est ce qu' elle trouvera a dire a sa fille Huh? elle lui proposera quoi comme solution???

oh non !!! on aura tout vu et entendu avec notre metier

je ne laisserais pas tomber l'affaire, quitte a perdre la garde pour le bien de cette petiote , elle merite vraiment qu'on s'occupe d'elle et surtout son bien-etre alimentaire

depuis que je suis sortie de ma formation , je me sent plus forte et j'ai du monde derrière moi ,PMI , collegues , conseil general etc... donc je fais comme toi la regle du non-negociable et les enfants d'abord , c'est ce qui prime pour moi , au couple qui viennent de m'accorder leur confiance , je leur ai dis , c'est important pour moi la communication et surtout le bien de l'enfant avant toute choses et ils sont d'accord avec moi ,au moins c'est clair dès le depart

bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 09 Janvier 2012 à 20:20:16 »

elle se plaint peut etre que tout coute cher meme ton salaire ,mais elle oublie qu'elle a une aide ,il me semble , meme si cette aide est moyenne selon ses impositions , cela ne nous regarde pas  en soi mais
bisous  Bisou Bisou Bisou
elle aussi elle coûte à son patron !!

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 09 Janvier 2012 à 20:41:38 »

Sa fille lui "coute" cher ... mais elle m'avait annoncé la semaine dernière qu'elle va bosser le vendredi jusqu'à 17h et qu'elle va aller dans un club de gym (en journée, c'est un club privé et pas de l'associatif à 3 francs 6 sous). Donc ... sa notion de vie chère me fait bien rire ... (jaune).
La cantine est cette année à 3.10, alors d'ici 2 ans ...

Je suis allée faire quelques courses ce soir, et je me suis retrouvée soliloquer (toute seule ... pléonasme) dans ma voiture. Ca me rend marteau cette histoire.  Huh?
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 09 Janvier 2012 à 20:50:41 »

elle est vraiment bizarre et égocentrique un peu sur les bords , si elle peut se permettre un club privé  et elle  fait la tronche pour sa fille , je suis outrée et comme dit VAL , elle aussi coute a son boss . ferait elle notre metier Huh? non je ne crois pas ......pas assez cher mon fils surtout pour elle qui doit depenser mais que pour sa pomme ohhh l'egoïste 

bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2548 le: 09 Janvier 2012 à 21:00:57 »

elle aussi elle coûte à son patron !!
Les frais de repas ne sont pas déductibles des impots.
Nous avons toutes des budgets serrés, les mamans ici présentes et les assistantes maternelles que nous sommes, donc nous faisons avec nos moyens propres. Je ne juge pas les mamans qui préfèrent faire par elles-mêmes, c'est d'ailleurs très louable de leur part car je considère que c'est la prolongation du cordon ombilical, c'est vouloir continuer à donner de l'amour en son absence et quelque part déculpabiliser d'aller travailler et confier son enfant à quelqu'un d'autre. dans ces conditions, ça ne me gène pas.
Là, ce qui me met hors de moi car c'est l'indifférence et le ... je ne trouve pas de mot assez fort : "j'menfoutisme-fôfaireàmangermaisçamegave (et là je suis polie)". Je ne sens (au propre comme au figuré) aucun amour quand j'ouvre la gamelle. Elle le prend comme une corvée : au début c'était : "j'y ai passé tout l'après midi" .. pour me fournir une lavasse grumeleuse sans goût et dégueu. Notez bien l'évolution dans le temps : maintenant, elle ne "cuisine" plus pour sa fille, c'est "j'ai fait ça pour nous et j'ai mixé". C'est fini, elle ne joue plus à la poupée et c'est là où ça m'inquiète ...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2549 le: 09 Janvier 2012 à 21:14:38 »

C'est malheureux tout cela en tout cas...

En te lisant on a impression qu'elle se déresponsabilise 

Parce que là elle ne respecte pas la diversification...Elle mixe les restes si j'ai bien compris ?

ça l'embête de payer pour qu'on prenne soin de sa fille ?

Après ce sera quoi ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: