27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 21:27:49
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 324413 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 16 Décembre 2011 à 23:10:42 »

Bonsoir,
J'ai pu aller à l'école jeudi soir accompagnée de M qui va entrer à cette école en septembre-toute souriante d'aller y chercher mes filles (une gamine mignone à croquer tout sourire, quelle pub !). Une maman que je connais m'a demandé en chuchotant (je n'ai d'ailleurs pas compris car il n'y avait personne près de nous - ou alors les grilles ont des oreilles) si j'avais encore de la place et qu'elle m'envoyait quelqu'un. Je l'ai remercié et lui ai demandé si elle n'avait eu d'écho de rien. Elle a fait sa (fausse ?) surprise. J'ai fait de même (quelle finaude je suis  Clin d'oeil) et ai indiqué qu'une personne répendait des rumeux sur mon compte et que cela me dégoutait. On verra bien si ça va court-circuiter l'autre bruit car j'ai vu la dame en question mais pas pu l'aborder car, peut-être mes yeux m'ont joué des tours, mais quand elle m'a vue avancer vers elle, la fixer, elle s'est scotchée à une autre maman, m'a bien évité et surtout ne s'est pas attardée. Pffff....
Pas cool, j'étais pourtant plus zen et j'avais préparer mon accroche, zut alors ...!
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2491 le: 16 Décembre 2011 à 23:20:12 »

Ton calme t'honore ... Au terme de tout cela, c'est elle dont les oreilles siffleront le plus fort.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2492 le: 16 Décembre 2011 à 23:37:43 »

Bien jouer Isa  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 16 Décembre 2011 à 23:48:00 »

Pourtant j'ai été 2 jours à bouillir. Mais je sais aussi que si je réponds à chaud, je me plante. Donc là, ça tombait très bien d'avoir eu 2 nuits/jours pour réfléchir et me calmer.
Je sais qu'il y a quelques personnes qui parlent de moi en bien. Mais comme je ne vais jamais à la sortie de l'école car mes filles prennent le car, je n'ai pas l'occasion de discuter avec d'autres mamans. Avec la formation, j'ai pu car je sortais tot et je n'avais pas les enfants en garde, j'ai rencontré des adhérentes (mamans de jx), des mamans que j'avais rencontré à la HG il y a longtemps, des personnes viennent me dire bonjour spontannément, mes filles n'arrêtent pas de me faire des bisoux, V que que gardais l'an dernier aussi, donc ça permet de casser l'image que cette personne essaie de donner de moi. Cela veut dire qu'à partir de janvier, au moins 1 fois par semaine, il faut que j'aille chercher mes filles à l'école pour que les gens puissent me connaitre et me parler (là ce n'est pas gagné car ils ont une sacré mentalité et c'est bien pour ça que ses propos ont porté)
Vous connaissez le proverbe : quand le chat n'est pas là, les souris dansent.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2494 le: 17 Décembre 2011 à 09:35:42 »

Tu vas rire mais je me suis fait la réflexion il n'y a pas si longtemps que lorsqu'on se rend à l'école, qu'on marche dans la rue, etc ... c'est notre image de marque qu'on montre  Clin d'oeil C'est de cette manière qu'on fait sa pub finalement : en présentant bien, en étant aimable, calme et joyeuse 

Encore jeudi, une maman que je connais un peu par une autre ass mat m'a dit : "vous êtes toujours joyeuse, rien ne vous touche, comment faites-vous  Huh?" ... ben euh ! j'ai pas su quoi répondre  Tire la langue mais avec le recul je suis contente de donner cette image autour de moi en sachant que les ragots et rumeurs sur une maman de 5 enfants, ass mat potentielle de 4 autres enfants ne sont pas toujours tendres justement 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2495 le: 17 Décembre 2011 à 17:13:51 »

De toute façon quoi qu'on fasse on est jugé..Autant rester naturelle !!! Bisou Bisou Bisou

De joyeuses fêtes les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2496 le: 20 Décembre 2011 à 12:32:42 »

j ai commencé l adaptation du petit ce matin.......Tout c'est bien passé !
A un moment il a hurlé mais il avait faim (il n avait pas finit son petit dej) on a donc finit le bib que sa maman m avait laissé !

c'est stressant quand même de s occuper d un enfant qui n est pas à soi, je pense que l on prend de l assurance après mais quand même !
en plus elle m avait laissé un autre bib au cas où, je le prépare avec l eau et le lait qu elle m avait donné. Et comme je ne voyais pas de cuillère mesure, j ai supposé que le lait avait été calculé....Et bien non !!!! pffffffffff heureusement il ne l a pas bu (la cuillère était au fond du sac et je ne l ai pas vu) !!!
erreur de la débutante !!

enfin cela ira mieux jeudi !!!

bisous les filles
et bonnes fêtes aussi
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2497 le: 20 Décembre 2011 à 12:50:00 »

coool !!! de joyeuses fêtes aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici la maman m'a rappelé...Elle attend que son employeur  lui communique les dates de reprise ...

Je vais l'appeler désirer ce premier contrat.........si ça continue

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2498 le: 20 Décembre 2011 à 14:33:38 »

Van hihi je me marre en te lisant mais j'imagine trop bien le stress  Souriant c'est sûr que tu vas prendre de l'assurance et que ça ira de mieux en mieux !!

Cat si la maman t'appelle régulièrement, c'est quand même bon signe à mon avis ! c'est ceux qui n'appellent jamais ou qui attendent que toi tu appelles qui sont louches ... enfin ça n'engage que moi lol  Tire la langue
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2499 le: 20 Décembre 2011 à 22:38:13 »

Mon zhom aussi dit que ça se fera...Car elle a toujours tenu ses promesses depuis le début.
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 21 Décembre 2011 à 14:57:28 »

je croise les doigts de peton si tu veux, bonne fetes de noyel a vous toutes Bisou
Journalisée

maman de 4filles
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 21 Décembre 2011 à 17:49:11 »

Van, on fait toutes des erreurs meme avec l habitude, j avais oublié que petit garcon aime bien nous arrose au moment du change mais les habitudes reviennent vite.

Joyeux Noel à toutes !
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2502 le: 23 Décembre 2011 à 15:43:31 »

La maman qui m'avait appelé,rencontré et re-appelé.................. ..a eu ses dates de reprise de taf...Et m'a Re-appelé pour me demander quand on pourrait signer !!!

Et..................................Elle vient signer le contrat le 2 janvier youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!

On discutera période d'adaptation etc

Un bo kdo de noël donc  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 23 Décembre 2011 à 15:48:45 »

youpi youpi youpi Joyeux Noël
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2504 le: 23 Décembre 2011 à 16:53:06 »

Cath, je suis super contente pour toi  Souriant
Passe un bon Noël !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: