J'ai besoin de votre avis.
j'ai une maman qui fournit le déjeuner de son bb et qui cuisine elle-même. Là, rien d'extraordinaire. je comprends parfaitement et ça ne me pose pas de souci particulier.
Le hic c'est que mon mari a trouvé un surnom a ses petits plats ... la gerbo-purée ...

tout est dans la dénomination ...

En fait ... c'est dégueu ... je teste à chaque fois, c'est parfois à la limite de l'abominable et encore ... la limite est souvent dépassée.
La maman cuisine "en gros" et congèle. Et je n'ai que des trucs décongelés sauf quand elle oublie de le sortir et là, bonheur, j'ai un pp du commerce et le bb mange normalement sans vomir.
Au début je lui ai demandé si elle avait le babycoo* et vanté les mérites de ce petit appareil. Non, c'est trop cher. Elle fait à la casserole. On faisait aussi comme ça, dans l'temps, mais c'était bon ! J'ai retrouvé le livret qui allait avec mon babyc* (hs tellement il a servi) et lui ai donné pour qu'elle ait des idées de recettes. 2 jours plus tard : purée congelée pomme de terre/tomate/jambon. INFAME ! vu la tête de sa mixture elle doit cuisiner séparément et hop une cuillérée de ci, une cuillérée de ça.
Bref, le bb me vomit dessus à chaque repas ! Là, une pointe de cuillère et hop ! Heureusement que l'estomac était quasiment vide. J'ai arrêté toute suggestion car je vois bien que je parle dans le vide. Le seul progrès est qu'elle s'est rendue compte qu'utiliser des trucs en boite ça sentait mauvais sans parler du goût... quand j'ai gouté je me suis demandé ce qu'elle avait fait. Maintenant elle est passée aux légumes non préparés surgelés.
J'ai peur que la gamine ne développe une réaction manger solide=vomir ou que des trucs sucrés, déjà ! Hier, son laitage + bib et ce midi le laitage et n'a pas voulu de bib.
La dernière fois que j'ai suggéré un robot (une maman de jx m'a dit qu'il y avait des "génériques"), ça a été une fin de non recevoir "vu le temps que ça va servir"

et elle a même demandé à voir les tétines quand je lui ai dit qu'il fallait les remplacer (ça faisait +15 jrs que j'insistais).