26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 22:58:34
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 323537 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 12 Octobre 2011 à 14:13:01 »

enfin , c'est valable que pour le midi car le gouter, pas de souci
Il a compris qu'il pouvait se passer de manger pour n'avoir que ... du sucré peut-être pas quand il veut mais ce qu'il veut ! 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2161 le: 12 Octobre 2011 à 14:50:15 »

ah oui !! il n'a peut-être pas assez faim à midi, du coup il arrive à tenir jusque l'heure du goûter et alors il sait qu'il n'y aura vraiment que des choses qu'il aime !!
Tu fournis le goûter ou ce sont les parents ??
Ce serait peut-être le moment de lui re-servir son assiette de midi réchauffée pour le goûter     J'avoue je ne l'ai jamais fait ni à un enfant accueilli, ni aux miens  Tire la langue Roulement des yeux Ma bs l'a fait avec ses 2 enfants le moment venu et ça a bien fonctionné  Huh? Roulement des yeux

Bon l'autre fois l'une d'entre vous (désolée je ne sais plus qui lol) avait demandé si on était contactées par des organismes qui proposent de mettre les ass mat en rapport avec les parents, j'ai eu un mail aujourd'hui !!
Je mets le lien vers le site : http://www.mon***.com/
Après ça ne m'engage pas hein  Roulement des yeux je ne suis pas inscrite sur ce site et d'ailleurs je suis perplexe parce que dans le mail que je reçois, ils disent avoir des parents intéressés par mon profil dans mon secteur géographique   Si je ne suis pas inscrite, comment savent-ils ma localisation  

D'ailleurs je vais carrément copier le mail ici (je ne sais pas si j'en ai le droit, sinon je pense qu'un modérateur passera pour supprimer le texte  Huh? Roulement des yeux)
Bonjour,

Je viens à vous par rapport à votre activité de garde d'enfants. Je suis Monsieur S*** D*** et je travaille pour mon***.com .

Nous avons lancé un site internet il y a quelques mois permettant de mettre en contact parents et des gardes d'enfants. Nous avons sur le site plus de 7000 parents actuellement qui sont en attente de trouver une garde d'enfants dont 206 exactement qui se trouvent dans votre région.

En effet je me suis permis de vous écrire car j'ai trouvé votre profil sur un site et nous recherchons ce genre de profil car nous manquons de garde d'enfants. Ainsi je me permets de vous glisser un lien où vous pourrez avoir accès à la liste des parents. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir sur notre site.

Cliquez-ici pour voir la liste des parents à la recherche de profil correspendant au vôtre.

Monsieur S*** D***
L'équipe Mon***

Voilà c'était pour info  Clin d'oeil Comme dit, ça ne m'engage pas hein ! je ne suis pas inscrite là ... je ne veux pas d'ennuis avec ça ...

Edit de modération: masquage des noms
« Dernière édition: 12 Octobre 2011 à 17:52:14 par Azerty » Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 12 Octobre 2011 à 15:32:21 »

Salut Mica,
Ils t'ont tout simplement trouvée  sur le site de la Caf ... mon-enfant.f ..
Je suis allée faire un tour et j'ai trouvé leurs conditions ... payantes bien sur :

Le Site fonctionne sur la base de publications d’annonces faite par les gardes d’enfats et les parents. Pour pouvoir publier une annonce, les Utilisateurs doivent opérer à partir de services surtaxés (appels et messages téléphoniques), donnant droit à des codes dont les prix sont fixés selon une grille qui tient compte du pays d’où l’appel est émis.
Ainsi, l’Utilisateur pourra trouver ci-après la tarification appliquée dans différents pays pour cette formule : ... France : 2, 02 EUR pour les appels ; 4,50 EUR pour les SMS ...
L’utilisation des services surtaxés donne droit à la publication de l’annonce de l’Utilisateur pendant une durée de 30 jours. Aussi, l’Utilisateur aura la possibilité de contacte dix (10) autres Utilisateurs pendant la durée de publication de son annonce.
A l’expiration du délai ou de ce crédit, l’Utilisateur peut toujours solliciter des codes supplémentaires lui permettant de prendre contact avec davantage d’Utilisateurs. Les prix des services surtaxés permettant de bénéficier de cette formule seront d’un moindre coût que la précédente formule. ...France : 1,80 EUR pour les appels ; 2,00 EUR pour les SMS

Donc, surtout allez voir les conditions d'utilisation avant de répondre à de telles sollicitations.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2163 le: 12 Octobre 2011 à 15:53:12 »

merci les filles  Bisou

Sur mon enfant.fr on n'y est combien de temps après avoir été noté sur les listes ? car je n'y suis pas 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2164 le: 12 Octobre 2011 à 15:57:16 »

Merci Isa pour tes investigations  Tire la langue comme je ne m'intéresse pas je ne suis pas allée voir dans les détails sur ce site-là ! mais j'avais eu déjà un mail d'un autre site (impossible de me rappeler le nom pffff) où j'avais consulté les conditions et c'était dans le même genre !

Cat pour le site de la Caf, ici c'est la dame du RAM qui m'avait demandé si je voulais figurer sur internet, et si je me souviens bien, on nous avait demandé aussi au moment de le formation ou alors on nous avait distribué une feuille qu'on devait renvoyer  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 12 Octobre 2011 à 16:03:56 »

ah oui !! il n'a peut-être pas assez faim à midi, du coup il arrive à tenir jusque l'heure du goûter et alors il sait qu'il n'y aura vraiment que des choses qu'il aime !!
Tu fournis le goûter ou ce sont les parents ??
Ce serait peut-être le moment de lui re-servir son assiette de midi réchauffée pour le goûter    J'avoue je ne l'ai jamais fait ni à un enfant accueilli, ni aux miens  Tire la langue Roulement des yeux Ma bs l'a fait avec ses 2 enfants le moment venu et ça a bien fonctionné  Huh? Roulement des yeux

Je serais plutot modérée. C'est à voir avec les parents et leur propre pratique éducative.
La péri de l'an dernier faisait cela et pour cause, elle avait même droit à un 2ème gouter et ses pates au camembert le soir !!!
Si vous n'avez pas les mêmes règles, l'enfant va en jouer à fond. Il faut voir avec eux en tout premier lieu et qu'ils respectent la ligne de conduite.
La maman de M est arrivé remontée ce matin, diner d'enfer. Je sais que ce soir M aura l'assiette d'hier ... et ils ont décidé de ne plus céder et enfin ne plus donner d'à côté si elle repousse son assiette - M n'est pas très épaisse, ils culpabilisaient de l'envoyer au lit sans manger- mais vu l'état de colère de ce matin .. ils viennent de franchir un cap.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 12 Octobre 2011 à 16:05:31 »

Cat, c'est assez long. Normalement, ils t'envoient un formulaire d'accord à leur retourner (tel, @mail ...) . Si cela n'a pas été fait, ne t'étonne pas de ne pas y être.
Contacte ta caf.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2167 le: 12 Octobre 2011 à 16:12:09 »

Cat pour le site de la Caf, ici c'est la dame du RAM qui m'avait demandé si je voulais figurer sur internet, et si je me souviens bien, on nous avait demandé aussi au moment de le formation ou alors on nous avait distribué une feuille qu'on devait renvoyer  Huh? Roulement des yeux

Pour les agréments du Nord ça fonctionne comme cela :
Il y avait par contre une case à cocher sur le dossier.

La pmi m'a dit que c'était elle qui transmettait automatiquement si on avait coché la case.
Ce qui a été fait.
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 12 Octobre 2011 à 17:58:50 »

je ne suis pas pour resservir au gouter le repas du midi
je ne le pratique pas avec mes enfants, pas envie de le faire avec les autres et je trouve ça dure

le papa vient récupérer son enfant , l'enfant tout fière de lui lui dit qu'il a été au coin
et que c'était "bien"
que demain, il ne mangera pas pour aller au coin 
le papa a rien dit, il a souris

moi, je vais baisser les bras
je lui présenterais son assiette et quand le groupe aura fini, hop , fini pour lui aussi
il m'épuise et il n'est pas tout seul le midi, je ne peux pas consacrer mon temps qu'à cet enfant

je trouve ce métier de plus en plus dur
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2169 le: 12 Octobre 2011 à 18:24:21 »

Val, quand mes mômes me testaient pour les repas, je les laissais quitter la table... mais du coup, repas terminé. Alors quand arrivait le fromage, ils revenaient à table, finissaient l'assiette pour avoir du fromage !
Et effectivement, te prend pas la tête, il veut pas manger... tant pis !
Visiblement, ça l'amuse ! (vu réaction du père... il va pas s'arrêter là !) Le mieux, quand il verra que tu t'en fiches... il trouvera autre chose ! 
Journalisée

Prof' des écoles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 12 Octobre 2011 à 19:15:48 »

complètement d'accord avec toi LouiseA
je pratique avec les miens, je peux le faire aussi pour cet enfant
ce qui me dérange c'est que les parents paient le repas donc un service : un plat + fromage + dessert
je suis partagée et j'ai de plus en plus de mal

et oui, il en joue le petit et super bien
il se joue de tout : de la propreté, du repas, de la nuit (ça ce n'est pas chez moi)
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2171 le: 12 Octobre 2011 à 20:01:53 »

Et effectivement, te prend pas la tête, il veut pas manger... tant pis !

+ 1

Des bonnes ondes pour te redonner de l'énergie Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 12 Octobre 2011 à 20:44:50 »

Val, +1, en plus il te nargue car il n'y a pas de répondant de la part de son père.
Il voit un adulte qui n'a pas l'autorité parentale réagir alors que ses propres parents ne disent rien, pire, en souriant cautionne ce comportement.
De toutes façon, ce repas, tu l'as préparé et il part à la poubelle. Il t'a couté. Tant pis pour eux.
Je l'ai appris de la même façon que toi, en lâchant prise sur cet aspect nourriture tu ne donnes pas de "pouvoir" de l'enfant sur toi. Il voit bien que ça te met dans tous tes états. C'est une domination.
Tu as d'autres enfants qui mangent en même temps que lui ?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 12 Octobre 2011 à 20:54:25 »

Je l'ai appris de la même façon que toi, en lâchant prise sur cet aspect nourriture tu ne donnes pas de "pouvoir" de l'enfant sur toi. Il voit bien que ça te met dans tous tes états. C'est une domination.
Tu as d'autres enfants qui mangent en même temps que lui ?
oui, il ne mange pas seul
je suis présente avec eux (je ne mange pas) mais je suis présente pour remplir les verres, pour couper, aider aussi à manger , pour discuter , pour rire
J'aime sortir ma boite à fromages et chacun choisi son fromage
idem pour les desserts, ils ont souvent le choix entre 2

mais là, ce n'est plus comme ça depuis le début de la semaine
je suis qu'avec ce petit qui stocke la nourriture dans sa bouche, je le fais cracher pour, j'espère à chaque fois, repartir avec une bouche vide
il ME monopolise au détriment des autres

bon je vide mon sac mais c'est pour moi, très difficile

mais oui, tu as raison, j'ai préparé son repas qui est jeté, il a un cout
je vais moins culpabiliser bien que je le préfèrerais dans son estomac
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2174 le: 12 Octobre 2011 à 21:38:00 »

Val ça aussi je le comprends et je me susi fait aussi la réflexion vis à vis des parents qui paye... mais d'un autre côté, à l'école, un enfant qui ne veut pas manger, on fait payer !

Tu fais, tu proposes, il ne veut pas, tant pis, il sort de table et tu restes avec le reste de la tablé... il veut revenir oui si il mange sinon tant pis. Vs à vis des parents, tu dis rien. Si on te demande, ben, il a pas voulu manger. Point.

Mais plus tu vas te culpabiliser, plus il va en jouer... laisse courir ! Quand il aura compris que tu t'en moques, il mangera.  Plus tu passes du temps sur ce terrain, plus il va en jouer, c'est sûr !

Ou alors, il y  a un truc qui marche du tonnerre dans notre école... les bonhommes sourire. On arrive à leur faire faire de ces trucs à nos élèves en échange de ce fameux bonhomme sourire ! (Comportement, coloriage, participation, repas à la cantine, dormir sans le doudou ! ) Ils sont tellement fiers de l'avoir gagné ! Si ça peut être une piste...
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: