van
|
 |
« Répondre #2145 le: 11 Octobre 2011 à 15:15:24 » |
|
merci Val, je me sens moins à côté de la plaque !
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2146 le: 11 Octobre 2011 à 15:32:44 » |
|
que pensez vous du cahier de liaison pour y mettre ce que l enfant a fait, des photos, les dessins etc  Une amie à moi ass mat, se moque de moi avec ça et me dit qu on a pas le temps et que c'est des co**eries ! Meuh non, je le fais ! Et c'est vrai que ça plait aux parents, ça fait des souvenirs et pour nous aussi, cela nous encourage à diversifier les activités (je mets aussi le menu), par contre je ne le donne que le vendredi. Tu vois aujourd'hui j'ai entendu des "ui" au déjeuner et ça l'a fait marrer (les parents désespèrent qu'elle parle) et moi ça m'a sciée, tellement inattendu. Je mets également les horaires ainsi il y a les dépassements s'il le faut (comme ça il y a le week-end pour lire et contester si necessaire) Pour le bb je remplis au fur & à mesure (3 lignes).
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #2147 le: 11 Octobre 2011 à 15:44:04 » |
|
bon je le ferais  Je viens de me souvenir que je le faisais aussi pour Pablo et Romain alors qu ils étaient gardés par moi !!!  Mais je mettais les médocs (ils en avaient beaucoup au début), ce qu ils mangeaient, les progrès..... et Teo avait le sien aussi chez son ass mat ! (à notre initiative) je trouve aussi cela super sympa et une fois par semaine c'est bien, c'est moins contraignant que tous les jours. Merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
 |
« Répondre #2148 le: 11 Octobre 2011 à 18:11:05 » |
|
et ben je trouve ça génial comme initiative (en tant que maman !). Bien sur ça fait des choses en plus pour vous mais ça peut faire un très joli souvenir !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #2149 le: 12 Octobre 2011 à 09:28:03 » |
|
J'ai un petit cahier où je note les heures d'arrivée et de départ, les horaires des siestes, les cacas ( ben oui, c'est important quand ils sont petits !!! ), les médicaments données, les menus des repas et s'il a bien mangé. Je ne le donne pas aux parents car en fait, je raconte déjà tout le soir par oral ( je suis très bavarde !  ) donc cela ferait double emploi. Mais en fait, je m'aperçois que je ne mets pas les anecdotes de la journée, ses mots rigolos, ses progrès comme tu dis Van...et c'est vrai que même si je les raconte le soir, je les oublie après, c'est un peu dommage.....Il faudrait que je les note ! Pour les travaux réalisés, on les donne le jour même car le petit est impatient de les faire découvrir à ses parents. Et pour les photos, je fais un album photo légendé de l'année que je donne aux parents à Noël, cela leur avait beaucoup plu ! Il faudrait d'ailleurs que je me mette à trier les photos et à les développer car c'est bientôt décembre !  Je trouve que ton idée est bonne, Van !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2150 le: 12 Octobre 2011 à 09:31:01 » |
|
Bonne nouvelle la belle soeur de la cousine m'a dit qu'elle était ok pour février !!! Du coup je lui ai proposé ''l'engagement réciproque''. Elle dit ne pas pouvoir car ils cherchent depuis 6 mois une maison  Ils sont dans un appart ou l'unique chambre est celle du bébé. Bon bref elle a dit que vu les maisons qu'elle a visité ...Il y a de grandes chances pour qu'elle reste dans son appart jusqu'au 2 ans de la puce. Je lui ai dit de me rappeler en décembre et elle a dit pas de souci !!! On y arrivera vite à février de toute façon. Bilan.........Je suis contente j'ai réussi lors de mon entretien. Je suis un peu verte quand même mais bon on verra bien. J'ai un entretien jeudi soir...Mais bon la dame n'avait pas l'air clair au téléphone. Merci pour les bonnes ondes ça a marché 
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2151 le: 12 Octobre 2011 à 09:32:55 » |
|
Je trouve que ton idée est bonne, Van !
+ 1
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #2152 le: 12 Octobre 2011 à 09:35:26 » |
|
Super si l'entretien s'est révélé positif... Par contre, si elle ne veut pas s'engager, tu ne vas pas lui bloquer la place jusqu'en décembre ? Bonne chance pour ton entretien de jeudi, ça semble bouger un peu plus maintenant !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2153 le: 12 Octobre 2011 à 09:36:59 » |
|
Non je ne lui bloque pas la place..D'ailleurs je l'en ai informé et elle l'a très bien compris !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #2154 le: 12 Octobre 2011 à 13:10:34 » |
|
Pour le cahier, j'avoue je ne suis pas une assidue de l'appareil photos ... déjà les miens n'ont pas de "livre de bb", enfin ils en ont chacun un mais ils sont tous vierges pour l'instant  Mais je suis entièrement pour ce genre de cahier  d'ailleurs déjà en formation j'admirais les ass mat qui disaient en faire pour chaque enfant  Je trouve que pour les parents c'est rassurant et ça peut montrer tout le "travail" de la nounou ! Après niveau fréquence de remise du-dit cahier, je trouve que l'offrir à Noël c'est chouette et si je devais le faire, je le ferais ainsi ! Bravo Cat pour ton entretien réussi, dommage pour l'engagement mutuel qui n'a pas abouti mais tu as bien fait de le proposer, je le fais systématiquement quand je suis sûre de moi  Demain matin je vais au RAM avec mes 2 loustics pour un bricolage "fantôme, pieds, mains" ... je ne vois pas du tout en quoi ça peut consister lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #2155 le: 12 Octobre 2011 à 13:48:52 » |
|
Vive le cahier de liaison  Tu nous raconteras Mica ! Cat, c'est bien cela bouge mais cest un peu comme moi, ça bouge mais rien de signé !!! pfffffffff
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2156 le: 12 Octobre 2011 à 13:49:02 » |
|
que pensez vous du cahier de liaison pour y mettre ce que l enfant a fait, des photos, les dessins etc  Une amie à moi ass mat, se moque de moi avec ça et me dit qu on a pas le temps et que c'est des co**eries ! Meuh non, je le fais ! Et c'est vrai que ça plait aux parents, ça fait des souvenirs et pour nous aussi, cela nous encourage à diversifier les activités (je mets aussi le menu), par contre je ne le donne que le vendredi. Tu vois aujourd'hui j'ai entendu des "ui" au déjeuner et ça l'a fait marrer (les parents désespèrent qu'elle parle) et moi ça m'a sciée, tellement inattendu. Je mets également les horaires ainsi il y a les dépassements s'il le faut (comme ça il y a le week-end pour lire et contester si necessaire) Pour le bb je remplis au fur & à mesure (3 lignes). je fais ça moi aussi , ça plait enormement et souvent il sert vraiment de liaison car les parents n'ont pas souvent le temps d'entendre le deroulement de la journée de bb alors comme ça ,ils recoivent les infos d'une autre façon et ça reste un tres joli souvenir pour bb qd il quitte la maison de nounou  je le rempli quand bb dort ou le soir apres le depart , tranquillement et pareil je mets le menu des repas et horaires
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2157 le: 12 Octobre 2011 à 13:51:09 » |
|
je suis sans enfant ou bb en garde en ce moment , je devais en avoir un a partir de decembre mais le papa (CRS) vient d'etre blessé en mission donc pas de bb a garder le temps de sa guerison qui doit durer un moment d'apres la mere , tant pis ,on repart dans les recherches 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2158 le: 12 Octobre 2011 à 13:58:48 » |
|
Je devais avoir un entretien hier, la maman a annulé car elle a trouvé quelqu'un d'autre (bizarre car dans son village, je sais qu'il n'y a pas de places, j'ai contacté les assmats pour mon remplacement en formation). Mais je ne la sentais pas trop et au tel, elle avait abordé de suite le tarif.
Pour les dessins et autres oeuvres, les enfants repartent avec. Il n'y a que les micro-dessins et les photos (quand on fait un gâteau, les premiers doigts dans la peinture, une situation rigolote ...) D'ailleurs, je reviens pour M qui ne voulait pas manger. Ici, ça roule désormais mais à la maison ... les parents craquent. La maman n'en pouvait plus ce matin.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2159 le: 12 Octobre 2011 à 14:03:32 » |
|
D'ailleurs, je reviens pour M qui ne voulait pas manger. Ici, ça roule désormais mais à la maison ... les parents craquent. La maman n'en pouvait plus ce matin.
chez moi c'est le contraire c'est la cata ! je ne sais pas comment gérer j'ai tout essayé le gosse ne veut pas manger, que ce soit des choses qu'il aime ou pas enfin , c'est valable que pour le midi car le gouter, pas de souci il me fait enrager tellement il se bute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|