Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2115 le: 07 Octobre 2011 à 18:03:50 » |
|
Elle m'avait dit que pour elle c'était bon..Je lui avais dit qu'il fallait qu'il y ai un délai de réflexion..Donc j'attends qu'ils m'appellent pour me dire quoi.
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #2116 le: 08 Octobre 2011 à 09:54:13 » |
|
le plus dure c'est quand même le contact, expliquer, les tarifs, c'est bizarre quand même je trouve et pas simple pour moi..... pour les tarifs, j ai pris le tarif horaire du secteur, le minim des indem entretien et pour le repas c'est compliqué aussi 3 euros avec le gouter  je verrais, il n est même pas sure que l on se plaise !!! 
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2117 le: 08 Octobre 2011 à 11:08:32 » |
|
j'applique un tarif qui est la moyenne du département, pas celui du village car les anciennes ass mat sont hors du coup : prime entretien à 1 euro, 1.50 de l'heure  ce n'est pas question de rivaliser mais mes tarifs sont ceux que je juge bon pour les tarifs repas, c'est un prix qui correspond au tarif de la ram, je ne brade pas, je ne travaille pas à "perte" comme mes employeurs (les parents) qui travaillent en extérieur de façon non bénévole il me semble. Oui le prix de revient d'un repas est surement moins de ce que je dépense (car je cuisine pour tout le monde : enfants en garde + les miens) donc le gaz, l'eau c'est la même dépense. Mais quand on va chez le boulanger ou le boucher ou le primeur, ces derniers appliquent aussi une "marge". J'estime que nous aussi , on peut se dégager une marge . Au final, c'est pas des mille et des cents non plus. là, je vais me "battre" pour faire comprendre à un employeur que mon salaire est un salaire  et que son paiement doit se faire avant le 5 car moi aussi j'ai des prélèvements (rien aujourd'hui). Nous fournissons un travail , nous sommes salariées
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #2118 le: 08 Octobre 2011 à 14:01:37 » |
|
Bon courage pour l'attente, Cat ! Bonne chance à toi, Val, concernant le paiement à l'heure de ton salaire, c'est pas toujours facile.... pour le repas c'est compliqué aussi 3 euros avec le gouter  J'ai dissocié le repas ( 3 Euros ) du goûter ( 0,90 Euros ) ce qui laisse le choix aux parents de continuer à fournir l'un ou l'autre. Par exemple, quand il était petit, ses parents fournissaient tout ; maintenant qu'il mange comme nous, je fais ses repas de midi mais ses parents continuent à apporter le goûter; ce n'est pas difficile à gérer pour eux et je pense que cela leur revient moins cher et moi, cela m'importe peu. Pour les tarifs des repas, idem, j'applique ceux donnés par le relais. Tu nous donneras tes impressions suite à l'entretien ?
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2119 le: 08 Octobre 2011 à 14:46:52 » |
|
idem, repas du midi sont à part du gouter le vendredi, le petit fait le gouter chez lui, c'est aussi un moment pour lui et sa maman j'ai une question : j'ai toujours accepté les enfants malades sauf que là, ils n'arrêtent pas d'être malade, à tour de rôle (j'ai plusieurs fratries) au début, ça ne me posait pas de souci car une varicelle, chez moi, tout le monde l'a eu un excès de fièvre du aux dents, ce n'est pas contagieux mais là, c'est rhinite, bronchite qui s'enchainent à la maison Mes enfants passent au travers (ouf) mais moi non  Et chéri, ben lui, ne veut pas être malade car si il ferme boutique, c'est une perte je ne sais pas comment faire demander un certif de "non contagion" si on a le droit après, je sais que cela peut être gênant pour les parents , quel degré accepter ? pas sur d'être claire sur ce coup  , ben oui, j'ai un gros rhum, bien prise de la gorge
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2120 le: 08 Octobre 2011 à 14:51:02 » |
|
Je comprend ton raisonnement Val, le probleme étant que médicalement, beaucoup de maladies sont contagieuses AVANT l'arrivée de symptomes....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #2121 le: 08 Octobre 2011 à 16:54:24 » |
|
Voilà quelques photos de notre travail (A, D et moi) avec les collègues du RAM : La vitrine avec l'ensemble des réalisations :  Une silhouette d'enfant avec au niveau de la tête 1 couette de D et le corps en papier froissé  Une silhouette d'adulte remplie de cocotte en papier plié  Une silhouette d'adulte remplie de mains et pieds en peinture  Une silhouette d'enfant avec des lettres de l'alphabet tirées des prénoms des participants, découpées dans du papier ondulé  Une silhouette d'enfant avec des mains, pieds, visages passés à la photocopieuse, puis découpés et collés (sous la "tête" il y a un collage "nez-yeux-bouche" c'est une partie de mon visage)  Une silhouette d'adulte avec des pieds et mains découpés dans du papier de couleurs  Une silhouette enfant avec des gommettes (collées par les enfants principalement), la tête photocopiée est une partie du visage de A  Une silhouette d'enfant avec des pliages en papier (origami)  Durant le festival, il y a une artiste qui expose aussi, je vous mets 2-3 photos de ses oeuvres : sur le thème de la chaussure  sur le thème du facteur d'orgue  Il y a d'autres vitrines fait par des écoles mais je ne veux pas vous saouler  Je répondrai plus longuement un autre jour, j'ai une tendinite et j'ai la main dans une attelle du coup c'est grrrrr pour écrire à 10 doigts 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #2122 le: 08 Octobre 2011 à 18:57:31 » |
|
Sympa Mica ! Val, je ne sais pas trop quoi te dire..........Je débute !  L ass mat de T le prenait quoi qu il arrive mais il n était pas malade trop trop souvent! Bon l entretien c'est bien passé, elle est restée 30mn, je lui ai offert un café, je lui ai fait visité, on a discuté surtout de l organisation........ Il a 6 mois et est mignon comme tout ! Elle me recontacte la semaine prochaine, je suppose qu elle va en revoir d'autres...... Affaire à suivre !
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2123 le: 08 Octobre 2011 à 21:17:05 » |
|
Bon courage pour l'attente, Cat !
Merci beaucoup !!!
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2124 le: 09 Octobre 2011 à 08:56:45 » |
|
c'est super Mica c'est magnifique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2125 le: 09 Octobre 2011 à 12:32:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gisele29
|
 |
« Répondre #2126 le: 10 Octobre 2011 à 09:39:20 » |
|
Mica : tres joli !
Val : Qu a tu noté sur le contrat pour les enfant malade ? Sur le mien il est ecris que je prends les enfants malades a condition qu ils aient vu un medecin , soigné et que je peux demander un certificat de non contagion et que au dela de 38,5 de temperature, gastro, vomissement, diarhee, grippe : je prends pas.
Voila tous depend ceux qui est noté au contrat.
|
|
|
Journalisée
|
Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #2127 le: 10 Octobre 2011 à 11:18:02 » |
|
Merci  Pour répondre pour les maladies, chez moi c'est comme chez Gisele29, j'essaye de mettre un max de maladies dans le contrat en prétextant que l'enfant est mieux dans son lit que dans mon divan  donc gastro-vomissement-diarrhée, haute fièvre (autour et au-dessus de 39°) qui peuvent induire angine, scarlatine, etc ..., les diverses grippes, les toux à tuberculose ou coqueluche, même la varicelle parce que comme dit avant, même si mes enfants l'ont eu, le gamin il est quand même mieux chez lui, dans son environnement !! Pour tout le reste, je veux le certificat médical du doc + la prescription en copie avec âge, poids et quantité de médoc à donner (attention à la date sur l'ordonnance, j'ai déjà eu des dates antérieures de 2 mois à la maladie  ) ... de plus je ne prends pas la t° anale et je ne donne pas de médoc sous forme de suppo pour des enfants plus en couches, donc en général plus âgé que 3 ans en moyenne (surtout si je n'ai pas eu l'enfant bébé, mais tout de suite en péri-scolaire !). Si t° par prise anale, ce sont les parents qui fournissent le thermomètre, pour l'auriculaire, j'en ai un avec des embouts que je stérilise. Maintenant j'essaye aussi de "responsabiliser" les parents en leur faisant comprendre diplomatiquement que ce n'est pas en trimbalant l'enfant entre la maison, la nounou, les grands-parents, la marraine, le supermarché du coin, etc, qu'il va guérir convenablement ! Val vois donc déjà ce que vous aviez mis dans le contrat, puis au cas où ajoute un avenant si tu trouves que c'est nécessaire !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2128 le: 10 Octobre 2011 à 11:29:47 » |
|
dans mon contrat, il est mentionné
En cas d’accident ou de maladie, l’assistante maternelle doit prévenir les parents au plus vite. D’autre part, les parents s’engagent à faire suivre l’enfant en cas de maladie, afin de préserver le santé des autres enfants accueillis par l’assistante maternelle, ainsi que la sienne et celle de sa famille. Pour les mêmes raisons, l'assistante maternelle doit être informée de la maladie de l'enfant. En fonction de la maladie, l'assistante maternelle peut ou ne pas accueillir l'enfant en fonction des autres enfants en garde, de ses propres enfants...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gisele29
|
 |
« Répondre #2129 le: 10 Octobre 2011 à 12:38:42 » |
|
Sur tes prochains contrats precise qu elles maladies que tu acceptes et celles que tu n acceptes pas.
Pour les medicaments : il me faut : l'ordonnance à jour, le certificat médical me donnant l autorisation de donner ce médicament, il est noté que les médicaments en 2 prises matin et soir sont à privilégier et que si je donne des médicaments ca doit rester exceptionnelle, il me faut la boite du médicament avec le nom et prenom de l' enfant dessus , la notice, le thermomètre c est au parents de fournir et si le protocole de soin n est pas rempli je ne fais rien ( pas de crème sur les fesse, pas de serum phy, etc).
Ma puericultrice m a dit l autre jour : vaut mieux un contrat blindé que venir pleurer a mon bureau , n hésiter pas à ecrire et que tous soit écris.
|
|
|
Journalisée
|
Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
|
|
|
|