25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 19:32:25
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 322669 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2100 le: 04 Octobre 2011 à 15:06:48 »

Je vous lis toujours mais comme je n ais pas encore démarré je n ai pas grand chose à raconter !

Je fais ma formation en novembre.

Je suis inscrite sur la liste des ass mat de la ville via le RAM.

J espère qu il y aura des appels rapidement...............
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 04 Octobre 2011 à 15:15:55 »

mica : chouette cette reunion  , ca m interresserait bien.

Des reunions y en a pas de prevu pour l instant la dame du ram travaille seule pour plusieurs communes et ne peut pas faire en plus des reunions, c est bien dommage.

Van : j espere pour toi que le telephone sonnera vite.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2102 le: 04 Octobre 2011 à 15:16:57 »

merci Mica  Bisou Bisou Bisou

Et Van................Je croise tout ce que je peux et même plus  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 04 Octobre 2011 à 15:42:58 »

Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce soir, Cat ! Tiens nous au courant, on espère avec toi !  Bisou

Van, bonne formation et je te souhaite d'avoir des contacts assez vite !

Mica, c'est intéressant des réunions comme cela ! La dernière qu'on ait eue, c'était sur le droit à la formation, c'était très bien !
Sinon, on a aussi des groupes de paroles avec une psychologue, c'est utile aussi...

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 04 Octobre 2011 à 15:55:16 »

merci les filles et bonjour, c'est sur que d'etre allongé ne me convient pas et les medocs mincomode, jai la tete qui tourne alors pour 'occuppeé de mes filles ,jai cassé mon robot a faire la soupe il ma echappé et javais jo dans les jambes alors voila du coup, mon dos a recraquer Pleurs, jirais voir losteo merci du conseil car la je ne vais pas tenir

bon continuez bien toutes
Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2105 le: 04 Octobre 2011 à 17:53:30 »

Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce soir, Cat ! Tiens nous au courant, on espère avec toi !  Bisou

merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2106 le: 04 Octobre 2011 à 17:54:13 »

merci les filles et bonjour, c'est sur que d'etre allongé ne me convient pas et les medocs mincomode, jai la tete qui tourne alors pour 'occuppeé de mes filles ,jai cassé mon robot a faire la soupe il ma echappé et javais jo dans les jambes alors voila du coup, mon dos a recraquer Pleurs, jirais voir losteo merci du conseil car la je ne vais pas tenir

bon continuez bien toutes

ma pauvre..
Que dire...Courage et j'espère qu'il va se remettre vite ton dos  Bisou Bisou
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 05 Octobre 2011 à 14:03:20 »

merci !!!

J ai eu un appel hier mais pour novembre, je ne commence qu en décembre et un contact pour garder un petit de 4 ans deux ap par semaine !
il est en chaise roulante, on vient de lui découvrir une maladie aux hanches
je vais voir car il y a plein de paramètres auquels penser, la voiture est ce possible ? fait il la sieste ? comment va t il aux toilettes Huh??
je verrais la maman demain à l école

bref !

Vous annoncez tout de suite vos tarifs, comment faites vous, je suis unpeu perdue à ce niveau là !
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2108 le: 05 Octobre 2011 à 15:43:49 »

Alors Cat  Huh?  Roulement des yeux comment ça s'est passé ?

Van, perso j'attends qu'on me pose la question, de toute façon il faut en parler à un moment ou l'autre et c'est souvent ce qui intéresse le plus les parents  Le mieux c'est que ce soit clair dans ta tête, que tu te sois fixée un tarif et t'y tenir, même si le parent en face te dit des trucs du genre que tu es plus chère qu'une autre ass mat ou plus chère que sur le secteur où tu habites !
Moi je demande tous les ans au RAM, ils font en général une moyenne des ass mat qui veulent bien communiquer leurs tarifs et la dame disait qu'on est assez homogène sur le secteur !
Mais bien sûr rien ne t'empêche de demander plus que cette moyenne  Tire la langue c'est juste à titre indicatif et pour ton info perso si un parent en parle  Sourire
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 05 Octobre 2011 à 16:00:39 »

merci Mica

j ai les tarifs moyens du secteur, mon homme (comptable) m a fait un tableau....
je verrais quand on me les demanderas........C'est difficile de "se vendre"
Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 06 Octobre 2011 à 07:23:27 »

Apres les tarifs il y a des maman qui demandent pas ce qui les interressent c est que tu t occupes bien de leur enfant, j ai une maman qui m a choisi car je fais des activités genre peinture, collage .... alors le tarif elle s en fichait un peu de savoir si j etais plus cher ou pas qu une autre. Car sa fille a 2 ans et elle est chez une ass mat qui fait rien .

Fais toi un "book" pour t aider ou des fiches pour tes entretiens, les parents aiment bien, ca montre que tu es organisé.

Bon courage.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2111 le: 06 Octobre 2011 à 07:41:45 »

en tant que maman, je me fichais des tarifs... je voulais quelqu'un de bien, sérieux, avenant, et qui fasse des choses avec mes enfants ! En plus, je voulais un agrément pour plusieurs enfants car je ne voulais pas qu'ils soient seuls comme à la maison.
Sur le papier elle avait tout, premier entretien extra... mais quelle désillusion !

Journalisée

Prof' des écoles
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2112 le: 07 Octobre 2011 à 15:20:01 »

Perso les parents me parlent toujours d'abord de sous ... je n'en ai pas rencontré beaucoup qui me parlaient en premier des activités, de mes petits plats, etc ... mais bon je ne me prive pas non plus de leur demander quel est leur travail et de me faire une opinion de leur solvabilité  Clin d'oeil Ça m'est arrivé 1 fois de demander à voir 2-3 fiches de paye parce que l'enfant partait de chez une ass mat que je connaissais !

Ce matin nous avons fait le tour de l'expo sur le papier, j'ai fait des photos ... il faut que je les héberge et je viendrai vous montrer un peu  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 07 Octobre 2011 à 15:41:40 »

je suis qqun de bien et de sérieux ! et d'organisée aussi mais je n ai qu un seul agrément !!! Clin d'oeil

bon avec le petit de 4 ans, la mère m a appelé et je ne l ai pas senti.....Trop directive, je sais pas.......
là demain je reçois de parents pour un petit garçon, je verrais !
je vous dirais quoi !!!
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 07 Octobre 2011 à 17:56:11 »

je suis qqun de bien et de sérieux ! et d'organisée aussi mais je n ai qu un seul agrément !!! Clin d'oeil

Oui mais tu as des jeunes enfants à toi, c'est bien aussi pour l'enfant accueilli  Clin d'oeil
Pour te répondre, avec les parents du petit que je garde, on avait parlé du tarif que vers la fin, quand on était bien d'accord sur tout. De toute façon, j'avais demandé les tarifs pratiqués ici au RAM et je prenais les indemnités d'entretien minimum donc je savais que j'étais dans la moyenne.

Bonne chance pour ton entretien de demain !  Bisou

Louise, tu l'as peut-être déjà raconté mais je suis désolée pour toi que tu aies eu des soucis par la suite, c'est pas facile tout ça.....

Cat, alors ?

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: