24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 12:02:55
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 321746 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1980 le: 27 Juillet 2011 à 17:56:24 »

merci les filles

Isa , je comprends ce que tu me dis mais je souffre pour mes filles qui ne peuvent jouer avec leur jeux

Val , tous les jeux et jouets sont dansla salle de jeu ou là je passe enormement de temps avec les pitchounes que j'ai en garde car toutes mes affaires (jeux , puzzles , accessoires pour activités ) y sont
difficile de mettre dansla chambre des minettes car elles n'y vont que pour dodo pas de jouets la haut et dur dur de surveiller mes filles si elles sont a l'etage et les autres en bas , elles sont encore petites pour etre isolées dansleur chambre

je retire les jeux des puces succeptibles de discorde , comme leur trotinette , quad , perles , ballon sauteur , barbies

le reste comme les poussettes poupons , cuisine je laisse dansla salle de jeux je ne peux pas non plus tout enlever et les enfants en garde ne prenant pas soin des jouets , je en sais pas comment leur faire comprendre que ça me coute cher de racheter car les parents eux me repondent que les indemnités sont là pour ça 

je vais deja faire un choix dansles futurs enfants a garder , ne plus prendre de grands comme ce mois ci , fini , et voilà deja  un grand projet  Souriant
ensuite , je ne peux pas continuer a mettre mes puces de coté a cause des enfants qui ne veulent pas partager donc ils seront obliger de respecter sinon je ferais comme toi , Val ,sanctions

mais quelles sanctions Huh? punir Huh? tu fais quoi comme sanctions???

je vous mets ma salle de jeux/travail  en photo

dans mon dos au moment de la photo il y a un placard mural ou se trouve les accessoires pour mes activités  Clin d'oeil une grande piece  bien agreable

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 27 Juillet 2011 à 21:11:57 »

ouaa super la salle de jeu,jy vois les miennes dedans par contre pour y ranger apres se sont mes taz en ce moment Clin d'oeil des tornades Tire la langue
chez nous aussi il y a la salle de jeu avec les jouets a partagés et mes filles ont leures chambres avec leurs jouets et leur coin  bien a eux, je prefere separés le coin travail et le coin intime , on va dire, apres il faut pouvoir le faire ,avoir la place ,on fais ce que lon peut biensur.
Journalisée

maman de 4filles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 27 Juillet 2011 à 21:13:47 »

ma sanction c'est le piquet , 5 mn pour les petits et ça marche

ta salle est superbe !!

à mon avis : trop de jouets à portée de mains

à la halte garderie où mes enfants allaient, les jouets étaient sortis au fur et à mesure, par thème
jamais tous sortis en même temps

peut être revoir son aménagement, mettre ce que tu peux sur étagère avec rideau ou p'tite armoire en plastique et c'est toi qui sort le  ou les jeux/jouets
tu refais un coin cuisine , garage avec un système de barrière pour empêcher son accès. Bien sur, tu peux enlever la barrière (ou paravent) à ta guise pour permettre aux enfants de jouets

et perso, je ferrais une étagère spéciale jouets/jeux/livre pour ton travail que TOUS les enfants pourront utiliser et ranger
je m'approvisionne en brocante car vu le prix des jouets neufs, c'est niet , en plus je le fais déjà pour mes enfants à moi donc les enfants que je garde  Roulement des yeux

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 27 Juillet 2011 à 23:55:39 »

à la halte garderie où mes enfants allaient, les jouets étaient sortis au fur et à mesure, par thème
jamais tous sortis en même temps

c'est ce que je fais , je gere  moi meme  le temps de jeu et activités avec les enfants mais reorganiser bonne idée, surout le coin cuisine , s'y songeait deja depuis un tit moment ,merci

c'est bientot la fin du contrat pour les garçons qui eux ne s'interressent pas du tout aux activités proposées et font du deballage meme si je lui dis de rester sur une chaise tranquillement a reflechir sur ses sottises il  finit par me faire une catastrophe

dans mon placard , si la porte est coulissée , tout est accessible , les enfants peuvent prendre et ranger sans soucis

j'ai les filles de la creche qui m'ont beaucoup inspiré et la RAM du coin aussi

Harrypetter ,
je ne peux pas encore mettre les jouets des puces dansleur chambre(trop petites car ensemble dans 2 lits )  ,mais plus tard ça oui je ferais  Clin d'oeil a leur demande de separation de chambre , ça on peut nous avons 6 chambres  Clin d'oeil
après separé le coin travail et intime possible mais mes puces et les enfants gardés , difficile a surveiller sauf quand ce sont des  tout petits , mais je ne peux pas demander aux puces qui n'ont pas encore 4 ans de ne pas venir du coté taf et de rester seules coté chez nous  elles sont un peu petites  a mon idée

ça ne se pose pas quand c'est jour d'école , les puces n'etant pas chez nous la journée le probleme est resolu

je pense qu'en posant nos problemes sur le fofo , a plusieurs on resoud tout . une chose est sure , je ne ferais plus de contrat occasionnel avec de grands (+3ans) trop de sacrifices pour mes puces et de galères  pour moi
et puis dans 4 mois je fais ma formation ,j'en apprendrais plus aussi  Clin d'oeil j'ai hate  Tire la langue
bisous a toutes et encore merci  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 28 Juillet 2011 à 10:06:28 »

Fred, bon courage pour ces derniers jours pas faciles ; je t'envoie plein de soutien !  Bisou Bisou
Et je te l'avais dit mais je trouve cette salle de jeux géniale !

Est-ce que vous savez comment ça se passe pour un contrat périscolaire ( le mercredi ) pour une enfant de 7 ans : je sais que les parents n'ont plus d'aide de la CAF à cet âge là mais ils doivent donc payer les cotisations et charges, en plus de mon salaire net, non ? Cela risque de leur revenir cher à la journée surtout qu'ils ne doivent plus avoir non plus de réduction d'impôts Huh?
Si vous avez eu le cas, merci de m'éclairer !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 28 Juillet 2011 à 14:13:36 »

Valérie ,

merci
  aujourd'hui le petit a encore essayé de me pousser a bout , il courait dansla maison a voulu grimper encore sur les meubles ,je l'ai matraqué aussi tjrs derriere lui  alors comme dis Val <<betise = au piquet>> durant 15 mn a chaque fois , petit monsieur  a  frappé les minettes car elles le derangent a vouloir jouer avec lui hop re- piquet  . pas une raison valable pour frapper , il n'a pas voulu diner non plus , la tronche tout le repas , pas grave, je n'ai pas cédé a son manege alors du coup voilà sa vengeance  Clin d'oeil

voici mon réamenagement en photo

coin cuisine et nurserie poupées

dans le fond , coin lecture , histoires et musique
et devant la porte fenetre coin garage et petits jouets

là coin bébé avec petits jeux adaptés et mon coin activités avec mon placard accessible et a portée de main (avec une de mes puces sur la photo  Clin d'oeil )
et je garde aussi mon petit coin avec table(commode)  a langer pour les bébés sur la droite

merci les copines de cette bonne idée , je me suis fait plaisir a réamenager cette piece

bisous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 28 Juillet 2011 à 14:37:38 »

Waouuuuuuh mes2rayonsdesoleil elle est magnifique cette salle de jeux  Souriant Tu as super bien bossé  Cool
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 28 Juillet 2011 à 14:52:41 »

j'aime aussi  Souriant
un coin, un univers jeu Souriant
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 28 Juillet 2011 à 15:55:03 »

Waouuuuuuh mes2rayonsdesoleil elle est magnifique cette salle de jeux  Souriant Tu as super bien bossé  Cool

+1  simplement superbe
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 28 Juillet 2011 à 16:30:00 »

comme le papa qui demande si son enfant peut apporter un truc de chez lui puis dans la même phrase dit "ba non, car on va te demander de prêter"
Je crois que là, il n'a pas compris le bien-fondé du partage. C'est e-ssen-tiel ! pour l'intégration sociale de l'enfant, l'apprentissage du troc, de l'échange. Ce n'est pas à sens unique ... (soupir) C'est une question d'équilibre, d'harmonie, de bien-être de l'enfant. Pourquoi un adulte irait-il contrarier un geste de partage de l'enfant ? C'est encourager le "c'est à moi" et l'égoisme futur ...
Val, explique-lui !
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 28 Juillet 2011 à 16:30:55 »

Fred, ta salle de jeux est magnifique !!! Whaouh.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 28 Juillet 2011 à 16:40:21 »

Valérie, j'ai un cas similaire avec une maman qui est en congé parental dont je garde les enfants, pas de prise en charge des cotisations sociales. Ils doivent continuer à faire la déclaration sur pajemploi, par contre, ils devront fournir un rib et diverses informations pour que les cotisations soient prélevées sur leur compte bancaire. En aucun cas ils ne doivent passer par cesu (ce qu'un ram, urssaf et caf d'ici avaient dit de faire à cette maman et qui a bloqué les feuilles de paie pendant presque 1 an -résolu par l'urssaf de St Etienne   Roulement des yeux) car tu es assmat agréee. Salaires et charges seront déductibles des impôts.
Oui, en effet ... cela lui reviendra plus cher sur son budget mensuel au départ
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 28 Juillet 2011 à 16:55:50 »

Isa , je comprends ce que tu me dis mais je souffre pour mes filles qui ne peuvent jouer avec leur jeux

je retire les jeux des puces succeptibles de discorde , comme leur trotinette , quad , perles , ballon sauteur , barbies

le reste comme les poussettes poupons , cuisine je laisse dansla salle de jeux je ne peux pas non plus tout enlever et les enfants en garde ne prenant pas soin des jouets , je en sais pas comment leur faire comprendre que ça me coute cher de racheter car les parents eux me repondent que les indemnités sont là pour ça 

je vais deja faire un choix dansles futurs enfants a garder , ne plus prendre de grands comme ce mois ci , fini , et voilà deja  un grand projet  Souriant
ensuite , je ne peux pas continuer a mettre mes puces de coté a cause des enfants qui ne veulent pas partager donc ils seront obliger de respecter sinon je ferais comme toi , Val ,sanctions
Je ne me rappelais plus que tes filles n'avaient que 4 ans. En effet, il est hors de question de les mettre à l'écart ou qu'elles jouent sans surveillance.
Oui, pour enlever les jouets qui ne sont pas du bon âge et risque de mettre les plus jeunes en danger (perles ...) cela te permet de consacrer du temps à tes propres enfants sur des activités interdites pendant les temps de garde, elles en éprouveront encore plus de plaisir. Mes filles le comprennent très bien et l'acceptent ainsi.
Pour le respect des jouets qui ne sont pas à eux, c'est aussi de l'éducation, on ne casse pas on ne jette pas on ne croque pas. Les enfants peuvent parfaitement comprendre même si les parents n'ont pas ces mêmes règles de respect chez eux ... (parents inconsciemment adeptes du jouet-jetable et du c'est-pas-grave-on-rachète)
C'est pourquoi également, le fait qu'ils puissent apporter et partager leurs propres jeux est important car ils se rendent compte de ce que ça fait d'abimer quelque chose qui vous est cher.
Je rigole dans mon coin, car la brute de service qui ne voulait rien écouter a apporté des jeux et c'est en se battant avec sa propre soeur qu'elle en a abimé pas mal (alors que la maman me disait qu'elles prenaient soin de leurs propres jeux)
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 28 Juillet 2011 à 20:28:43 »

a toutes les filles , merci beaucoup , c'est sur que j'y ai mis beaucoup de plaisir a la faire voilà 7 ans quandj'ai obtenu mes agrements , elle me rend bien service surtout car j'ai tout sous la main  Clin d'oeil

isa

Pour le respect des jouets qui ne sont pas à eux, c'est aussi de l'éducation, on ne casse pas on ne jette pas on ne croque pas. Les enfants peuvent parfaitement comprendre même si les parents n'ont pas ces mêmes règles de respect chez eux ... (parents inconsciemment adeptes du jouet-jetable et du c'est-pas-grave-on-rachète)
tout a fait d'accord avec toi la dessus c'est aussi mon point de vue et mes filles l'ont compris aussi
j'ai une des 2 petites qui m'a croqué des jouets comme les tetines de poupons , cuilleres fourchettes ou comme tout a l'heure la main d'une poupée mais sa mere l'a rouspeté devant moi , oufff 
c'est parfois difficile a leur faire comprendre ça

et aussi d'accord sur l'histoire du partage , Val si tu as des idées a nous refiler , on est preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 29 Juillet 2011 à 18:05:36 »

coucou, quand je parlais de separer le coin intime et coin travail, je vais essayer d'etre plus claire je comprend que tes puces n'ont que 4ans mais cela ne devrais pas tarder a venir elles vont avoir besoin de tranquilité et dun coin bien a elles.Du coup la elles ont leurs chambres (comunes certe mais c'est leur coin intime si tu veux) et ta salle de jeux c'est ton coin travail meme si tes filles y jouent se qui est tout a fais normale, pis elle est tellement super ta salle Clin d'oeil
Mon ainée de 6ans la a voulu un bureaux pour pouvoir faire ses devoirs et apprendre a lire au calme, tu vois au fils des ages ils ont des besoins et nous on ré-amenage, mes jumelles aussi sont dans la meme chambres manque de place jai acheter un lit banquette avec un tiroir en dessous qui fais lit aussi, et jai acheter 2 box en plastic avec 3 tiroir  et de chaque cote du lits elles ont leurs jouets ranger dans la box, jai prie ce lit en attendant quelles grandissent apres jai le lit superposée de mes ainées.
Limportant c'est de bien faire la difference et nos enfants le comprennent tres vite, a leurs 5ans tu verras deja une difference, elles vont murir un peu, je trouve que cest lage ou meme si se sont encore nos petits ils nous prouvent, quils ne le sont plus Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: