24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 00:03:10
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 321513 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 12 Juillet 2011 à 16:28:44 »

tu estimes au plus bas et si c'est plus, tu paieras en heures complémentaires
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1936 le: 12 Juillet 2011 à 16:54:54 »

tu estimes au plus bas et si c'est plus, tu paieras en heures complémentaires

Ok. j'imagine que les heures complémentaires sont comptabilisées chaque mois afin de pouvoir ajuster le salaire à la fin du mois ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 12 Juillet 2011 à 17:03:43 »

oui
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 12 Juillet 2011 à 19:28:53 »

Bonjour Pucette,
En effet, il est difficile de déterminer à l'avance ses congés mais c'est important, pour la mensualisation.
Au cours de l'entretien, elle n'a pas précisé ses contraintes et ses souhaits de congés ?
Si elle a/aura d'autres enfants en garde, elle est multi-employeurs, c'est elle qui fixe ses congés et non l'employeur (spécificité de la convention collective), et les parents ont le choix de s'aligner ou non.
Pour voir si tu peux te caler sur les siennes :
- voir si ton employeur, et tes collègues, sont souple question répartition des congés et tiendront compte du fait que tu as des contraintes en tant qu'employeur
- Toi et ton conjoint pouvez avoir des impondérables type fermeture estivale.
- Egalement tenir compte de ta famille à proximité pour faire garder tes enfants si besoin.
Les vacances d'été sont au minimum de 12 jours (2 semaines), reste à caler 3 semaines sur l'année, ça fait peu (entre Noël, Pâques et une troisième en été ....), on a vite fait le tour. Tout dépend si vous aimez faire du ski, chasser les oeufs en famille ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1939 le: 12 Juillet 2011 à 23:00:05 »

Ce ne sont pas mes congés qu'il m'est difficile de connaître, mais les périodes de vacances scolaires où on risque d'avoir besoin de la nounou.
En gros, on est sûr de pouvoir l'embaucher 1 mercredi par semaine pendant 35 semaines, mais on n'est pas sûr pour les vacances scolaires. Peut-être aura-t-on besoin d'elle 5 semaines dans l'année, peut-être1 seule, peut-être aucune.

Par contre, ça a soulevé chez moi d'autres questions, notamment sur les congés.
On ne risque d'embaucher que pour 35 jours dans l'année à raison d'1 mercredi par semaine, donc comment prendrait-elle des congés ?  Huh?
En revanche, je suppose qu'on peut lui payer 10% de CP chaque fin de mois, non ?
J'y perds mon latin
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1940 le: 12 Juillet 2011 à 23:12:59 »

Une année scolaire fait normalement 36 semaines mais bon allons-y pour 35  Clin d'oeil restent donc 17 semaines de vacances possibles , tu peux décider de l'embaucher pour 4 semaines que tu lui paieras de manière mensualisée (que tu fasses garder ou non les enfants) elle pourra donc prendre ses 5 semaines de CP sur les (17-4) 13 semaines libres, non? Et oui je pense que le mieux c'est de payer 10% de plus chaque mois.

Tu ne sais pas combien de vacances car ça dépendra combien de semaines ta famille te les gardera ?
Là ça ferait 5 semaines avec vous, 4 chez la nounou et 8/9 chez les GP. Tu crois qu'ils les prendraient pluss?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 13 Juillet 2011 à 07:11:49 »

tu es en année incomplète : 35 semaines
donc tu ne te souci pas des congés payés puis que tout est lissé par cette méthode

tu paie lui payer tous les mois (10 %) OU au 31 mai (ce que je fais car il y a les jours de congés exceptionnels par enfant à  charge )
à vous de voir : elle et toi

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1942 le: 13 Juillet 2011 à 08:38:23 »

sauf que payer 10% par mois c'est devenu illégal (infos de formation) même si ça se pratique encore beaucoup

il faut attendre la fin de la période pour calculer les 10% des salaires bruts versés et ensuite répartir cette somme sur les 12mois suivants si on ne peut pas payer en une seule fois

reste aussi la possibilité de répartir cette somme au fur et mesure des congés prit de façon à palier l'absence d'indemnités d'entretien pour l'ass mat

sinon j'ai des infos assez folles communiquées par ma nounou qui vient de finir sa 1ère partie : pour garder des jumeaux il faudrait un agrément "spécial" maintenant, et on peut cumuler gardes de jours et de nuit à condition que ce soit des enfants différents : où  se trouve le temps de repos légal là dedans car si on prend l'exemple de ce qui a été demandé à ma nounou : 1 enfant de 19h à 13h le lendemain (déjà on dépasse la limite de temps de travail de 11h) et en plus elle aurait 1 bébé toute la journée + les 2 miens de 16h30 à 20h + 8h en journée les mercredis et vacances scolaires

sur le nombre d'agrément ça colle mais elle n'a pas 1h de repos et je ne comprend pas que la pmi lui accorde ça
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1943 le: 13 Juillet 2011 à 09:48:29 »

Je n'y comprends rien au sujet des CP. Je suis ok sur le fait de devoir payer 10%. Mais ça veut dire qu'elle prendra des jours de congés ? Comment faire si je ne l'embauche que 35 jours dans l'année ?

(Azerty, si son contrat commence au 14 septembre, il n'y aura que 35 jours de travail et non 36  Clin d'oeil)
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 13 Juillet 2011 à 10:06:56 »

Je n'y comprends rien au sujet des CP. Je suis ok sur le fait de devoir payer 10%. Mais ça veut dire qu'elle prendra des jours de congés ? Comment faire si je ne l'embauche que 35 jours dans l'année ?

(Azerty, si son contrat commence au 14 septembre, il n'y aura que 35 jours de travail et non 36  Clin d'oeil)
non, elle ne prendra pas de jours de congé car elle est mensualisée

pour une journée par semaine et sur 35 semaines, ce n'est pas plus simple de payer "au réel"
je fais ça pour la famille dont je garde 2 enfants dont le planning des 2 parents bougent toutes les semaines (jour de repos et tous les 2 dans le commerce/service à la personne)

Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 13 Juillet 2011 à 10:10:20 »

bonjour

jai une question pour vous votre assistante mat etes vous  sont seul employeur?
si OUI ELLE DOIT PRENDRE SES CP EN MEME TEMPS QUE VOUS
sI
NON? ELLE IMPOSE SES DATES A SES EMPLOYEUR ET DU COUP ELLE SAIT QUAND ELLE LES POSES

parlez en avec elle si elle sait ses dates vous enlevez ses semaines de vacances et vous pourriez mieux calculer
au contrat vous pouvez prevoir et avec un delai de 1 mois effectuer une modification si vacance reporter ou au contraire les confirmer a ses dates poses ensemble

et dite moi si je me trompe mais 35j de travaille sa fais 1 mois    donc sa fais 2.5 jour de cp plus un petit bout Roulement des yeux  olala je my perd aussi desolé

Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1946 le: 13 Juillet 2011 à 11:15:12 »

Comment je suis pas bien

J'ai une dame qui m'appelle pour et me dit c'est vous qui avez mis une annonce dans l'école st Louis..Je lui dit oui c'est moi.

Elle me répondit ba c'était pour dire qu'elle est bourrée de faute et que tel ou telle phrase ne se dit pas...

Je lui répondit -et c'est quoi le but de votre appelle ?

Elle me répondit -pour passer le temps   

Et me raccrocha au nez !

..............................C'est quoi cette folle Huh?

Je ne cache pas que je suis pas bien du coup !
Je n'ai pas en bac +5 En français et oui ça m'arrive de faire des fautes...Mais là c'est du grand n'importe quoi !

J'ai appelé mon chéri et il m' a dit qu'elle juste voulu me faire ch+er..

Entre les appels ou les gens posent des lapins et les appels ou tu te fais emmerder..Ben couté je commencer à être grave saouler là !

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 13 Juillet 2011 à 12:19:28 »

bonjour

jai une question pour vous votre assistante mat etes vous  sont seul employeur?
si OUI ELLE DOIT PRENDRE SES CP EN MEME TEMPS QUE VOUS
sI
NON? ELLE IMPOSE SES DATES A SES EMPLOYEUR ET DU COUP ELLE SAIT QUAND ELLE LES POSES

j'ai plusieurs employeurs donc je donne mes vacances à mes employeurs le + tôt possible
ils connaissent mes dates sur 2012 ou presque (pas celles d'été encore)

en revanche, eux ne pensent pas me donner les leurs
je met ça au point en septembre avec les avenants à venir

et dite moi si je me trompe mais 35j de travaille sa fais 1 mois    donc sa fais 2.5 jour de cp plus un petit bout Roulement des yeux  olala je my perd aussi desolé

elle travaille 35 semaines dans l'année (1 mercredi par semaine sur 35 semaines) donc cp c'est
(35 semaines / 4) x 2.5 =22 j cp acquis

on parle de jours ouvrables !!,  une semaines c'est 6 jours ouvrables

donc (22/6)  x nombre d'heures fait le mercredi (dans cet exemple) x taux horaire = sommes à devoir au titre des cp

vous êtes encore là les filles 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 13 Juillet 2011 à 12:21:05 »

cat : laisse couler

et oui, une annonce avec des fautes, ça le fait pas mais il n'y a pas mort d'homme non plus

cela ne t'enlève pas tes capacités de travail  Bisou
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1949 le: 13 Juillet 2011 à 12:36:22 »

M'en contre fou d'avoir oublié et un ''s'' et franchement je ne me suis jamais remis en question par rapport à ce mêtier...

On appelle pas pour dire ce genre de chose....

J'ai que des emmerdes de ce style depuis le début...

C'est regrettable..
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: