23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 10:31:30
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 321132 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 17 Juin 2011 à 23:39:45 »

Azerty, Rayons2Soleil,
Beaucoup d'entre nous ont été élevés dans cet état d'esprit de transmission des vêtements. Perso, jamais ou très rarement du neuf et j'ai 7 ans d'écart avec ma soeur ainée ... les fringues n'étaient pas de première jeunesse ...
Pour les soeurs que je garde qui ont 2 ans d'écart, la plus grande ne dit jamais que les vêtements étaient à elle et la petite est fière de porter ceux de sa soeur. La mère achète du neuf pour les 2 et la grande met aussi des vêtements déjà portés.
Pour moi l'injustice serait qu'une n'ait que du neuf et l'autre que de l'occasion (ce qui majoritairement n'arrive pas). En effet, au regard des explications de Rayons2Soleil, il y a eu un changement de statut social qui a très certainement perturbé l'enfant et si elle était "adulée" avant, il y a perte des anciens repères (et si cela coincide avec l'arrivée du 2ème bb, ouh là là ...).
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1831 le: 18 Juin 2011 à 08:32:26 »

Vanessa ,

je suis du meme avis que toi pour l'enfant roi , du moins c'est ce que j'en pensais  , "qu'il a tout les droits et rien ne lui est refusé"
j'espere pouvoir reussir a imposer mes limites chez moi , ensuite si les parents n'agissent pas , ça restera leur probleme a regler ou pas . chez moi ça sera comme ça et plus en sa faveur

Isa,
moi non plus je ne me plaints pas des vetements 2conde main , surtout que mes cousines avaient de belles fringues et j'etais fiere de les avoir a mon tour . pour mes puces , je n'ai pas le choix que d'acheter neuf , nous n'avons rien en stock (la derniere de nos ainés a 21 ans )et pas d'enfants de leur age au dessus pour avoir les fringues et personne en dessous sauf des garçons , et j'imagine pas donner les vetements roses aux petits fils que nous avons ,lol  Clin d'oeil
et pour ce changement de situation ainsi que tout ce qui a été dis m'a beaucoup éclairé sur son comportement , je vais essayé de lui parlé et de lui faire comprendre sa jalousie et sa manière d'etre et j'agirais uniquement chez moi , comme toute l'avons dis elle a besoin de reperes et de limites , je verrais bien comment elle sera ensuite

clin d'oeil

si vous connaissez des minettes a qui cela pourraient interresser ,j'ai en ce moment du 3 ans a transmettre (été hiver)  Clin d'oeil

bises  Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 23 Juin 2011 à 11:20:57 »

Coucou,

je prépare une fin de contrat ( c est dans 15 jours) j ai une petite question :

Sur une régularisation de salaire ( année incomplète) est ce qu il faut que je rajoute a la somme trouvé 10 % de congés payés ? Les parents me paient les congés payés tous les mois.

Là je trouve environ 300 euro (c est énorme !) C'est possible ? il faudrait que je rajoute 30 euro de plus pour les congés ?

Merci.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1833 le: 23 Juin 2011 à 12:15:41 »

coucou,

Les cocottes..en moyenne on apparait au bout de combien de temps sur la liste mairie ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1834 le: 23 Juin 2011 à 13:00:06 »

j'suis pas nounou mais ici la mairie actualise ..........tous les 6 mois  Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 23 Juin 2011 à 13:12:14 »

coucou,

Les cocottes..en moyenne on apparait au bout de combien de temps sur la liste mairie ?

Bisou Bisou Bisou

Comme la dit Bené c est tous les 6 mois mais a la mairie présente toi, ils ont pas le droit d' écrire sur la liste mais ma mairie tiens une feuille et note au fur et a mesure nom et cordonnée de celles qui se présente et donne les noms en meme temps que la liste aux parents. Peut etre font ils la meme chose dans la tienne.
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1836 le: 23 Juin 2011 à 13:57:35 »

Coucou,

Sur une régularisation de salaire ( année incomplète) est ce qu il faut que je rajoute a la somme trouvé 10 % de congés payés ? Les parents me paient les congés payés tous les mois.

Là je trouve environ 300 euro (c est énorme !) C'est possible ? il faudrait que je rajoute 30 euro de plus pour les congés ?

Merci.

je ne peux pas trop t'aider mais je te joint un document(par MP)  que j'ai reçu de mon RAM qui pourrait servir
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 23 Juin 2011 à 14:40:52 »

Cat, la mairie met la liste reçue du CG ... Perso, ça a mis un temps dingue.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 23 Juin 2011 à 15:29:09 »

Coucou,

Merci.

je ne peux pas trop t'aider mais je te joint un document(par MP)  que j'ai reçu de mon RAM qui pourrait servir

j'ai rien recu  Roulement des yeux
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1839 le: 23 Juin 2011 à 15:32:29 »

Cat, la mairie met la liste reçue du CG ... Perso, ça a mis un temps dingue.

Je les  ai appelé et apparemment à Roubaix ce n'est pas la mairie qui gère  Tire la langue
C'est l'Utpas   vu que c'est une grosse ville 

j'étais convaincu que c'était la mairie !
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1840 le: 23 Juin 2011 à 15:39:29 »

merci les filles  Bisou Bisou Bisou

J'ai pris rendez vous pour aller en Ram samedi matin

Et j'appelle l'utpas demain matin (la dame sera là apparemment )pour savoir si tout par rapport à la liste distribué  Cool
........................... isa C'est vrai que tous les 6 mois c'est 
Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 23 Juin 2011 à 20:35:41 »

j ai recu le document , merci.  Sourire

Mais il ne repond pas a ma question, si on nous avait appris ca en formation, ca me tracasserais moins.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 23 Juin 2011 à 20:44:25 »

à midi j'ai mis mes enfants à la cantine suite à leur demande

j'ai en donc profité pour me balader avec les 3 enfants en garde et à midi, restau chinois

les enfants (2 ans 1/2 et 3 1/2 ans) ont été ravis
ils sont super bien mangé (des beignets à la noix de st jacques)
même le petit qui ne mange plus rien depuis 1 mois, il s'est fait éclaté la panse 
Ils ont été adorables, sages, ils se sont bien tenus
Le bébé a été super sage
J'étais super décontracte
bref, un bon moment passé

2 mamans étonnées : une pour son fils qui bouge tout le temps et qui n'ose aller en magasin avec et l'autre car son fils a bien mangé

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1843 le: 26 Juin 2011 à 21:53:39 »

c'est ça la classe ma belle  Cool
 Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 27 Juin 2011 à 14:05:38 »

ouais cest lavantage detre nounou les enfants se comporte pas pareille avec nous et leurs parents, le miens marche tranquil a cote de la poussette et je lui dis bien en traversant  attention on regarde les voiture avant, il est sage comme tous et mecoute bien avec maman il court et fonce tous droit

pour la fin de contrat tes cp en 10/ 100 si tu te les fais payes tous les mois tu ne vas pas te les refaire payés en fin de contrat(je sais sa serais le beurre dans les epinards ), en general il est vrai qune fin de contrat sa fais enorme tu devrais avoir un mois de salaire voir plus Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: