Salut les filles !
je viens apporter mon grain de sel... Ici, la nounou on la paye 3€/heure + 10% pour les congés payés (année incomplète), 4€ pour repas + goûter et 3,18€ d'IE.
Le seul truc sur lequel je me suis fait avoir, c'est qu'on est passé sur un contrat à 2j/semaine (au lieu de 3), en prévenant la nounou que certaines semaines on les mettrait plutôt 3 ou 4 jours. C'était un calcul que nous avions fait par rapport au fait que nous étions souvent en déplacement sur une semaine, et, les petits n'allant pas chez la nounou ces jours là, comme nous ne pouvions les rattraper sur une autre semaine (comme c'est le cas lorsque la nounou est malade ou absente par ex), ça nous revenait vraiment très cher de payer ces jours d'absence (dûs), et de les mettre un jour de plus la semaine suivante pour rattraper notre retard de boulot. Sauf qu'aujourd'hui, la nounou ne peut généralement plus prendre nos garçons plus des deux jours inscrits au contrat, et j'ai du boulot par dessus la tête depuis quelques temps, du coup, je commence sérieusement à fatiguer de ne me mettre au bureau qu'une fois qu'ils sont couchés... Mais bon, c'est nous qui avons demandé à la nounou de changer le contrat dans ce sens, alors

Allez, vivement septembre, qu'ils soient tous à l'école

et des ++++++++ pour que vous trouviez toutes des solutions à vos soucis !