17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:50:53
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 318892 fois)
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 01 Mai 2011 à 10:44:58 »

Val  : elle n a pas t enlever les jours de neige .  toi, tu etais a ton poste et tu n y es pour rien si il y a de la neige, aux parents de se debrouiller.J ai eu confirmation du Ram quand un papa avait voulu m enlever ces jours .

Maintenant, j ai mis sur mon contrat : les temps d'absences pour intemperies ( neige, verglas, tempete ....) sont rénuméres. Ces jours la , ne sont ni rattrapable , ni remplacable.

Comme ca c est clair, les parents sont prévenus.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 01 Mai 2011 à 11:15:27 »

Bon, les filles ont répondu. Elles ont bien retenu la leçon.
Je te conseille de lui répondre par mail, comme elle l'a fait, avec le texte de l'article 14, elle n'y reviendra plus, et pour être payée lundi ...
Il y a des pendentifs en forme de petits livres, tu devrais y insérer la CCAM ... Clin d'oeil à offrir 

Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 01 Mai 2011 à 11:36:32 »

Louise, je comprends tes angoisses. Face à un problème de cet ordre, le faire en 10 minutes pendant une passation et devant les enfants n'est pas la bonne solution.
Une explication est nécessaire afin de déterminer si tu arrêtes ton contrat ou si tu le poursuis mais certainement pas dans les conditions actuelles.
 Bisou
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 10 Mai 2011 à 08:01:18 »

mesdames les nounous, 
vous commencez à préparer le cadeau de la fête des mères ?

chez moi, les enfants ont commencé
en dehors du bricolage (peinture, collage, coloriage..), je me régale

Les 2 enfants (2 ans et 3 ans) me font rire car je leur dit que c'est un secret, faut pas le dire...  Roulement des yeux
et hier soir, mon 2 ans dit à sa mère : fait peinture avec tata , c'est un secret pour toi  Roulement des yeux
Sa mère : faut pas me le dire si c'est un secret
et le petit : oui c'est un secret

je vous mettrais une photo final

en revanche, pour la fête des papas, je sèche
et mon principe, on récupère, on recycle

Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 10 Mai 2011 à 10:49:29 »

Comme c est mignon.

Je vais commencer lundi car loulou 2 ans est malade et il préfère son lit en ce moment. Il est arrivé a 7h 30 a 9 h il s endormait sur le canapé et il dort, hier matin, il a fait 3 h de sieste et 1h hier après midi. Ça me laisse peu de temps.

je pensais faire un cadre sur carton ondulé pour les 3 : emprunte de mains , photos de loulou ou de bébé, un peu pèle mêle car je déménage en juillet et ça leur fera un souvenir en meme temps.

Et vous vous faites quoi ?
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1580 le: 10 Mai 2011 à 12:08:03 »

Je ne peux pour l'instant pas vous aider désolé.. Roulement des yeux

comme news........ je suis en formation jusqu'au 16 mai.

Et j'ai une maman qui viens me voir vers 17h  pour peut être que soit son ass. mat.....Affaire à suivre  donc 

Je veux bien une cargaison de bonnes ondes 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1581 le: 10 Mai 2011 à 13:54:53 »

Cat , je t'envoie pleins de bonnes ondes  Bisou Bisou

Val , ici pour la fete des meres , nous preparons un petit arrosoir (panier en osier) avec une petite fleur dedans et nous rajouterons un petit piquet avec photo de l'enfant
je ferais voir en photo  Clin d'oeil

pour la fete des peres , j'ai une idée de confectionner une cravate en carton ( modele sur le magazine ass. mat.) où les petits colleront gommettes , paillettes ou autre petites babioles de leur choix
ou bien , une voisine qui a fait de la recupe , doit me ramener des petits reveils qui ont 1 cadre de chaque coté et que nous arrangerons a souhait car j'ai pensé faire coller des petites fleurs, coeurs sur les sponsors (pour cacher) et y mettre la photo de leur pitchoune en train de faire leur cadeau  Clin d'oeil

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1582 le: 10 Mai 2011 à 19:08:27 »

La dame comptait venir entre 17h et 18 H .................A 18 H15 ne la voyant pas venir je me décide à l'appeler !

Je tombe sur son homme qui me passe sa femme .
Elle me dit qu'elle est sur Lille (à 20 min de chez moi) dans les bouchons...Et me demande de reporter

Je lui ai dit que c'était pas sérieuse et que c'était pas la peine...Elle me répondit ''je vous rappellerais''
même pas d'excuse de rien de m'avoir poser un lapin......

ça fait 2 fois...Je suis saoulé  !

Elle m'aurait fait quoi ? oublié de me payer ou elle m'aurait posé des lapins à gogo  Huh?
De la mauvaise fois totale.

Mon mari me dit...tant mieux bon débarras !
je suis pas pressé façon...J'ai jusque décembre pour trouver une maman et son loulou !!!
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 10 Mai 2011 à 20:17:13 »

ça me tue aussi des phénomenes similaires 

ici j'ai des sms pour tout et n'importe quoi , changement d'horaires ou desistement de garde , ça me gave . les gens n'ont plus la franchise d'appeler en direct pour en parler 

dimanche j'en ai reçu un encore pour un enfant que je devait garder lundi matin 9 mai contrat signé une semaine avant et d'un seul coup ,voilà la maman a trouvé un autre mode de garde
mais je pense pas que ce soit la raison j'ai essayer de faire comprendre au petit qu'il y avait des choses qu'on ne devait pas toucher comme une collection de vieux tracteurs miniatures de zhom en vitrine et que personne ne touche : la maman m'a dis qu'il fallait que je le laisse faire sous pretexte qu'il fasse des crises et se fasse vomir  , je lui ai dis non et qu'il pouvait se faire vomir  , je ne le laisserais pas tout faire ; son petit prince est roi chez elle et ne le sera pas chez moi  je lui ai dis que chez moi c'est moi le patron  et je ne laisserais pas faire des caprices a un enfant pour que les autres fassent pareil que lui , et je pense que ça ne lui a pas plu que j'interdise son fils de toucher a nos affaires personnelles et qui ne sont pas pour les enfants surtout
et puis les enfants doivent savoir que dans toute maison il y a des interdits et ils doivent le savoir comme les produits dangereux ou encore allumettes briquets  gazinière ou encore  grimper sur les meubles
franchement ça me fout hors de moi qu'on laisse vraiment tout faire a un mome 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 10 Mai 2011 à 20:49:22 »

ça fait 2 fois...Je suis saoulé  !
La même qui reporte deux fois ? En effet, ton mari a bien raison.
Un conseil, un entretien d'embauche, c'est une heure fixe pas une fourchette. S'ils postulaient en entreprise, ils auraient un horaire à respecter. ce n'est pas parce que cela se passe chez toi, ce n'est pas parce que ce sont eux les employeurs qu'il doit y avoir un manque de respect.
J'espère que tes formatrices vont bien te briefer sur l'accueil des parents, l'entretien, le rdv. La notre nous a appris la fermeté, court-circuiter les éludations (salaire non réglé en temps, rajouter du temps sans prévenir, les retards à répétition ...)

J'ai eu un entretien hier pour du périscol, environ 100h/mois. L'assmat actuelle leur a dit souhaiter "faire une pause", ce qui peut être compréhensible car je la vois tout le temps courir (elle est à l'APE également). Mais depuis son annonce, bien entendu ils se sont mis en recherche de quelqu'un d'autre, elle n'arrête pas de changer d'avis, dans un sens comme dans l'autre. Ils ne savent plus sur quel pied danser et sont un peu ... agacés. Il est possible également que vu les horaires de la maman elle ne souhaite pas continuer le contrat, 1 semaine/mois, ça se termine à 21h.
Je suis mitigée car il semblerait que la fillette mène ses parents par le bout du nez, d'emblée elle m'a tiré la langue et à continué malgré les remontrances de ses parents, a désobéi plein de fois, des caprices ... Si c'est une enfant pour laquelle je dois faire la police tout le temps ... Il est préférable que je demande à l'ancienne assmat la raison de son arrêt et comment elle a "vécu" les parents le temps du contrat. A suivre.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 10 Mai 2011 à 21:06:27 »

ça me tue aussi des phénomenes similaires 

ici j'ai des sms pour tout et n'importe quoi , changement d'horaires ou desistement de garde , ça me gave . les gens n'ont plus la franchise d'appeler en direct pour en parler 
Rayonsdesoleil, tu dois absolument leur interdire de t'envoyer des sms ! L'information c'est par téléphone sinon rien. Il faut que tu sois ferme. N'hésites pas à remonter ton taux horaire à la prochaine date anniversaire, si le nombre d'heures est conséquent (et si tu fais plus de 45h/semaine, ton taux majoré), ils le sentiront passer et lèveront le pied.
Pour les dépassements, un contrat est un contrat, ils doivent s'y conformer, si la fréquence des dépassements est importante, tu es en droit de demander un avenant et surtout tu valorises le reste.
Pfiuuuu, les galères parfois ...
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 10 Mai 2011 à 21:10:15 »

isa , je pense que tu as raison , renseignes toi auprès de l'ancienne nounou , c'est louche

et pour moi vivement que je fasse ma formation , que je voie tous ces themes serieusement , ça me sera utile

les parents exagerent souvent avec nous , a croire que les temps ou les gens avaient leur boniche n'a pas evolué , et ils nous prennent pour des courges  

nous devons nous occupé de leur progeniture mais en plus il faut que nous les laissions tout faire , ce n'est pas possible , moi j'ai 2 minettes et un minou en plus de mes jujus tous du meme age  , si je laisse faire un  tous les autres  suivent  et ce serait infernal a la longue ,non mais  
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1587 le: 10 Mai 2011 à 21:10:53 »

Isa45 ne le prends pas mal mais tu mélanges tout........ la formation n'éduque pas les parents  Roulement des yeux

Je ne suis en rien responsable de ce qu'il m'arrive...Et que je suis en formation avant de commencer n'a rien à voir lol

Heure précise ou pas elle m'aurait posé un lapin  Roulement des yeux

Et surtout je fais ce que je peux Bisou Bisou

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 10 Mai 2011 à 21:12:40 »

nos message se sont croisés

Isa , oui  je dois revoir tout ça et interdire les envois sms , ça abominable le nombre de message des parents que je peux avoir

je vais le spécifier quand je ferais un contrat maintenant , appel sur portable en cas d'urgence uniquement
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 10 Mai 2011 à 21:15:08 »

Isa45 ne le prends pas mal mais tu mélanges tout........ la formation n'éduque pas les parents  Roulement des yeux

Je ne suis en rien responsable de ce qu'il m'arrive...Et que je suis en formation avant de commencer n'a rien à voir lol

Heure précise ou pas elle m'aurait posé un lapin  Roulement des yeux

Et surtout je fais ce que je peux Bisou Bisou

je suis d'accord avec toi ,cat , la formation n'eduque pas les parents , mais il faudrait pouvoir leur dire avant meme d'avoir signer un contrat   quand on a un rdv pris ,de s'y tenir et si probleme meme pour un petit retard merci d'etre averti rapidement
Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: