je vais le spécifier quand je ferais un contrat maintenant , appel sur portable en cas d'urgence uniquement
Bonne mère

même pas, oublie ce portable !!!!!
EUX doivent te communiquer leur numéro de portable pour pouvoir être joints en cas d'urgence, et encore, ils sont censés être au boulot et relativement joignable.
Dis-moi quelle est LEUR urgence ?
1- si un des parents à un accident :
- de trajet en amenant l'enfant le matin, tu es chez toi à l'attendre ... donc sur ton fixe
- de trajet après avoir déposé l'enfant ou en venant le chercher le soir, l'enfant est en sécurité chez/avec toi, c'est tout ce qui compte
- de travail
tu n'as pas à gérer leur urgence de l'accident (ce sont les services de secours et dépannage qui le font que je sache) , s'il y a un 2ème parent, celui-ci devra prendre ses dispositions pour te prévenir et notamment sur l'incidence sur la garde : qui viendra le chercher, à quelle heure, retard ou pas ...
Il t'appelle chez toi, sur ton fixe, tu as certainement un répondeur si tu es en balade ...
J'en parle façon cas d'école, il est bien entendu souhaitable que rien n'arrive aux parents mais j'ai eu le cas l'an dernier.
2- t'appeler dans la journée pour avoir des nouvelles si l'enfant a un peu de fièvre ? Ce n'est pas une urgence ils t'appellent chez toi, sur ton fixe, tu ne sera certainement pas en balade ... et si tu es en balade, c'est que tout va bien (mais tu les auras certainement appelés sur leur poste de travail pour le leur dire)
3- t'appeler pour dire qu'ils seront en retard. Oui ... mais si c'est 5 minutes avant ou 10 minutes après l'heure dite, de toutes façons tu dois être chez toi !!!
Dites moi si j'en ai oublié ?
Les impératifs d'urgence, c'est toi qui les as, ils doivent être joignables à tout moment mais l'inverse, non.
Je te l'ai déjà dit, tu dois faire stopper ces envois de sms.