il y a pas mal d'activité pour les petits de 2 ans
-faire une peche aux canards ( pour l'habilleté et la patience)
-un jeu que mes petits aiment : je m'assoie dans ma salle prevue a l'accueil et je dis <<je vois.... un objetprécis >> et ils doivent le trouver , ils adorent
-prendre ungrand foulard ou bout de tissu (1,50x1,50m) et y deposer un jouet dessus ou des balles et faire des vagues plus ou moins fortes en mettant un enfant a chaque ou s'arranger autrement si pas beaucoup de petits, au milieu on peut y faire un trou pour y faire tomber les balles
-des abaques ( pieces de differentes formes et couleurs ) a mettre sur un support a piques , toutes les mm couleurs ou formes ensembles
- des grosses perles à enfiler
- raconter une hisotire avec des peluches et poupées
- des dominos ,ça plaint beaucoup a disposer sur le flanc et les faire chuter quand tout est poser au sol
- faire une course avec des ballons a gonfler ( baudruche) faire un petit circuit , mettre les enfants a 4 pat' et faire souffler sur le ballon pour le faire avancer jusqu' al'arrivée
-prendre des torchons ou des chaussettes differentes (couleurs , taille, motifs) et les faire plier ou remettre les chaussettes ensemble
-faire des petites cultures
, exemple en ce moment dans les petits suisses gerv***, il y a des tites graines , ça aussi ils adorent
j'en ai pleins d'idées , mais je ne peux pas tout vous dire , trop long

je fais tout pleins de choses avec mes puces comme avec les bbs que je garde et les parents apprecient
allez bises