07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 11:14:21
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 314199 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1335 le: 02 Avril 2011 à 08:42:26 »

Y a rien dans ton livre qui pourrait dire comment mettre 5 enfants dans leur siege auto sans avoir de bleu au genoux et avoir mal au dos ?  Souriant Roulement des yeux

car c est du sport de mettre tous le monde dans la voiture, de les descendre, de les remonter .........
je te rejoins Gisèle
c'est vraiment le point négatif et encore là, avec les beaux jours, on est plus embêté par les gros blousons

vous avez oubliez de mettre la poussette double , enorme qui prend de la place  aussi  ou qui reste coincée ou a la maison faute de pouvoir la mettre  Pleurs Clin d'oeil

et le temps qui s'envole pour accrocher toutes les ceintures  Clin d'oeil
chez moi, avec 4 jeunes enfants de 2 à 3 ans , 10 minutes d'envolées  Pleurs
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 02 Avril 2011 à 09:03:31 »

perso, je veux tous les enfants attachés même si que peu de trajet
j'en attache 5, le sixième le faisant seul
rien d'extraordinaire mais quand je vois des mamans avec un ou deux enfants à elles qui ne font pas cet effort, je suis un peu outrée
en même temps, c'est leurs gosses 
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1337 le: 02 Avril 2011 à 10:24:47 »

moi aussi tout le monde s attache, même un tout petit trajet on ne sait jamais !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 02 Avril 2011 à 11:24:43 »

Moi aussi tous le monde attaché sinon je demarre pas.

Il me faut 25 minutes pour mettre tous le monde dans la voiture, d aller a l ecole, de descendre tous le monde, d aller jusqu a la classe de maternelle pour les 2 miens, la grande va dans sa classe en primaire toute seule, de revenir a la voiture, de rattache ceux qui reste avec moi et de revenir a la maison et de redescendre tous le monde  Souriant

Et j oubliais si j ai les 3 miens plus les 3 que je garde, je peux pas emmener la poussette double donc je me debrouille d aller a l ecole avant que le 3 eme arrive ou j y vais quand un est parti. malgré la voiture 7 places, a part la mettre sur le toit  Tire la langue y a plus de place. Quand j ai les 3 miens plus 2 que je garde , j arrive a caler la poussette simple devant (a condition que j ai le bébé et le 2 ans) car si j ai les 2 bebes, il me faut la double , j arrive tant bien que de mal a la caser devant apres il faut caser le cartable de la grande et les sac des garcons.

Qui a dit que c etait facile ?  Souriant Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1339 le: 04 Avril 2011 à 13:12:43 »

Au fait les filles j'ai vu qu'il y avait plusieurs sources pour imprimer le contrat..Vous  préférez utiliser quel site  ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 04 Avril 2011 à 13:22:44 »

j'ai fait une synthèse  Clin d'oeil
en gros, tout ce qui rappelle la convention collective , je ne met pas
j'ai indiqué dès le début où trouver la convention et son numéro
puis chaque clause m'est propre à ma façon de travailler
par exemple, je dis dans un article avoir un chat femelle...
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 04 Avril 2011 à 16:10:11 »

Au fait les filles j'ai vu qu'il y avait plusieurs sources pour imprimer le contrat..Vous  préférez utiliser quel site  ?

Bisou Bisou Bisou

après plusieurs contrats différents (d'assoc. ou d'autres ass. mat.) ,je prends celui là , je te mets le lien et regarde dans le bas ou c'est inscrit << accedez au pack contrat de travail>> il est bien , clair, net et precis

http://www.assistante-maternelle.biz/contrat_travail.html

j'aime bien ce site , il y a de tout pour nous les nounous

j'ai aussi un modèle génial de fiche de paye , ou on mets notre tarif horaire et ça se replis tout seul , fabuleux  Clin d'oeil

bises
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 04 Avril 2011 à 21:03:11 »

Pour le contrat, j ai le mien, j ai mis du temps a le faire. je reprend certains points essentiels de la convention  Comme les horaire d accueil, la mensualisation (pas facile a comprendre) et reste c est moi qui decident donc mes clauses.

Tiens moi aussi je parle de mon chat  Tire la langue

Pareil, j ai noté dessus que si ils veulent la convention , je peux la donné. Et je ne suis pas tout, sinon il y aurait pas grand chose pour moi 

Ce site est génial, le contrat est pas mal, il peut donner des idees.

Mon contrat fait 22 pages, au moins c est clair, 10 pages d autorisation et 8 pages pour l accueil. Au moins je suis tranquille , tout est noté et j ai toutes les infos.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1343 le: 05 Avril 2011 à 21:34:07 »

Une autre question les filles....communiquez vous vos tarifs au tel ?  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 06 Avril 2011 à 08:38:44 »

Une autre question les filles....communiquez vous vos tarifs au tel ?  Bisou Bisou Bisou Bisou

les parents demandent souvent , alors pour moi oui  ,s'ils me posent la question sans quoi je n'en parle qu'a l'entretien avec eux   Clin d'oeil
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 06 Avril 2011 à 12:56:52 »

coucou jamais au tel on me la demander et jai repondu que je ne le donnais pas au telephone en generale si lentretiens se passe bien et que tu sens le feeling la oui
cest une des questions poser a la formation cet  comme si (on nous a demander aussi si vous avez un entretiens dembauche au telephone et que tous de suite vous demandez votre salaire)

je ne dis pas que ce nest pas important biensur mais disons quil y a le tact et la facon de faire

la dans mon cas cetait
bonjour vous etes bien assmat?
oui
vous prenez combien?
BEN IL FAUDRAIS QUE JE SACHE LES HORAIRES LE NBRES DE SEMAINES ET LAGE DES ENFANTS VOIS SI CEST POSSIBLE DABORD et la elle a laisser tomber
brefs faites comme vous avez envie de faire
Journalisée

maman de 4filles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 06 Avril 2011 à 13:43:15 »

COMME harrypetter

je suis surement plus cher que d'autre nounou mais je propose des activités aux enfants (bibliothèque, parc...)

je suis aussi moins cher que d'autres

aux parents de voir
Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 06 Avril 2011 à 15:22:06 »

Pffff, j avais ecris un message ce matin, et il n apparait pas.

Pareil, je donne pas au téléphone, car il y a des choses qui rentre en compte et c est mieux de se voir avant.

Que faites comme activité pour un garcon de 2 ans et 4 mois ? Le coloriage , la peinture, c est pas son truc au bout de 5 mn, il abandonne. A par les gommettes, la musique, la lecture, faire des gateaux, ca il aime, et quoi faire d autres ? Je prends vos idées !
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 06 Avril 2011 à 15:36:59 »

La pâte à modeler !
Ou alors, comme je n'aime pas l'idée de donner de la semoule à manipuler mais qu'ils adorent ça, à la maison, ils patouillent avec des pâtes crues, succès et tranquillité garantis. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1349 le: 06 Avril 2011 à 15:52:00 »

Que faites comme activité pour un garcon de 2 ans et 4 mois ? Le coloriage , la peinture, c est pas son truc au bout de 5 mn, il abandonne. A par les gommettes, la musique, la lecture, faire des gateaux, ca il aime, et quoi faire d autres ? Je prends vos idées !

Mes loulous sont du 31 Décembre 2008  Roulement des yeux presque l'âge de ton loulou 

Je propose de l'ardoise avec une craie et une éponge,
du crayonnage,
du tableau magique,
de l'aquadoodle,
je prends un livre et j'explique chaque objet dessus etc
Ils aiment bien lancer la balle vers moi et faire rouler les voitures vers moi aussi.

Je donne les prospectus sans agrafes..Une sorte d'imager  Roulement des yeux
Là ils passent + temps lol

Ils font semblant de m'aider à faire les poussières...ça ........ça dur très longtemps 
je donne des chiffons tout propre...Et
je fais semblant de mettre du produit sur leur chiffon en faisant pchitt

Je confirme au bout de 5 min (pour les activités en générale)il n'y a plus personne..le temps de concentration à cette âge là est court.

A force de proposer le temps va augmenté...il faut persévérer je pense  Souriant

Pour l'instant à cet âge là ça jouer encore beaucoup !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: