05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 18:20:14
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313464 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 15 Mars 2011 à 07:37:00 »

si un mais c'est très occasionnel et temporaire
embauche janvier à juin, le temps qu'il aille à l'école donc déro de la pmi (et très peu d'heure, pas le mercredi, c'est du style de 8 h à 8 h 30)
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1246 le: 15 Mars 2011 à 11:47:02 »

Merci les filles pour vos réponses ............et pas de périscolaires alors ?

pour l'instant , non pour moi . je verrais plus tard , pour l'instant je ne trouve pas très interressant vu du peu d'heure que l'on pourrait avoir avec un peri  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 15 Mars 2011 à 14:38:53 »

bonjour, c'est vrai quavec un peri on gagne peu mais on a notre temps, pour nous et nos enfants actuellemnt j'en ai 2 et sa me convient , c'est un choix perso, mes horaires sont un peux decalé mais jai du temps pour mon menage ,me filles et tous les rdv autres, apres je ne dis pas que les temps sont durs mais je prefere me faire moins et etre a laise comme sa, c'est cela quil faut voir il faut que vous soyez bien avec vos contrats, nous avons des responsabilites ,un emploie du temps, des journée ou tous vas bien et d'autres c'est la cata , mais on fais avec et ya toujours mieux que nous et ya toujours pire que nous aussi.
Journalisée

maman de 4filles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1248 le: 15 Mars 2011 à 17:39:21 »

tu as raison ,Harrypetter, je suis bien d'accord avec toi .

pour l'instant , j'ai 3 agréments , 2 minouches qui commencent l'école et 1 bb a garder fin octobre , je redemarre après congé parental , donc tout doucement, 1 bb c'est bien ensuite si on me demande un peri , je prendrais peut etre a voir selon mes horaires deja avec bbn° 1 car je risque de l'avoir pas mal de temps car la maman gere seule et le papa est souvent en mission au plus 3 sem. d'affilées et pratiquement jamais là..
après tous les conseils et avis sur ce fil , j'ai reflechis et je redemarre en douceur et mets 2 agrements de coté pour l'instant  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1249 le: 15 Mars 2011 à 18:50:02 »

En fait dans les agréments que l on demande il n y a pas de distinction entre péri et plein temps ?
mettons que je demande 2 agréments et qu on me les accorde après c'est moi qui voit Huh??
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 15 Mars 2011 à 18:58:50 »

En fait dans les agréments que l on demande il n y a pas de distinction entre péri et plein temps ?

moi je n'ai pas de distinction

j'ai 3 agréments donc je ne peux avoir plus de 3 enfants en même temps mais je peux cumuler autant de contrats que je veux tant que je respecte "3 enfants" en même temps
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1251 le: 15 Mars 2011 à 20:41:00 »

mettons que je demande 2 agréments et qu on me les accorde après c'est moi qui voit Huh??

un péri-scolaire compte pour une place de prise d'agrément.

Parce qu'en finalité tu gères un nombre d'enfant donné à un moment T 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1252 le: 15 Mars 2011 à 20:43:39 »

Je ne sais pas si j'ai dit mais j'ai eu ma date de formation obligatoire aux secourisme
c'est sur 2 jours   

Il me reste plus qu'à avoir la date de la grosse formation   Roulement des yeux

C'est long je trouve................heureusement que je m'y suis prise à l'avance  Cool
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1253 le: 15 Mars 2011 à 21:05:38 »

Ok merci les filles !!!
je suis un peu nouille
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1254 le: 15 Mars 2011 à 21:19:23 »

toi nouille ben non..Je trouve que tu te poses les bonnes questions...Au contraire  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je suis super nouille alors..C'est moi qui ai ouvert ce fil 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 15 Mars 2011 à 21:46:44 »

moi je n'ai pas de distinction

j'ai 3 agréments donc je ne peux avoir plus de 3 enfants en même temps mais je peux cumuler autant de contrats que je veux tant que je respecte "3 enfants" en même temps

Je croyais qu'il ne fallait pas dépasser 6 contrats.  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 16 Mars 2011 à 07:48:08 »

je ne sais pas pour 6 contrats  Huh?

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 16 Mars 2011 à 08:23:19 »

Je crois que Vanessa a raison pour les 6 contrats.

Van, ta question n'est pas bête car je crois que dans certaines régions, ils mentionnent des précisions sur l'agrément : du style 2 temps plein et un périscolaire ou alors une tranche d'âge à respecter par exemple. Ici, j'ai 3 agréments sans distinction donc je peux choisir mes types de contrats.

Cat, super pour les dates de formation au secourisme ; c'est bien que cela soit sur 2 jours car c'est super important je trouve ! ( moi, je n'ai eu qu'une seule journée, dommage ). Tu nous diras pour les prochaines dates !

Hier, on est allé à la séance de motricité ( organisé une fois par mois par le relais ) : c'était super, le petit s'est éclaté !  Souriant ( et moi aussi !!! ).
Et le soir, on avait une réunion d'information pour la formation continue : il y a l'air d'avoir des thèmes bien intéressants ; je ne sais pas si on vous en a parlé chez vous ? Pour l'instant, je suis encore en 2ème partie de formation mais pour plus tard, cela peut être bien...

Bonn continuation à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 16 Mars 2011 à 13:25:03 »

coucou
mes2rayonsdesoleil ta raison, garde tes 2autres places et tu verras gere deja les tiens avec bb et si l'occasion se presente, c'est toi qui voit ,prend le temps de bien savoir les horaires et un peu apres tu pourrais completer par un peri.
ici ils faut plus de 15 mois entre les enfants on a le droit a 3 agréement mais pas la 1année c'est que 1
donc soit tu commence directe avec bb ou un 18 mois/24 mois ou peri, apres pour les fraterie on peut obtenir des derogation en generale il ne separe pas les freres/soeures. et oui c'est 6contrats pas plus et faut jouer sur les horaires pas tous en meme temps. voila jai fini ma journée de travaille sa se passe hyper bien, chuis contente a +
Journalisée

maman de 4filles
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 16 Mars 2011 à 18:37:45 »

Cool, la formation de secourisme si elle dure 2 jours car nous elle a duré une journée et j ai trouvé ça beaucoup trop court, d ailleurs celui qui nous a fait la formation nous a dit que nous avons eu en 6h ce qu on devrait apprendre en 12h donc il a été très vite.

Pareil, j ai pas de restriction ou d agrément périscolaire, je gère comme je veux du moment que je respecte mes agréments ( 2 0/12 ans dont 1 0h/24h et un 2/12 ans) et c est pas précisé temps plein ou pas, la puéricultrice m a juste dit d être raisonnable et éviter d avoir 3 temps plein à 40h ce qui me semble logique.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: