05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 07:05:36
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313154 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 06 Mars 2011 à 23:31:34 »

Il faut être claire et honnête. Il est vrai qu'en ayant un bb jusqu'à 20h , ce qui est une amplitude horaire énorme, à moins d'être sur Paris avec des ouvertures de super jusqu'à 22h, si tu tombes en panne de fruits, beurre en pleine semaine, c'est très embêtant.
Une des mamans est tellement contente que j'aille sur le marché le vendredi, qu'elle me demande de de lui prendre des produits frais car elle ne peut plus y aller (ça te rappelle des choses Val ?! Clin d'oeil)

Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 07 Mars 2011 à 10:57:06 »

Je suis contente de te lire sur ce fil, Fred !  Souriant

Je garde un petit qui avait 7 mois quand il est arrivé et je fais les 4 trajets d'école. Pour le midi, le repas est tout prêt, la table est mise et je n'ai qu'à faire réchauffer un court instant quand on arrive ; tout le monde se lave les mains et à table ! Et dans l'ensemble, cela roule bien...Je voulais commencer qu'avec un seul enfant en garde au début pour justement voir si c'était gérable et normalement, je garde un autre bébé à partir d'avril ; j'espère que tout ira aussi bien....

Le petit n'avait pas de rythme en arrivant donc il s'est bien fait à celui de la maison et fait la sieste le matin et l'après-midi ; il aime bien aller à l'école voir les enfants !

Par contre, j'avais bien prévenu les parents tout de suite que je faisais les trajets scolaires et ils étaient d'accord.

Ne stresses pas, cela va certainement bien se passer ; en plus, tes puces seront en moyenne section en septembre donc encore plus autonomes ( les miennes pinaillent un peu des fois pour manger...) Et tu as aussi la solution de les laisser de temps en temps à la cantine comme l'ont dit les autres.
Ta poussette double ne rentre pas dans la voiture ?
Sinon, comme le disait Azerty, si tu peux t'arranger pour qu'une autre maman t'amène les puces à ta voiture certains jours, cela pourrait te soulager surtout quand il pleut....

Pour la jalousie, pas de soucis ici ; elles ont bien compris dès le départ que le petit n'était là que pour la journée et que ses parents venaient le chercher le soir. Elles en parlent quand on est en vacances ou le week-end et elles aiment bien quand il arrive....

Bonne chance !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 07 Mars 2011 à 11:04:12 »

Voilà enfin maintenant déménagement et dépot du dossier en mai

ah oui elle m a dit que les lits à barreaux étaient interdits. Est ce le cas chez vous ? et qu avez vous comme lit ?

Je n'ai pas entendu non plus parler de l'interdiction des lits à barreaux.....
Sinon, tu peux utiliser un lit parapluie mais il est interdit d'y rajouter un matelas d'appoint autre que celui prévu.

En tout cas, bon déménagement et bonne constitution du dossier ! Tu as décidé si tu faisais partie de la crêche familiale ou non ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 07 Mars 2011 à 13:17:31 »

ma sœur est en recherche ass mat
son actuelle arrête suite à de graves soucis de santé 
dans son secteur , elles sont rare et elle a rencontré une qui ne lui conviens pas tant que ça mais ma sœur n'a pas le choix

déjà, ma sœur m'a demandé si c'était normal que la nounou impose ses vacances car pour ma sœur, c'est "honteux" , c'est elle l'employeur
Je lui ai donc expliqué qu'elle était dans ses droits et que je faisais de même

ensuite, ma sœur a été prévenue que la nounou est une fan des jeux tv et que donc  participe à ce genre d'émissions, fait les castings même pour être dans le public ce qui veut dire que du jour au lendemain, elle peut planter les parents .
Ma sœur trouve ça déplacé !

Pour finir, ma sœur qui signe tout de même car n'a pas "le choix" et pas de famille à proximité a trouvé sa future nounou désagréable.
Ma nièce a l'age d'un petit que la nounou a en garde depuis le début et la nounou n'a pas arrêté de comparer le petit avec la petite de ma sœur si bien que ma sœur me l'expliquait en larme que sa fille paraissait débile

Elle va trouver le temps longs jusqu'en septembre (école)  Pleurs

Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 07 Mars 2011 à 13:26:01 »

Commencé un accueil comme ça, ça va pas être facile pour la suite . Je lui souhaite bien du courage, j espère que ça ira quand même.

Moi aussi, j impose mes congés, les parents sont au courant dés le début , sinon comment faire avec plusieurs employeurs différents. Et puis, on a le droit.

Pour les jeux TV, la nounou devrait choisir entre travail et loisir, on nous répète assez que les loisirs c est après l accueil ou pendant nos vacances. Chacun fait ce qu il veut mais bon, je trouve qu il y a des limites.

Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 07 Mars 2011 à 15:40:24 »

bon courage pour ta soeur sa na pas lair simple et sa colle pas vraiment, pas facile pour une maman
Journalisée

maman de 4filles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1221 le: 07 Mars 2011 à 20:10:25 »

punaise ,VAL , j'envoie pleins d'ondes ++++ pour ta soeur , si j'etais plus près de chez elle je l'aiderais avec grand plaisir a garder sa  pitchoune. Clin d'oeil
 je rencontre souvent des nounous du secteur et je connais des phenomenes comme celle-ci , comment peut on  faire passer les loisirs avant la garde des petits  Huh? comment des parents peuvent lui faire confiance ???moi je ne serais pas rassurer  et comme les nounous ne sont pas encore assez nombreuses , eh bien ,on n'a pas le choix , on lui en confie qd meme
j'en ai vu meme des filles sales  , je ne comprend pas ce que font les pmi du secteur , n'y a -t-il pas de surveillance , d'un suivi de puer et ass. sociale  Huh?, chez nous elles n'ont font pas , sauf  au secteur voisin ou tous les 3 mois les nounous sont suivi de tres pres  et sanctionnés si besoin

bises , fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1222 le: 09 Mars 2011 à 18:03:39 »

Le saviez vous ?

-Le mêtier d'assistante maternelle est le mêtier qui a le moins d'arrêt maladie selon les stats de la sécu 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 09 Mars 2011 à 18:59:52 »

Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On se demande pourquoi !
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1224 le: 09 Mars 2011 à 19:00:53 »

tu émettrais quelle hypothèse ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 09 Mars 2011 à 19:20:04 »

mon hypothese = nous sommes les nounous meme malades les plus courageuses car avec un tit rhume on bosse 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 09 Mars 2011 à 19:32:26 »

nous avons une conscience professionnelle  Clin d'oeil

on sait qu'un arrêt brutal mettrait des parents dans la mouise

ayant un employeur de la fonction publique, ben, là pas de scrupule : tout y passe  (neige, verglas, bobo tête...)
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1227 le: 09 Mars 2011 à 21:01:29 »

Normal, les nounous ce sont des secondes mamans et les mamans, même malades, ne s'arrêtent pas non plus  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 10 Mars 2011 à 10:12:51 »

de toute maniere on a jamais fini car des que nos loulous sont partie avec papa/maman
il nous reste les notres est sa cest du temps complet, je me suis areter qune fois grossesse gemelaire jai tenu jusqua mon 4mois apres c'etait couché puni au lit.
Journalisée

maman de 4filles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 10 Mars 2011 à 13:29:57 »

de toute maniere on a jamais fini car des que nos loulous sont partie avec papa/maman
il nous reste les notres est sa cest du temps complet, je me suis areter qune fois grossesse gemelaire jai tenu jusqua mon 4mois apres c'etait couché puni au lit.

me suis aussi arreté pour grossesse gemellaire a 6 mois de grossesse juste pour les congés  sécu (15 jours pathologiques ) avant le congé maternité mais j'avoue avoir jouer avec le feu , la gygy avait dis arret depuis le 2eme mois de grossesse mais je n'ai pas voulu laisser tomber ni les petits que je gardais ni leurs parents , alors on assume du mieux qu'on peut  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: