05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 05:06:41
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313097 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1185 le: 28 Février 2011 à 20:44:13 »

mes2rayonsdesoleil Tu sais quoi moi je me vois pas en prendre plus de ''1 ''en plus des miens qui sont encore petit...C'est mon choix hein  Tire la langue
J'ai moi même trois agréments aussi.

Et azerty a raison c'est plus la même gestion de tes propres enfants du tout.

Si les deux pioupious en plus des tiens ont pas le même âge tu peux investir dans une marche  à accrocher sur une poussette singleton  ?

Me suis dit aussi qu'ils iraient à la cantine quand ils seront plus grand et qu'ils le voudront bien ?
Pour en pouvoir en prendre 2 de plus que mes miens  Sourire

Vois au fur et à mesure  car il y a des paramètres que tu ne connais pas encore comme les âges des enfants qui influent vachement sur le matériel à prévoir.

j'ai oublié  Roulement des yeux.............Bienvenue sur ton fil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1186 le: 28 Février 2011 à 20:49:39 »

Je n ais pas encore mon agrément mais j y réfléchis aussi car si tout va bien je devrais démarrer en octobre.
Je compte aussi récupérer P et R à midi au moins les premières semaines puis après c'est une bonne idée de les mettre à la cantine 2j/4 et pourquoi pas insérer la cantine petit à petit ...........genre tu les mets une journée puis deux puis trois......

J ai vu la responsable de la ram aujourd hui et elle m a dit aussi que cela pouvait poser pb avec certains parents.
Parcontre pour la voiture ici aucun souci, les parents ne refusent pas que l on utilise la voiture pour aller à l école ou la ram ou la médiathèque.....
Bon moi j ai un trafic depuis peu donc niveau place ça va ..............

la responsable a été super sympa, je suis restée 3h avec elle !!! on a parlé du métier bien sur mais aussi de nos enfants respectifs car elle en a 4 dont des triplés ! Super de pouvoir discuter avec une maman de multiple ....... Clin d'oeil

Voilà enfin maintenant déménagement et dépot du dossier en mai

ah oui elle m a dit que les lits à barreaux étaient interdits. Est ce le cas chez vous ? et qu avez vous comme lit ?

ta raison de souligner qu'il y a  des parents  qui ne veulent pas que leur petit amour se balade en voiture  même pour permettre que l'assist.mat conduise ses propres enfants   Roulement des yeux

c'est pas mal de mettre en alternance à la cantine je trouve  Cool

par contre je ne suis pas au courant que les lits à barreaux étaient interdit ?
En bas je possède 2 lits parapluies et en haut des lits à barreaux normaux.

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1187 le: 28 Février 2011 à 21:08:01 »

Van , je n'etais pas au courant non plus pour les lits a barreaux  Pleurs j'ai revendu mes lits parapluie car je me suis dis que les bbs sont bien plus a l'aise dans les bons lits , je suis choquée mais les parents que j'ai reçu approuve mon choix donc lit a barreaux chez nous

cat et azerty
je suis d'accord avec vous ,moi aussi je me dis que je ne suis pas tout a fait prete a reprendre le taf et puces trop jeunes encore mais besoin de sous pour vivre malheureusementcomme beaucoup  ,nous avons pas mal de charges et zhom touche pas tres lourd 1650 et moi allocs 123 et 400 d'assedic et encore 2 autres grands qui vivent avec nous car eux travail en fast food et salaires tres maigres pour croire a une independance

cat ,les 2 bbs vont naitre , 1 en mai gardé sept. et l'autre  né en sept gardé dec. , donc tout petiots
pendant les vacances , ça ne va pas me tracassé car je sors peu mais les jours d'ecoles me contrarient

bone soirée et merci de vos conseils , bises a toutes  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1188 le: 28 Février 2011 à 22:52:17 »

Je comprends quand tu dis n'avoir pas le choix...Je suis un peu dans le même cas que toi   
De la faute de cette foutue crise...........

Je comprends aussi tes tracas car même si on planifie tout ça fait beaucoup de changement dans nos vies hein  Tire la langue

je te souhaite également une bonne soirée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 28 Février 2011 à 23:15:46 »

Bonsoir, Bienvenue rayondesoleil.

J'ai regardé un peu cette histoire de lit parapluie ou lit à barreaux ... c'est un truc qui vient de ta puer, aucune loi n'interdit les lits à barreaux, demande lui de te donner le texte la prochaine fois. Ce qui est interdit dans le lit parapluie c'est un matelas qui ne correspond pas (dim/fabriquant). Pour le lit à barreaux, les tours de lit sont à éviter. Perso j'utilise les 2 types de lits pour les loulous. Le hic pour ces 2 matériels et que les puer devraient plutot préciser, c'est la durée de vie des matelas qui est prévu pour 2 enfants (comme on change les lits avant que les enfants rentrent à l'école, durée de vie : 6ans max), et les matelas mousse des lits pliants se déforment. Donc, quand on doit renouveler, c'est dans du neuf, pas de l'occasion pour éviter les problèmes.

Pour l'école, il faut que tu vois l'organisation en effet, car 4 km ce n'est pas anodin.  Ce sont des bébés que tu vas garder donc beaucoup de phases de sommeil en perspective. C'est beaucoup de pression sur toi pour vouloir t'occuper de tes enfants pour le déjeuner. Etre à l'heure, que tout soit prêt. Cela signifie que si tu fais cela, dans un premier temps, tu ne les reconduiras probablement pas à l'école l'après-midi ? Sinon, cela signifie, manipuler sans cesse les bébés dont tu auras la garde et le risque de devoir interrompre souvent leur sommeil ... La règle n°1 est le bien-être des enfants qui nous sont confiés.
C'est vraiment quelque chose à réflechir et à prendre les bons choix, car cela peut vite devenir une source de stress supplémentaire qu'on se met parce que l'on veut bien faire. Les miennes ne sont qu'à 2km mais je ne le fais pas, car les 2 enfants vont à la sieste après déjeuner et s'endorment comme des pierres, souvent, je dois réveiller celle qui part à 16h (elle a pourtant 3 ans !). Il faut être rationnel. Au prix de l'essence, ça vaut peut-être le coup de les mettre à la cantine, en plus ils resteront avec leurs copains donc plus de temps de jeux. Vois le bon coté.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 28 Février 2011 à 23:46:38 »

merci Isa ,

je peux bien demarrer avec le 1er bb et voir comment je gere avec mes puces le midi et dès que j'ai l'autre petit bout , laisser mes cocottes la journée entière a l'ecole
la plupart du temps , je prevois les repas la veille , car depuis qu'elles sont nées faut gerer les menus  et personne a part moi cuisine donc prevoyance et si c'est un plat en sauce type boeuf carotte ou blanquette de veau je fais le soir pour le lendemain comme ça pas de surcharge de travail le matin

pour le reste des taches menagères , comme toutes les mamans de jujus , je suppose , je prevois tout ce que je peux
lessive la nuit , sechage idem , ou sur sechoir si il y en a trop , repassage devant le film ou pliage des vetments a la sortie du sechelinge , lavage des sols , a la sieste des bbs etc....

merci a toutes de vos conseils , on est encore loin de septembre mais on y sera vite aussi
je stresse aussi pour un petit rien et surement pour rien , ma fille ainée me dis souvent que je serais gerer mais faut que je me fasse des films avant d'y etre  Clin d'oeil
on verra
j'ai surtout une crainte vis a vis de mes pitchounes : comment vont elles reagir si je garde des bbs et qu'elles restent une journée complete a l'ecole Huh?

bonne nuit a toutes , bises  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1191 le: 01 Mars 2011 à 09:40:28 »

Je comprends tes inquiétudes pour tes filles elles sont légitimes.
Pourquoi pas en Discuter  avec tes puces..

Faut que tu te dises ''je travail ''comme si j'étais à l'extérieur  Roulement des yeux...je sais c'est facile  à dire   

comme ça tu te dis que tu ne laisses pas tes puces pour un autre bébé mais que tu fais autrement car tu reprends le boulot tout comme les autres mamans d'autres métiers.

Pour le ménage toi et ton mari vous allez travaillé tous les deux...Il t'aide ou pas ?Parce que là tu reprends le boulot il te faut de l'aide je pense.

Je me rassure aussi en me disant que pendant les vacances scolaires,les jours de grèves  Roulement des yeux etc je verrais mes loulous tout plein  Souriant

t'as raison de te poser toutes ces questions avant que septembre arrive...Je suis pareil que toi je m'en pose aussi et me rassure avec ce que je peux.
En fait ça fait le chemin dans nos têtes je pense.

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 01 Mars 2011 à 11:43:25 »

merci , cat

oui je me fais toujours mon ptit chemin avant  , ça c'est sur

pour l'aide de zhom ,là faut pas rever , il sais salir et me mettre encore plus de taf , il a été elevé façon vielle ecole , femme nettoyé maison homme au taf , pas cool 
pour mon travail les filles savent que maman s'occupent de bébés , elles ne sont pas jalouses du tout , elles sont adorables , donc c'est moi qui envenime la situation Clin d'oeil
on verra bien par la suite au bon moment , mais j'ai peur de  ne plus avoir suffisamment de temps pour elles , voilà je reagis encore avec un truc peut etre qui sort de mon imagination,
bises  Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1193 le: 01 Mars 2011 à 12:17:56 »

Ok je comprends.

tu sais quoi ton imagination me semble pas si éloigné que ça que la mienne 
Vaux mieux en rire  Tire la langue

c'est tellement un gros changement qu'est la reprise du taf et en même qu' ils vont à la maternelle 

Perso je me dit que j'adorais aller à l'école...Et que ma meilleure amie je l'ai connu à la cantine  Souriant Souriant
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 01 Mars 2011 à 13:21:29 »

Ok je comprends.

tu sais quoi ton imagination me semble pas si éloigné que ça que la mienne 
Vaux mieux en rire  Tire la langue

je m'en fais trop pour pas grand chose , mes puces sont tellement mignonnes , comprehensives a la fois  que je me mets martel en tete 
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 01 Mars 2011 à 14:05:35 »

bonjour pour mes2rayonsdesoleil jai aussi 3 agréement mes jumelles en prennent deja 2 actuellement embistrouillé par polploie (tu vois ) ya fallu que je retravaille et mes filles on 8ans 6ans et 2* 15 mois actuellement jai une super patronne maman de 2 enfants 6ans et 3ans donc je fais du periscolaire et cela me convient tres bien c'est sur niveau salaire c'est peu par rapport a un temps complet mais avec mes filles je ne me voyais pas avec un bebe apres comme certaines on a pas le choix, je me vois avec un bebe qui si ma patronne actuelle desire un 3 ou quand mes jumelles iront en primaires pas avant, je suis aussi sans voiture et je fais tous en poussettes doubles la jane bien pratique et legere je fais 2km a pieds pour les aller et retour ecole, jai decider avec mes grandes que en septembre elles iront 2 j a la cantine, du coup la maman va faire en sorte que la sienne ira en meme temps que les 2 mienne je n'aurais que les plus petits a m'occupé, comme toi jai culpabiliser mais les mamans qui sont en usine ou bureau ben leurs enfants vont a la cantine et ne sont pas malheureux, sa fais du bien aussi de les lachés un peu quils mangent avec leurs copains de classe, le soir je vais etre heureuse de les retrouvé, tu sais les enfants saddaptent plus vite que nous, la separation nest jamais facile mais un jour nos zoizillons partiront je te dirais soit cantine pour tes filles mais tous les jours ou au lieu de reprendre un bebe prend un perisco de lage de tes enfants sa leur fera un copain a la maison aussi, panique pas et malgres les besoin dargent essaie de voir le plus pratique courage.
Journalisée

maman de 4filles
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 01 Mars 2011 à 17:33:06 »

Bonjour,

Il faut y réfléchir avant pour l'organisation.

Je vois a l'École, il y a des assistantes maternelles, elles ont 2 bébés dans une poussettes double , un qui marche et vont chercher leur 2 enfants et elles y arrivent.

Je garde 1 bébé qui a bientôt 6 mois, bientôt arrive un bébé de 4 mois, peut être un 3 ème contrat pour un 2 ans , alors les jours ont ils seront un ou deux, j irais chercher les garçons a midi et les autres jours a la cantine, la grande mange tous les jours a la cantine , elle préfère. Par contre dans ma voiture 7 place, ma poussette double ne rentre debout que devant le siège passager. Je suis a 5 mn de l école.

Rien entendu sur les lits.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 01 Mars 2011 à 20:23:47 »

gisele, harrypetter , merci

je pense avec tous ses bons conseils quand le moment sera venu je les mettrais a la cantine les grosses journées , elles seront contentes ,je pense car le midi elles voyent leurs copains partirent avec l'atsem vers la cantine et je suis tjrs garée a cet endroit pas trop de place devantl'ecole

ça fait du bien de partager ses angoisses et d'avoir des avis  differents , mais tous vos avis tournent tjrs pareils donc je m'affole pour pas grand chose
avant j'avais mes 3 ainés pas de permis , et d'autres petits a garder et les poussettes doubles etaient rares et extrement cheres  ,je n'arrive pas a me rappeler comment je faisais , c'est grave  qd meme , c'est sur que ça date mais ...
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 02 Mars 2011 à 10:55:22 »

allez no stresse pis sa depend de tes planninge aussi tu verras on sinquiete et on se pose trop de question une fois dans laction tu vas geré Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 02 Mars 2011 à 13:09:08 »

oui , harrypetter , je verrais

je sais deja que il y a un bb que j'aurai a partir de 9h30 le matin jusqu'a 20h et 5 jour par sem.(+de 40h/sem.)garde prevue en nov/dec
ça me laisse le matin pour conduire mes minouches a l'eole sans stress et sans courir

l'autre je ne sais pas encore , la maman travaille dans un camping et je ne connais pas les horaires pour l'instant
Journalisée

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: