05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:51:02
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313232 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 16 Février 2011 à 12:32:46 »

hier soir, en attendant le bus
la conductrice descend et va voir une nounou et une maman pour se plaindre du comportement des filles respectives dans le bus (bagarre et insulte)

la nounou d'une des fillettes (cm2 , 10/11 ans) se fâche fort et tire les oreille de la fille

j'ai trouvé que la nounou aviat dépassé les limites
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 16 Février 2011 à 15:31:04 »

bonjour merci pour vos reponse jai relu la convention est effectivement c'est pas ecrit pour les nuits

question bouquin ben tu a l'assmat un petit journalsinon sur le site des association aussi telle que cassamap ou le blog de tatie nounous etcie aussi c'est pas mal

pour se qui est du tirage d'oreille je me le permettais pas je grondrais en expliquand la bonne conduite dans un bus et le soir rapport a maman ;Dou la cafteuse, c'est comme a l'ecole la maitresse me dit quil na pas ete sage et ben je lui repond je ne suis que la nounou si vous avez besoin prenez rdv avec madame, ce n'est pas ma place ou mon role  concernant l'ecole.
Journalisée

maman de 4filles
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 16 Février 2011 à 15:34:14 »

La nounou pouvait lui faire une remarque mais delà a lui tirer l'oreille, hum !

En plus à la gamine de 10 ans , je suis pas sur qu elle accepte les remarques en public à cause des copains.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1173 le: 18 Février 2011 à 12:20:53 »

Comme news 

J'ai appelé le créfo et ma formation sera vers Mars-Avril donc y'a pu qu'à attendre !!

ça va me faire une pause sans mes loulous  j'appréhende un peu le 'sans eux'mais bon c'est que 60 H et c'est le mari qui poser pour les garder quand j'irais à la formation  Cool

ça me fera un avant gout de septembre....Leur rentrée si tout va bien  Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1174 le: 24 Février 2011 à 13:12:04 »

hellooooooooooo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'espère que vous allez bien ?

Là je suis entrain de chercher à créer une mini pancarte pour mettre derrière le carreau de ma fenêtre lol

comme j'habite une rue passante et en plus à un arrêt de bus.
Je m'étais dit que c'est possible que quelqu'un qui cherche une assistante maternelle passe par là ...On ne sait jamais lol

Vous faites par quel biais pour chercher un petit loulou à accueillir ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 25 Février 2011 à 10:35:17 »

ty bonjour, jai signe mon contrat et on fais l'adaptation mardi prochain  japréhende un ti peu et en meme temps chuis exciter de reprendre , c'est bete les sentiments que lon ressent desfois cest tous melanger, ce qui ya de sur c'est que le loulou se sent bien avec moi lautre jour il a quitter sa classe pour me faire un bisous Bisou, ben sa ma fais du bien au moral.
alors cat
pour te repondre affiche aux ecoles et je metais permis d'en parle aux parents d'eleve que sil connaissait une famille  qui avait besoin ben jetais dispo, javais aussi donné mon numeros a d'autre assmat qui etaient complete, affiche au petit magazin pres de chez moi au ram aussi et sinon ya des site gratuit d'inscription par region voila? Bisou
a bientot
Journalisée

maman de 4filles
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 25 Février 2011 à 10:47:21 »

Cat : Ne mets pas trop tot car tu n'as pas encore les éléments pour mener un entretien et c'est vite fait de se planter, pas savoir répondre à certaines questions d'ordre professionnel, la sécurité et le salaire. Tu pourras mettre tes affiches pendant ta formation ainsi tu auras l'orientation à donner à l'entretien et bien déterminer les "négociables et non-négociables", mais ça tu ne le vois qu'en cours. C'est préférable à dire ... "je ne sais pas" ... c'est anti-professionnel.
Je te rassure, après ça ira vite, surtout si tu es dans une zone passante.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1177 le: 25 Février 2011 à 11:05:25 »

Merci  beaucoup Harry petter  Bisou Bisou Bisou

Et merci Isa je sais tout ça mais  je suis seulement entrain de chercher un modèle que je pense que 2 mois sera suffisant pour chercher   

Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 25 Février 2011 à 16:16:01 »

J ai trouve aussi en mettant une annonce sur le bo* c*i*
 Apres tu as l'ecole ( moi ca a rien donné) a la pharmacie , les grandes surfaces ...............
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1179 le: 28 Février 2011 à 18:26:57 »

bonjour a toutes

je viens me joindre a votre fil car je correspond au titre maman et ass mat.

comment faites vous pour gerer vos enfants en bas age  et bbs que vous gardez Huh?

mes puces ont 3 ans et scolarisées a la journée et rentrent manger le midi et en septembre je garderais un bb de 3mois puis en novembre un second

je me projette mal devant cette situation , comment vais je faire dansma voiture  (zafira 7 places) ça pourrait aller , mais manque de place pour une poussette ,la mienne peg pergo duette est grosse imposante donc je vais devoir la revendre  Pleurs ça j'ai beaucoup de mal a me faire cette idée de m'en separer mais que vais je en faire Huh?

ensuite le midi , il va falloir que j'aille chercher mes puces a l'ecole  avec le bb 1 au depart mais avec 2 Huh? faut il que je fasse manger mes chouchous a la cantine Huh? comment vont elles accepter cette nouvelle separation Huh? elles sont asthmatiques et souvent malades
comment faire autrement Huh? est ce gerable Huh?

quel est votre avis Huh?

d'avance merci
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1180 le: 28 Février 2011 à 19:36:24 »

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais nous les loulous vont à l'école que le ''matin '' à partir de septembre.

Le papa les conduira au petit matin ''il y aura une heure de garderie'' pour que ça coïncide avec les horaires du chéri  dans l'école  et les reprendra au midi.

Je ne suis pas véhiculé  par contre.

Nous ça nous va bien comme cela  Souriant
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1181 le: 28 Février 2011 à 19:37:57 »

Il a quel âge le petit que tu vas garder sinon ?
Et
Tes filles peuvent faire sans poussette peut être ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1182 le: 28 Février 2011 à 19:55:00 »

Moi ce qui m'étonne c'est que des parents vont te confier leur bébé sans savoir comment tu vas t'organiser  Huh?
Où se situe l'école par rapport à chez toi? Tu es obligée d'y aller en voiture? Ne pourrais-tu pas t'arranger avec un autre parent pour qu'ils récupèrent les tiens pour te les emmener jusqu'au parking où toi tu attendrais avec les bb dans la voiture , comme ça pas besoin de poussette.
Tu comptes donc réveiller les bébés à midi (ou les décaler pour qu'ils soient réveillés) 

Je pense qu'il faut se dire que tu n'es plus en congé parental, que tu reprends le boulot et que par conséquent tu es moins dispo pour tes enfants (comme n'importe qu'elle autre maman qui reprends le boulot ) et si pas d'autre solution, effectivement les laisser à la cantine. Tu peux couper la poire en deux et les mettre à la cantine que 2j/4 histoire de ne pas trop stresser ces 2j là Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1183 le: 28 Février 2011 à 20:01:06 »

Il a quel âge le petit que tu vas garder sinon ?
Et
Tes filles peuvent faire sans poussette peut être ?

je fais deja sans poussette  , notre école est a 4kms de la maison docn voiture jusqu'au parking et a pied jusqu'a l'ecole (soit garée juste devant ou au plus loin 200m )

le petit de septembre aura presque 3 mois qd je le garderais

avec un je vais gerer mais c'est après quand il y aura 2bbs puis peut un 3eme , j'ai 3 agréments
il me faudra une poussette  double adaptée  et qui rentre dans mon restant de coffre
je ne peux compter que sur moi meme pour conduire et aller chercher mes puces , personne ne peut m'aider , nous sommes trop eloignés de la famille pour une aide et tous nos ainés ont un travail

merci Azerty , oui je penses y reflechir les grosses journées avec les bbs ,je les mettrais peut etre , et a vrai dire je ne me souviens pas comment je pouvais faire avec mes ainés et  les petits que je gardais a cette epoque , il ya au moins 17 ans et cela sans permis
je m'angoisse peut etre pour un rien et tout ira bien sur le tas
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1184 le: 28 Février 2011 à 20:32:42 »

Je n ais pas encore mon agrément mais j y réfléchis aussi car si tout va bien je devrais démarrer en octobre.
Je compte aussi récupérer P et R à midi au moins les premières semaines puis après c'est une bonne idée de les mettre à la cantine 2j/4 et pourquoi pas insérer la cantine petit à petit ...........genre tu les mets une journée puis deux puis trois......

J ai vu la responsable de la ram aujourd hui et elle m a dit aussi que cela pouvait poser pb avec certains parents.
Parcontre pour la voiture ici aucun souci, les parents ne refusent pas que l on utilise la voiture pour aller à l école ou la ram ou la médiathèque.....
Bon moi j ai un trafic depuis peu donc niveau place ça va ..............

la responsable a été super sympa, je suis restée 3h avec elle !!! on a parlé du métier bien sur mais aussi de nos enfants respectifs car elle en a 4 dont des triplés ! Super de pouvoir discuter avec une maman de multiple ....... Clin d'oeil

Voilà enfin maintenant déménagement et dépot du dossier en mai

ah oui elle m a dit que les lits à barreaux étaient interdits. Est ce le cas chez vous ? et qu avez vous comme lit ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: