04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:57:35
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312945 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1095 le: 27 Janvier 2011 à 16:08:21 »

T'es nulle je te l'ai proposé il y a plusieurs jours en plus  Roulement des yeux
 Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 27 Janvier 2011 à 16:10:08 »

celui que j'ai acheté est pour mes gosses
un comme je rêve Roulement des yeux, pour la voiture de F
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1097 le: 27 Janvier 2011 à 16:13:21 »

super  Souriant
le mien te suffira pour les petits que tu gardes. c'est celui que je t'avais prêté cette été
on en reparle demain si tu veux  Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 27 Janvier 2011 à 21:58:46 »

Vui c'est vrai...J'ai enfin accouché 

J'ai trop hâte d'avoir mon papier ou c'est noté que j'ai mon agrément lol...La date butoir est jusqu'au 28 janvier 
plus qu'une journée alors. No news ? je te mets la pression là ... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 27 Janvier 2011 à 22:26:14 »

Lelie, les parents ne sont pas obligés de justifier la rupture. Je rejoins Val, en plus tu ne sais pas de quand date son cas pratique car la ccam date de 2007 et là, les prudh'omme ne peuvent pas aller contre le dispositif d'une convention collective qui est assez précis sinon, bonjour la violation de la règle de droit (mais bon, avec ce qui se passe, plus rien ne m'étonnerait mais venant de cet organisme paritaire ça m'étonne un peu). En plus, méga bizarre ce certificat daté tard avec effet rétroactif, signe qu'il n'a jamais été fait. Ils se sentent en faute et essaient de récupérer le coup. (Normalement, elle aurait du en produire un à son propre travail pour avoir ses jours enfants malade).
Il y a des syndicats des assmat, vois avec eux s'ils peuvent t'aider, s'il suffit de payer une cotisation (déductible des impots) pour bénéficier de leur conseil juridique, ça en vaut la peine.

C'est un peu dommage que tu abandonnes ainsi suite à ce genre d'expérience mais tous les parents ne ressemblent pas à cette famille. Oui, c'est sur que ce n'est pas énorme (tu es dans la moyenne du taux horaire de ton secteur ??) Je m'étonne que tu n'aies pas eu plus de contacts aussi.  Soit ta mairie ne fait pas son boulot (il faudrait que tu les appelles), absente de la liste de la Caf (pas sympa de leur part de ne pas t'avoir demandé une mise à jour) ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 27 Janvier 2011 à 22:39:22 »

[C'est pas bête ta vision des choses que t'as des gens qui en ont qu'un à la fois et qui se dise oh mon dieu elle va en reprendre lol
Je suis super contente !!! je suis fière de l'annoncer en fait.

J'ai aussi parfois la réflexion de gens qui ne comprennent pas que je fasse assistante maternelle comme métier avec déjà 4 enfants à la maison !!! Pourtant, c'est un choix de ma part ( j'ai démissionné de mon précédent poste pour faire cela ).
Tu es heureuse, c'est génial  Souriant et si ton homme te soutient, c'est tout ce qui compte !  Clin d'oeil

Gisèle, super si tout se passe bien avec le bébé ! Et bonne adaptation avec la petite puce qui doit arriver prochainement....

Lelie, je suis désolée pour toi et j'espère vraiment de tout mon coeur que les parents ne vont pas t'embêter et qu'ils vont te régler ce qu'ils te doivent....Cela doit te faire de gros soucis et je t'envoie plein de courage et de soutien.... Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1101 le: 27 Janvier 2011 à 22:58:54 »

je viens d'avoir une hillumination pour la régul à faire donc c'est bon les filles  Clin d'oeil

T'as su ça les bonnes ondes des copinautes 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1102 le: 27 Janvier 2011 à 23:00:32 »

Comment se sont passé les entretiens de celle qui devaient en passé ?

moi nickel 
La dame m'a dit donné un avis favorable que c'était bon  Tire la langue

J'avouerais que les questions étaient costaud aussi 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1103 le: 27 Janvier 2011 à 23:01:26 »

oui j'essai de retourner dans les assurances sinon je reste sur un emploi de bureau
ras le bol de bosser 40h pour 400euros, un empiètement sur la vie privé et une non reconnaissance de mon travail

Et assistante maternelle à titre permanent cela ne t'aurais pas tenté ?
Pour ma part c'est un projet dans le coin de ma tête 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1104 le: 27 Janvier 2011 à 23:02:55 »

Vui c'est vrai...J'ai enfin accouché 

J'ai trop hâte d'avoir mon papier ou c'est noté que j'ai mon agrément lol...La date butoir est jusqu'au 28 janvier 
plus qu'une journée alors. No news ? je te mets la pression là ... Clin d'oeil Bisou

héhoooooooo

m'en fou façon est prise si on a pas de papier lol
+ sérieusement...................j'y crois très fort de l'avoir demain...Ou même cette semaine ça m'irait 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1105 le: 27 Janvier 2011 à 23:05:20 »

Tu es heureuse, c'est génial  Souriant et si ton homme te soutient, c'est tout ce qui compte !  Clin d'oeil
Citation
merchiiiiiiiii  Bisou Bisou Bisou
Tu sais quoi quand j'y pense ça me donne le sourire en plus.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1106 le: 28 Janvier 2011 à 18:28:18 »

Bon ben là date butoir pour avoir ma notification d' agrément fut aujourd'hui 

J"espère ne pas avoir à demander  le certificat d'agrément quand même lol
vous avez déjà eu le cas ?

Z"avez vu ça j'ai des soucis de riches...Heu de pauvres  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 28 Janvier 2011 à 23:13:48 »

J'aimerai partager avec vous ce texte que la nounou nous a écrit et nous a offert encadré....ce soir.....en le ré écrivant ici j'en ai encore les larmes qui coulent ... Je ne m'y attendais pas et je suis très émue....!!!!

" C'est avec beaucoup de joie, de grands moments d'enchantement, que j'ai partagé ces 8 années avec vous les " 3 filles L......de la C.....".
Je suis tentée de dire " ma lolo et les cuisses de mouche" on ne le dit plus, mais ce fut une époque, oh combien mémorable !!!! Tout cela sans oublier la relation amicale partagée avec Alex et Bruno, vos parents,une relation qui n'a pu être que bénéfique et enrichissante pour nous tous Je me rappellerai toujours ce jour où nous avons trinqué à la grande nouvelle !!

Laurie venait déjà à la maison.... génial bébé, puis une petit fille attentive, qui dégageait tant d'émotion !!! Et presque 2 ans ps tard, voilà qu'un grand changement s'annonçait Huh? inquiétant pour les parents quant à la garde de ces 2 bébés qui arriveraient dans quelques mois... Lili pourra t-elle garder tout ce petit monde Huh? c'est du travail !!! et les horaires Huh? tant de questions qui devenaient si banales quand lili a dit " "mais oui bien sûr... pas de soucis!!! quel bonheur, tout le monde était soulagé et souriant.

Tous nous attendions l'évènement avec impatience.... Puis le temps fut venu ! Les 2 petites frimousses pointent leur nez ! Une grande expérience s'ouvrait à moi...ce n'était sans compter sur cette grande soeur qui a su faire la jonction entre maman et lili, face à ce grand chamboulement dans sa vie de petite fille, 2 petites soeurs, les mêmes et combien différentes, et toutes 3 si attachantes!!

Quand Sarah et Léa étaient bébés j'étais si contente de vous habiller le matin, ainsi je me repérais pour la journée au cas ou... Laurie était toujours là et savait me dire : "lili tu te trompes!!". Pour les biberons, les jumelles vous étiez patientes... "Lolo Huh? dis moi qui a bu en premier ce matin ??" et c'était parti pour la journée !! organisation!!!

Et tous ces repas où nous avions tant de choses à nous raconter... sans oublier les petits déjeuners mémorables !! car il faut l'avouer les filles L......: vous étiez des bavardes et cela ... dés le matin !!

Tous ces instants de bricolage, cuisine, jeux, les irremplaçables "polly pocket", les moments passés dans le jardin où il aurait fallu que lili ait tous les jouets en "triple".... tout cela il fallait le partager car vous n'étiez pas les seules en garde chez lili... quelques règles à appliquer ?? et alors !!! quelques cris ou quelques rires !!! Mais rien de bien grave !!!
Bien entendu, vous n'avez pas fait le tour du monde avec votre lili, mais que de moments irremplaçables, uniques, inoubliables !!!
Il m'est impossible d'occulter ces années là. J'ai été votre nounou. ET oui Lili fait partie de votre vie de petite fille et vous l'emporterez dans votre futur !
Je suis fière de ce que vous êtes devenues.... 3 grandes filles : Léa Laurie Sarah
Il es temps pour moi de vous dire MERCI à vous. Je suis certaine que lorsque notre chemin se croisera, cela sera toujours un moment de bonheur.
Sachez que vous resterez toujours dans le coeur de votre Lili.

Votre Lili avec nostalgie.

Je savais déjà que notre nounou était très attachée à nos enfants ..... mais ce texte me montre encore plus cet amour qu'elle leur porte....Je suis infiniment reconnaissante pour tout ce qu'elle a pu apporté à mes filles durant toutes ces années.

Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 30 Janvier 2011 à 18:28:50 »

TRES EMOUVANT ET SINCERES
Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1109 le: 30 Janvier 2011 à 21:46:36 »

C'est trop beau....Et en le lisant on se dit qu'il y a aussi de belle rencontre !!!

Ma tante paternelle qui est assistante maternelle a eu en fin de contrat une grosse fleur et une carte de remerciement elle fut aux anges 
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: