04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 06:05:10
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312336 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 16 Janvier 2011 à 16:27:17 »

en revanche, je trouve que sur mon secteur, il y a de plus en plus de nounou (3 viennent d'avoir leur agréments)
je conçoit que toutes ont droit de devenir nonou comme moi  Tire la langue mais je crains qu'il n'y a pas assez d'enfants pour toutes les nounous , que l'offre nounou ne répond pas à la demande du secteur
surtout que fin 2011, une cr^ches 24/24 ouvre

J'en ai discuté avec le RAM cette semaine justement, ils m'ont expliqué qu'en effet, avec la crise, ils avaient vu la demande de places chez les ass mat diminuer et la demande d'agréments augmenter.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 16 Janvier 2011 à 21:13:15 »

Lelie, plein de pensées pour demain !  Bisou Bisou

Alex, merci pour ton message qui fait vraiment plaisir à lire !  Souriant
C'est génial que vous ayiez eu de telles relations !  Sourire

Cat, la demande varie vraiment selon les régions donc renseignes toi au RAM pour savoir ce qu'il en est chez toi ! Ici, il y a beaucoup de demandes malgré la halte-garderie mais je suis dans une petite ville où il y a plein de jeunes couples avec enfants....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #962 le: 16 Janvier 2011 à 23:34:31 »

Oui oui c'est prévu de me renseigner  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 16 Janvier 2011 à 23:40:43 »

Ca dépend vraiment des endroits, situation de campagne et ville.
Avec la suppression d'un certain nombre de financements, les petites villes/villages ne peuvent pas se permettre de subventionner des créations de HG, ils sont bloqués donc les assmats peuvent tranquillement s'installer. Des Mam s'ouvrent également de plus en plus, l'avantage est que ce sont des assmats qui se regroupent.
Dans les grosses villes, comme Marseille, Paris etc ... ils ont certainement plus les moyens pour ouvrir ou agrandir les structures (crèches et HG). Le hic est ce projet de loi (ça a été voté ?) qui prévoyait d'augmenter les capacités d'accueil sans augmenter le personnel.

Il y a toujours ce problème de travail au noir d'une part. Les familles privilégient l'aspect financier à l'aspect sécurité ...

Je suis en pleine campagne et j'ai été encore contactée cette semaine car une assmat part à la retraite. Le hic est qu'on n'a pas de Ram, on ne se connait pas (je suis dans une rue très à l'écart du village) donc on a les infos de retraite, déménagement ... par hasard. Ici une nouvelle pourrait très bien s'installer, elle aurait du boulot.
Le métier d'assmat a eu le vent en poupe, les médias ont clamé qu'il y avait un déficit de mode de garde et beaucoup pensent que c'est cool et facile de s'occuper d'enfants (payés à jouer ... trop facile:), qu'on gagne plein d'argent... On manque de stats mais tant que tu as ton agrément, tu es comptabilisée, combien s'arrêtent en cours de route parce que financièrement elles n'y arrivent pas ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 17 Janvier 2011 à 13:16:37 »

C est vrai pas facile, nous on a un RAM et aucune informations de qui s installe, qui part a la retraite ... Par le bouche a oreille , j ai su que plusieurs partaient a la retraite et ça ne bouge pas plus.

Depuis juin 2010, depuis que je recherche seulement 2 coups de téléphone, les 2 contrats que j ai acceptés et je recherche toujours un enfant de 2 ans et plus a garder, malgré toutes mes petites annonces aucun appel. On prend ce qui vient y a pas de demande.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 17 Janvier 2011 à 13:22:28 »

il y a un article sur les ass mat dans le journal édité par la caf
le nombre de nounou est un augmentation car beaucoup partiraient à la retraite

surement vrai mais dans mon secteur, on est que des jeunes nounous (à 1 près)
et pas d'enfants à garder

les appels sont rares aussi

bref, ça ne se bouscule pas
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #966 le: 17 Janvier 2011 à 14:01:27 »

c'est le dernier article ou il parle de la prime à l'installation et du crédit à taux zéro ?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 17 Janvier 2011 à 14:09:44 »

c'est le dernier article ou il parle de la prime à l'installation et du crédit à taux zéro ?

oui  Bisou
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #968 le: 17 Janvier 2011 à 15:10:45 »

Je t'ai demandé cela car ta phrase est  un peu raccourci lol
''le nombre de nounou est un augmentation car beaucoup partiraient à la retraite''

Dans l'article c'est noté que c'est grâce aux primes que l'on attribue que beaucoup que les dames ou hommes lol veulent passer l'agrément.

Et que la caf donne la prime parce que les nounous partent en retraite.

Les filles c'est pas mal le prêt à taux zéro car c'est VERY important l'environnement ou on accueil.

Jeudi  à 10 h j'ai mon deuxième passage de la puéricultrice...Je compte sur vous pour m'envoyer toutes les bonnes ondes que vous pouvez  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #969 le: 17 Janvier 2011 à 15:13:34 »

Stressant !!
D ici à 2015, beaucoup d'assistantes maternelles devraient se retrouver à la retraite !
A la crèche familiale de Léguevin où je vis, 2 ou 3 ass mats devraient partir l an prochain..........Ils recrutent en ce moment !

En ce qui me concerne, nous sommes en train d'acheter du coup j ai reculé la date à laquelle je vais déposer mon agrément ! J espère pouvoir faire ma formation en sept et démarrer en oct.
Mais tout ceci est stressant car mon CP se termine en sept et à partir du 1er août je ne toucherais plus rien.

Je me pose toujours la question crèche ou pas ?

Car avec la crèche j ai la sécurité de l emploi mais un salaire moindre et l impossibilité si je le souhaite de garder 3 enfants ou un périscolaire ............

Enfin, je vous lis souvent et vos témoignages me sont trés utiles merci Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #970 le: 17 Janvier 2011 à 15:22:55 »

Pour la crèche faut voir surtout si tu préfères travailler à l'extérieur ou pas.
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 17 Janvier 2011 à 15:24:36 »

cat pleins de +++++++++++++ ici jai envoyer mon renouvellemnt jattend donc la visite de as, on verra
nous avons aussi un relais mais nousne sommes pas informer sur les retraites ya meme sur la liste des numeros de tel erroné ou changement d'adresse pas effectuer cest pour vous dire
Journalisée

maman de 4filles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 17 Janvier 2011 à 17:51:18 »

concernant la prime d'installation des nounous nouvelles, c'est super
mais c'est à double tranchant car si la nounou n'a pas de contrat dans un temps impartit, elle doit rendre cette prime
si il n'y a pas d'enfants dans son secteur, ce n'est pas de sa "faute"
de plus, concernant cette prime, les anciennes ( comme moi ), on n'y pas le droit : c'est injuste car nous aussi on aimerait renouveler du matériel . Là, je dois prévoir l'achat d'un transat et un siège auto.

Concernant le prêt, ben ça reste un prêt même si il est à taux zéro
je veux bien améliorer mon habitat pour l'accueil des enfants que je garde mais pas m'endetter non plus, même à zéro
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #973 le: 17 Janvier 2011 à 20:34:20 »

Mince je suis désolé que tu n'ai pas le droit à tout ça 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 17 Janvier 2011 à 20:36:14 »

no souci
j'avais du matos de mes derniers et j'ai mes systèmes D : bourse jumeaux et plus, brocante, le bon coin, ...
Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: