04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:51:11
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312718 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #945 le: 14 Janvier 2011 à 19:06:21 »

détail qui je pense a son importance : il y eu 1 semaine de vacances avant l'épisode maladie (ça fait 3 semaine que j'ai pas vu le petit) et je me dit que la maman a due trop aprécier cette semaine
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 14 Janvier 2011 à 19:44:49 »

pas facile tout ça 

comme j'ai pu te le dire, je ne le sens pas ton "affaire"

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 14 Janvier 2011 à 23:31:58 »

mouais mais tu m'avais parlé du père et de la famille paternel et la mère savait ce qu'elle voulait et ne se laisse pas influencer. sauf que plus le tmeps passe et plus elle cupabilise de me le laisser surtout quand il est pas bien à cause des dents ou autres petits désagrément liés à son age
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 15 Janvier 2011 à 09:45:46 »

Pas simple comme situation, Lelie, j'espère que ça va se résoudre rapidement 
Gros  Bisou Bisou pour toi...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #949 le: 15 Janvier 2011 à 13:35:54 »

Pareil tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 15 Janvier 2011 à 14:13:03 »

merci vous êtes gentilles  Bisou
j'ose espérer avoir un appel de la maman lundi même si c'est pour me dire que le petit revient et que je puisse préparer son accueil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 15 Janvier 2011 à 17:37:34 »

ce serait l'idéal même !

de toutes façon, la maman travaille donc il lui faut bien un mode de garde
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 15 Janvier 2011 à 20:30:01 »

Oui mais elle ne doit pas avoir tant de congés que cela. Ou alors elle est sur du sans solde ... peu importe.
Le problème est qu'agir comme elle le fait ne fera qu'aggraver sa situation, je parle de celle psychologique. Elle va finir par démissionner ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 15 Janvier 2011 à 21:03:35 »

moi, il me reste à appeler ma puér pour lui demander son accord pour garder
le bébé et le petit frère de B
les bébés auront 4 mois d'écart

ça me plait  Souriant

la puér avait dit oui pour 2 enfants du même age (les petites filles que je devais avoir) mais les enfants étaient plus agés

le voudra t elle pour si petit : T aura 10 mois quand petit frère viendra à 6 mois

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 16 Janvier 2011 à 10:11:07 »

Oui mais elle ne doit pas avoir tant de congés que cela. Ou alors elle est sur du sans solde ... peu importe.
Le problème est qu'agir comme elle le fait ne fera qu'aggraver sa situation, je parle de celle psychologique. Elle va finir par démissionner ?

elle a repris le boulot en septembre suite à son congé parental donc il est possible qu'elle soit sur les congés cumulés et quand elle m'a parlé de leur projet prof avec son mari je n'ai pas compris le truc  mais ce n'était pas très clair.
on verra bien demainmais je sais pas pourquoi j'apréhende autant...peut-être parce que j'ai envie de laisser tomber et d'aller voir ailleurs pour assurer une rentrée d'argent plus importante???
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 16 Janvier 2011 à 10:14:12 »

Val y a pas de raison que la pmi refuse
quand elle est passé ici et qu'elle m'a donné les détails de l'agrément je lui ai dit que c'était nul et que si des jumeaux ou des enfants du même age mais de famille différentes se présentaient que les prendraient et à l'époque j'avais encore tout en double et elle m'a dit que vous ma situation familliale elle ne pourrait pas me le refuser. pas de raison que ce soit différent pour toi
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 16 Janvier 2011 à 10:29:08 »

entre le oui verbale et le oui écrit, il y a un fossé

de toute façon, je l'appelle demain
je serais fixée

si ça fonctionne, financièrement, j'aurais une bonne rentrée d'argent, comme si je bossais en extérieur (voir plus si on prend en compte frais de gazole que je n'aurais pas)

et le +, les nouveaux parents prévoient (déjà) de faire bébé 2 (dans 2 ans)

en revanche, je trouve que sur mon secteur, il y a de plus en plus de nounou (3 viennent d'avoir leur agréments)
je conçoit que toutes ont droit de devenir nonou comme moi  Tire la langue mais je crains qu'il n'y a pas assez d'enfants pour toutes les nounous , que l'offre nounou ne répond pas à la demande du secteur
surtout que fin 2011, une cr^ches 24/24 ouvre
Journalisée
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 16 Janvier 2011 à 11:00:21 »

Je saisie l'occasion de ce fil pour vous remercier pour le super boulot que la plupart d'entre vous font avec nos enfants.
L'assistante maternelle qui a gardé mon grand et après le jujus est une personne extraordinaire. Elle leur faisait faire des activités géniales : cuisine, bricolage, sorties à la ferme, sortie poney... Elle a beaucoup contribué à leur éveil et à faire d'eux les enfants qu'ils sont aujourd'hui. Cela a été un déchirement à chaque fois que les enfants sont entrés à la maternelle. A chaque fois, j'ai eu droit à un album photos retraçant les années des enfants chez elle. On pleurait toutes deux. Nous gardons le contact et apprécions de nous inviter à manger 2/3 fois dans l'année.

Je comprend également la difficulté que vous devez avoir à faire respecter votre statut de salariée à part entière vis à vis de parents qui confondent un peu professionnel et personnel. Cela ne doit pas être facile.

Je rejoins Val sur le fait qu'il y a de plus en plus d'assitantes maternelles. Depuis le départ des jujus et malgré une excellente réputation, il lui reste toujours une place vacante (et même deux car entre temps elle a obtenu l'agrément pour 4 enfants) et ses collègues du secteur rencontrent les mêmes difficultés. Pourtant on habite Marseille, nous ne sommes pas dans un coin perdu.
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 16 Janvier 2011 à 13:12:41 »

ici aussi beaucoup de nounous. 2 n'ont jamais fait de garde en 2ans, moi je reçoit les demandes au compte gouttes et d'autres ont 5 ou 6 enfants en garde  Roulement des yeux
il y a aussi cette dame qui garde au black et qui a beaucoup d'enfants (pas tous en même temps mais c'est quand même des contrats en moins pour nous)
et la garderie multi accueil qui ouvre en septembre en plus de la garderie péri scolaire et qui pourra accueillir 18enfants. ça semble peu mais dans ma petite ville c'est énorme.

du coup lundi je passe un entretien pour un autre boulot. au départ ce sera juste un complément et ensuite on verra...si ça me convient et si ça marche je développe en activité principale.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #959 le: 16 Janvier 2011 à 13:23:42 »

Je garde espoir :

Vu que la malheureusement des classes maternelles sont supprimés un peu partout.
Et que des écoles maternelles prennent de moins en moins avant 3 ans.

Dans les médias ils disent que l'état se décharge un peu ''des tout petits''...perso j'en sais rien.

Après je vous dirais ça quand je chercherais du boulot  Roulement des yeux

J'habite une grosse ville...Les filles vous êtes de quel coin ?

Bon  dimanche  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: