10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:48:03
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Théralène?????  (Lu 11456 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Mai 2010 à 15:00:00 »

Ils ont un rituel mais qui n'en ai pas vraiment un. Il partage la même chambre, je les couches chacun dans leur lit, fais un bisous, une petite caresse sur la joue, dis à chacun que  les aime, que je leur souhaite une bonne nuit et à demain. Rituel dans le sens ou c'est toujours pareil mais pas d'histoire, de chanson... Jusqu'à 5-6 mois Max avait un lapin qui faisait une petit mélodie quand on lui dirait la queue, mais que l'on a supprimé car un jour il s'est retrouvé avec la ficelle autour de son petit doigt, cela lui avait coupé la circulation et c'était réveillé en hurlant, le pauvre avait le doigt gonglé
Pour Marine c'était pareil, pas un vrai grand rituel, elle avait 1 chanson que lui chantait et une chanson de son papa (aujourd'hui encore) avec s'il n'est pas trop tard une petite histoire que l'on a instauré vers 3 ans.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Mai 2010 à 23:09:57 »

moi aussi on m'a parlé du theralene; mais pas encore essayé. kénan aura 3 ans en octobre et regulierement il nous rejoint pour finir sa nuit. si cela lui permet d'avoir ses 12h de sommeil on accepte. pour mya plus compliqué. quoique.... elle a 11mois, ne fais pas ses nuits, se reveille en chouinant pour la teuteute, puis 1h apres pour un bib (qu'elle boit en 4fois).... et ainsi de suite; j'ai essayé le cododo avec elle aussi mais elle ne supporte pas d'etre pres de nous pour dormir, meme en journéee des qu'on la porte elle se debat; donc j'ai lu dans un livre que plus il se couche tot plus il se levera tard (21h/6h alors quand le couchant a 20h il dormira surement jusqu'a 8h). tout ca pour te dire que je ne sais pas si theralene et bon ou pas mais je prefere essayer d'autre solution.

a oui on a remarqué que quand ils dorment chez la grand-mere ou tata ou amis, bizarement ils dorment tres bien
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Mai 2010 à 07:02:12 »

Nuit trop courte  Triste
Caroline a pleuré vers 22h45 (je venais de me coucher), je suis restée derrière la porte, car j'ai entendu qu'elle tétais et elle s'est rendormie rapidement. Réveil de Max à 23h15 pour la tétine qu'il ne trouvait pas et pour cause, elle était par terre! Impossible pour moi de dormir, j'ai dû m'endormir vers 1h et à 5h Caroline s'est réveillée et s'est mise à pleurer. Elle avait tétine et doudou et venait de réveiller son Max, je l'ai prise avec nous en espérant qu'elle se rendorme mais non elle n'a pas voulu. A 5h45, j'ai pris Max dans notre lit car lui non plus ne s'est pas rendormi. A 6h15, j'ai levé mon petit monde qui mettait le bazard et qui empêchaient de dormir mon homme. Bon, peut être un coup de malchance donc je persévère ce soir avec la même dose et je croise les doigts pour une nuit meilleure.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 11 Mai 2010 à 14:16:34 »

Nuit courte = peut être pas rassasié le soir Huh? Que prennent-ils le soir ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #19 le: 11 Mai 2010 à 14:28:24 »

Nath je compatis !
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 11 Mai 2010 à 17:51:20 »

autres possibilités (sachant que ça peut être une raison pour l'un et une autre pour la soeur  ) : un rhume (avec le temps qu'il fait...), les dents, le froid (on a éteint le chauffage, les garçons viennent plus souvent se réfugier dans notre lit en pleine nuit  )...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #21 le: 11 Mai 2010 à 18:46:21 »

j'ai connu le meme probleme que toi avec ma grande de 6 ans..... du coup je lui ai donné pas quietude, mais ignatia amara en 15 et pulsatilla 15 ch en granules spécialement indiqué pour la tétine qu'on perd. . je t'explique pourquoi. çà fait longtemps que tu ne dors pas et maintenant tu appréhendes de te coucher le soir parce que tu sais que tu vas te relever dans la nuit. du coup tu communiques bien involontairement ton angoisse à tes enfants et çà ne loupe pas tout le monde se réveille.
si je puis me permettre de te conseiller, c'est de leur expliquer ce soir que cette nuit, personne ne se réveille ou ne se releve, d'une voix, calme  et convaincue. tu leur donnes leur sirop, tu fais le petit rituel, tu fermes la porte bien calmement mais bien fermement. et lorsqu'ils se réveilleront dans la nuit, de la meme voix calme et posée, tu leur rappelle que les conditions ont été posées en se couchant et que personne ne se releve. Papa et Maman ont besoin de sommeil.
il te faut etre bien convaincue et prete pour cette démarche. s'ils sentent la faille, crois moi ils se glisseront dedans.
Pour le théralene, ne te culpabilise pas. il n'y a pas accoutumance effectivement, mais çà reste un médicament quand mm à utiliser avec prudence. et ne l'arrete pas tant que tu n'as pas mis en place un relais par homéo depuis une semaine.
Il est tres important que tout le monde retrouve son calme, sa peche et sa sérénité. et quelques jours de théralene n'auront aucune incidence sur leur santé.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Mai 2010 à 20:19:43 »

200g de légumes et féculents + 1 yaourt ou du fromage + 1 fruit ou compote

Réveil à 5h mais petit déj à 6h40
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Mai 2010 à 20:24:13 »

autres possibilités (sachant que ça peut être une raison pour l'un et une autre pour la soeur  ) : un rhume (avec le temps qu'il fait...), les dents, le froid (on a éteint le chauffage, les garçons viennent plus souvent se réfugier dans notre lit en pleine nuit  )...

Pas de rhume, les dents c'est oui, Max n'a pas fini de sortir la dernière pré- molaire et Caroline a une canine pas loin de percer, pour le froid, ils sont en gigoteuses et cette nuit le chauffage s'est remis en route.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Mai 2010 à 20:27:03 »

(nous aussi on vient de remettre le chauffage, la température était descendue en dessous de 15,5)

Quand ils sont en pleine percée dentaire, des réveils nocturnes, c'est "normal" ! n'hésite pas à donner du paracétamol (dolipr... ou autre marque) en cas de pleurs...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Mai 2010 à 07:47:40 »

Nuit sans réveils  Sourire. Debout à 6h30  Triste. Bon, on peut pas tout avoir
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Mai 2010 à 08:12:30 »

Ah ben c'est un bon début  Souriant
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #27 le: 12 Mai 2010 à 08:44:25 »

contente pour toi, çà fait du bien au moral. détends toi, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Mai 2010 à 09:38:00 »

Nuit sans réveils  Sourire. Debout à 6h30  Triste. Bon, on peut pas tout avoir

pour un p'tit dej à 6h40, c'est super  Clin d'oeil
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Mai 2010 à 13:58:28 »

Nuit sans réveil pour les 2. CAroline s'est réveillée à 5h45 mais un coup de tétine et elle s'est rendormie, quant à Max dodo jusqu'à 8h15 
Ce soir dernière nuit avec le théralène! Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: