Siège auto dès la naissance
Vivi30:
Bonjour à toutes,
J'attends 2 petits garçons pour aout et je suis à la recherche du bon siège auto et poussette.
J'avais repéré la Duette de Peg Perego avec ses coques auto, mais on ne peut utiliser ces coques que jusqu'à 6-8 mois...
Pensez-vous que je puisse faire la combinaison suivante: les sièges auto Junior Mini de Graco (de la naissance à 4 ans) et la poussette Peg Perefo avec les 2 hamacs pour les promenades (qui sont apparement utilisable dès la naissance aussi) ?
Je ne sais pas si les siège auto de groupe 0 sont réellement utilisables dès la naissance ?
Pourriez-vous me faire part de votre expérience?
Merci par avance,
Vivi
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
J'avais pour ma part choisi des sièges auto 0+1 d'une autre marque (Brita*) dès la naissance car j'avais lu des commentaires disant que c'était réellement des sièges convenant dès la naissance, sans aucun souci, j'avais deux bébés de bon gabarit (environ 2,9 et presque 3,3 kg à la naissance). Je ne sais pas si ça conviendrait aussi pour des bébés de gabarit "poids plume" ni si la marque que tu as repérée est aussi adaptée pour des nouveaux-nés.
PetitPoney:
Pourquoi dis-tu que les coques PegPerego ne peuvent être utilisées que jusqu'à cet âge-là?
Je pensais que toutes les coques étaient utilisables jusqu'aux 9mois/9 kilos des enfants. ???
Vivi30:
Pour les coques Peg Perego, c'est une vendeuse chez Aubert qui m'avait dit qu'elles étaient utilisables que jusqu'à 6-8 mois. Du coup, je me dit que ça fait un cher les coques que pour un court temps d'utilisation...
Du coup, vaut-il peut être mieux prendre dès le départ des sièges auto utilisables dès la naissance?
D'après Jumeaux2007, il y a Brita, avez vous d'autres marques ?
Merci
Vivi
LilyRose:
Bonjour Vivi,
je suis un peu dans la même situation que toi. J'attends deux petites filles pour août et je compte acheter la poussette duette de Peg Perego avec les hamacs mais pas les cosy (car on ne peut pas laisser les bébés trop longtemps dedans....pas plus d'une heure paraît-il, ça serait mauvais pour leur dos) . Je compte aussi investir dans des sièges auto dès la naissance. Chez Aubert, la vendeuse m'a conseillé les Britax. Ils me semblent pas mal mais j'aimerais quand même avoir l'avis des utilisatrices !
Navigation
[#] Page suivante