04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 06:38:13
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 215144 fois)
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 12 Octobre 2012 à 10:13:40 »

Souriant Je comprends ce que tu veux dire mais y'a tellement d'avis différents, un jour tu rencontres qqn qui te dit direct "c'est des faux non car ils ne se ressemblent pas ?" (Ça m'est arrivé il y a 10 jours à la garderie, y'avait une nouvelle nana qui en remplaçait une autre) et le lendemain tu vas dans un magasin et tu croises qqn qui te dit "ça (je passe sur le ça hein...) c'est des jumeaux hein ? Qu'est ce qu'ils se ressemblent dis donc !!" qu'au final tu sais plus trop quoi répondre. Finalement c'est mon homme qui a raison, lui s'en fiche totalement mais moi j'aimerais quand même bien savoir, enfin y'a des périodes (en général quand je pense qu'ils sont DZ) où ça n'a pas d'importance puisque je suis persuadée qu'ils sont DZ, et puis quand j'ai un petit doute (car ça m'arrive quand même de penser qu'ils sont MZ mais ça dure 2 ou 3 jours pas plus lol) là j'aimerais bien savoir. Que c'est compliqué hein  Souriant
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 12 Octobre 2012 à 10:26:16 »

Héhé tout pareil Delly! Ca ne change rien, oui, mais bon quand même, on est curieuse.
Avant tout le monde pensait qu'ils étaient DZ, jusqu'à l'arrivée du gras sur les joues.
Maintenant il n'y a plus que le papa qui est convaincu.
Mes beaux parents ça leur donnerait une bonne excuse pour se tromper tout le temps...

Et perso j'ai envie de tester parcque j'en ai marre de devoir justifier que "je ne sais pas" à la question s'ils sont vrais ou faux
"ben comment ça se fait?! C'était deux poches ou une poche? Votre médecin ne vous l'a pas dit?!  Huh? "
Au début ça m'amusait de les laisser coi comme ça, mais maintenant ça m'agace. Les gens veulent réciter leurs leçons de biologie.
Et d'un côté je n'ai pas envie de faire leur joie quand ils entendent la réponse "VRAIS". Comme si c'était "mieux".
Oh oui youpi c'est intriguant laissez moi les regarder...   

Sinon moi je suis au Danemark Sourire 
Pourquoi?
Pays idéal pour les jumeaux, soit dit en passant.
Pays plein de FIV, de trottoirs larges et de gens qui te fichent la paix quand tu te promènes dans la rue.
Venez, venez copines.

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 12 Octobre 2012 à 10:27:38 »

je ne sais pas si cela peut changer qque chose pour toi mais....en tant que maman de mz (monobi), je peux t'affirmer que le genre de réflexion dont tu parles (un jour on te dit qu'ils sont to-ta-le-ment différents et l'autre jour on te dit qu'ils sont parfaitement i-den-ti-ques !   ) on les a aussi !

Le seul avantage que nous avons c'est de pouvoir affirmer qque chose avec certitude mais je t'avouerai que je préfère me délecter de la bêtise des gens et écouter (d'une oreille seulement) ce qu'ils ont à dire....car ils ont toujours qque chose à dire  Clin d'oeil

Moi quand on me dit que mes enfants sont jumeaux je réponds "vous trouvez, vraiment?  Roulement des yeux" ça met tout de suite le doute aux passants...et là il y en a plus d'un qui ajoute : "ah mais non, ils ne se ressemblent pas, il y a même un garçon et une fille n'est-ce pas ?"...ce qui me fait intérieurement beaucoup rire....
Mieux vaut laisser dire car là encore, les gens pensent qu'ils savent mieux que nous !

Mais je comprends que tu ais envie de savoir.
Je connais d'ailleurs une maman de jumeaux  pour qui cela était terriblement important de savoir et qui s'est vu offrir un de ces fameux tests adn venant de l'étranger pour en avoir le cœur net. Au moment où elle l'a fait, elle ne savait pas que c'était interdit et il ne lui est rien arrivé.
A toi de voir si le ratio : risque/(in)certitude en vaut le coup  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 12 Octobre 2012 à 10:30:07 »

sinon, tu organises un irl chez kathyene et tu y restes, le temps du test 
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 12 Octobre 2012 à 10:33:55 »

irl??
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 12 Octobre 2012 à 10:37:52 »

irl  rencontre In Real Life 
Journalisée

——
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 12 Octobre 2012 à 10:39:04 »

Tout pareil que toi Kathyene !!! Sinon je demandais ou tu étais car Matmallou disait que dans ton pays le test était possible  Clin d'oeil
Mais je me suis trompée quand je disais que je voulais bien voir les tiens en MP, j'ai confondu avec une autre maman (je ne sais plus qui) qui envoyait la photo en MP. Les tiens je les ai vu et pas de doute, MZ et vraiment craquants  Clin d'oeil

J'en reviens pas Matmallou que même avec des MZ certifiés les gens aient encore autant d'avis divergents. Bon ben comme quoi alors  
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 12 Octobre 2012 à 10:39:34 »

Une de mes amies a une soeur jumelle.
Elles étaient dans 2 placentas et pendant des années, même interrogation à savoir si MZ ou DZ.
Je ne sais plus si ce sont leurs parents ou elles-mêmes adultes qui se sont lancé là-dedans, mais un jour, elles ont répondu à un appel d'un labo/centre de recherche universitaire.
Elles doivent juste répondre à des questionnaires de temps en temps (même pas une fois par an je crois), et ils utilisent les données récoltées pour essayer de définir ce qui tient de l'inné et de l'acquis.
Et forcément, pour la base de leurs tests, ils pratiquent un test adn sur les jumeaux pour savoir avec certitude si MZ ou DZ.
C'est comme ça qu'elles ont su qu'elles sont MZ. Souriant
Mais bon, mon amie en question est américaine... du coup je ne sais pas si ça se fait en France.
Mais ça permettrait de faire pratiquer un test adn dans un cadre légal  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 12 Octobre 2012 à 10:42:01 »

J'en reviens pas Matmallou que même avec des MZ certifiés les gens aient encore autant d'avis divergents. Bon ben comme quoi alors  

mais oui mais oui, ils ont toujours qque chose à dire!!! les jumeaux, ça délie les langues  Tire la langue
Journalisée

——
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 12 Octobre 2012 à 10:43:07 »

C'est clair que les gens ont toujours quelque chose à dire  Roulement des yeux
Si je dis que mes garçons se ressemblent, on me répond que pas tant que ça et si je dis qu'ils ne se ressemblent pas, on me répond que si quand même  !  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 12 Octobre 2012 à 10:44:41 »

C'est clair que les gens ont toujours quelque chose à dire  Roulement des yeux
Si je dis que mes garçons se ressemblent, on me répond que pas tant que ça et si je dis qu'ils ne se ressemblent pas, on me répond que si quand même  !  Roulement des yeux Tire la langue

J'ai constaté le même phénomène lol 
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 12 Octobre 2012 à 10:45:42 »

On peut lancer un nouveau concept de vacances !
Il y a bien des gens qui font un séjour à l'étranger pour aller se faire refaire les dents ou se faire implanter des seins ou encore se faire refaire le nez !  
Un petit séjour "test adn : découvrez si vos jumeaux sont MZ ou DZ !"
Journalisée

Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 12 Octobre 2012 à 10:51:55 »

On peut lancer un nouveau concept de vacances !
Il y a bien des gens qui font un séjour à l'étranger pour aller se faire refaire les dents ou se faire implanter des seins ou encore se faire refaire le nez !  
Un petit séjour "test adn : découvrez si vos jumeaux sont MZ ou DZ !"

Lol pas mal 
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 12 Octobre 2012 à 10:57:30 »

Ben voila!
Venez à moi, copines.

Ca me donnera une raison de mettre mon ruban liberty.

irl  rencontre In Real Life 
ARf! Merci. On me l'a déja dit en plus. Linotte.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2144 le: 12 Octobre 2012 à 12:02:01 »

moi je trouve que leurs fronts et leurs bouches sont différents....
une autre photo ayaya ?

euh....j'en ai pas sous la main...ou alors bébés....

ça alors,je pensais qu'avec moi,au moins,plein de DZ !!! allaient s'afficher sur le fil.....

à la naissance,Jade (à gauche) etait brune....elle a tout perdu pour devenir blonde !!!

et oui,le bleu n'est pas du tout le meme pour leurs yeux....

alors,vite fait,si tétine dans la bouche et capuche,oui,elles se ressemblent !!!

dans la rue,j'entends:elles ne se ressemblent pas!!!
puis 2 mètres plus loin :"ah,bah ça,c'est des vraies de vraies" !!

je dis oui dans les 2 cas.....

meme les cheveux sont tres differents:pas du tout la meme texture....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: