18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

18 Septembre 2025 à 00:44:42
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 230644 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 08 Octobre 2012 à 20:10:12 »

kathyene, sont de plus en plus beaux je trouve ! et de plus en plus mz aussi  Clin d'oeil
leurs différences....je dirais qu'à regarder les deux, on voit qu'il y a un petit truc "pas pareil" (genre, ce n'est pas deux fois le même bébé ! ) mais quoi ? ? ?  Tire la langue

T'es mimi...  Bisou Merci merci!
Mh ben ils n'ont pas la même forme de tête. Et B* (à gauche) a des joues énormes, et un super épi fou sur le front, comme j'en parlais "jadis".
Et après dans le regard, les couinements, ils sont impossibles à confondre... Enfin pour nous quoi. Les grand-mères se trompent une fois sur 2 (ok, sur 3 pour ma maman.)
A* pousse des cris, c'est pas humain, c'est les rongeurs qui font ça. Et a un regard tendre et intense... B* a le regard plus "innocent" et "rigolard". Mais c'est pas cette photo qui le montre. Ils ont pas l'air très vif d'ailleurs là dessus!

ben ecoute, ils se ressemblent autant que mes MZ je pense. je ne les trouve quand meme pas identiques bien sur, mais bon, les MZ ne le sont jamais
Hehe ok. Sourire J'avais vu une photo de tes miss, c'est vrai il n'y avait pas photo. Des MZ incontestables. (grossesse tri-tri?)

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #1981 le: 08 Octobre 2012 à 20:39:56 »

moi j'veux bien voir des photos pour vous donner mon avis 
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 08 Octobre 2012 à 21:41:37 »

Vous croyez que les MZ garçons se ressemblent plus que les MZ filles Huh?

Mes garçons sont mz et tu vois, je trouve qu ils ne se ressemblent pas !
De façon générale, je trouve d ailleurs que les mz des autres ( gars ou filles, peu importe) se ressemblent toujours beaucoup plus que les deux miens! J ai d ailleurs du mal à comprendre comment on peu confondre les deux miens !

Kathyene, avt on distinguait très bien leurs cris/pleurs/rires mais là, à 21mois, c est nettement moins évident s'ils ne sont pas face à nous. Dans l'écoute bébé, par exemple, on ne sait jamais qui est qui Clin d'oeil comme si leurs timbres de voix tendaient à être plus proches.
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1983 le: 08 Octobre 2012 à 21:50:59 »

kathyene, sont de plus en plus beaux je trouve ! et de plus en plus mz aussi  Clin d'oeil
leurs différences....je dirais qu'à regarder les deux, on voit qu'il y a un petit truc "pas pareil" (genre, ce n'est pas deux fois le même bébé ! ) mais quoi ? ? ?  Tire la langue

Mh ben ils n'ont pas la même forme de tête. Et B* (à gauche) a des joues énormes, et un super épi fou sur le front, comme j'en parlais "jadis".
Et après dans le regard, les couinements, ils sont impossibles à confondre... Enfin pour nous quoi. Les grand-mères se trompent une fois sur 2 (ok, sur 3 pour ma maman.)
A* pousse des cris, c'est pas humain, c'est les rongeurs qui font ça. Et a un regard tendre et intense... B* a le regard plus "innocent" et "rigolard". Mais c'est pas cette photo qui le montre. Ils ont pas l'air très vif d'ailleurs là dessus!

ben ecoute, ils se ressemblent autant que mes MZ je pense. je ne les trouve quand meme pas identiques bien sur, mais bon, les MZ ne le sont jamais
Hehe ok. Sourire J'avais vu une photo de tes miss, c'est vrai il n'y avait pas photo. Des MZ incontestables. (grossesse tri-tri?)

non grossesse bi-tri, donc les miennes sont des MZ avérées Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1984 le: 08 Octobre 2012 à 21:51:29 »

Vous croyez que les MZ garçons se ressemblent plus que les MZ filles Huh?

Mes garçons sont mz et tu vois, je trouve qu ils ne se ressemblent pas !
De façon générale, je trouve d ailleurs que les mz des autres ( gars ou filles, peu importe) se ressemblent toujours beaucoup plus que les deux miens! J ai d ailleurs du mal à comprendre comment on peu confondre les deux miens !
+1
Journalisée

Marraine à la retraite !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 08 Octobre 2012 à 21:56:43 »

Kathyene, avt on distinguait très bien leurs cris/pleurs/rires mais là, à 21mois, c est nettement moins évident s'ils ne sont pas face à nous. Dans l'écoute bébé, par exemple, on ne sait jamais qui est qui Clin d'oeil comme si leurs timbres de voix tendaient à être plus proches.

Ah tu me rassures, je ne suis pas la seule. Si ce n'est pas un des cris perçants d'A*, impossible de savoir qui pleure dans le babyphone.  Tire la langue
C'est terrible quand même! Je n'aime pas la pensée qu'ils pourront nous jouer des tours, même à nous parents, ne serait-ce qu'au téléphone!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1986 le: 08 Octobre 2012 à 21:58:22 »

par contre, moi j'ai mis qq mois a differencier leur voix, mais maintenant, c'est rare que je me trompe (mais vraiment il faut avoir l'oreille bien affutée, car toutes les autres personnes de l'entourage n'y arrivent pas). Objectivement, elles ont la meme voix. Nous parents, nous detectons les qq petites variations
Journalisée

Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 08 Octobre 2012 à 22:06:10 »

Je plussoie: je trouve qu'il y a des mz qui se ressemblent plus que d'autres.

Et je la ramène avec mes mz qui ne se ressemblent pas tant que ça, même pour les regards extérieurs et même en ce qui concerne la voix.

Et leur différence est un peu de l'ordre de tes gars Kathyene: on voit qu'ils sont mz et on voit aussi clairement qu'ils n'ont pas la même forme de tête.
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 08 Octobre 2012 à 22:08:05 »

Et leur différence est un peu de l'ordre de tes gars Kathyene: on voit qu'ils sont mz et on voit aussi clairement qu'ils n'ont pas la même forme de tête.
Ah oui c'est la même chose chez B&J !
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 09 Octobre 2012 à 08:06:33 »

Je plussoie: je trouve qu'il y a des mz qui se ressemblent plus que d'autres.

Et je la ramène avec mes mz qui ne se ressemblent pas tant que ça, même pour les regards extérieurs et même en ce qui concerne la voix.

Ben moi, toujours comme chez Aeven : MZ certifiés, qui ne se ressemblent pas plus que ca (forme de tête différente, 1cm d'écart et presque 1kg de différence)... Et leur voix n'est pas la même non plus !
Quant à leurs caractères, c'est dingue : c'est le jour et la nuit !  Roulement des yeux

Leurs maîtresses en crêche ont mis deux-trois semaines pour les distinguer sans leurs bracelets. Maintenant ca roule tout seul...  Sourire
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 09 Octobre 2012 à 08:30:46 »

J'ai toujours cru que G et R étaient en mono-mono !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 09 Octobre 2012 à 09:29:20 »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil. A la naissance, mes filles étaient totalement différentes, aucun soucis pour reconnaitre qui est qui. Je savais qu'elles étaient DZ. Mais aujourd'hui, tout en ayant des formes de tête différentes, je trouve qu'elles se ressemblent de plus en plus. Elles ont les mêmes voix, font la même taille et le même poids. De quoi se poser des questions  Tire la langue Après, je pense que les "gens" qui ne reconnaissent pas des jumeaux, c'est ou parce qu'ils font l'amalgame: jumeaux=identiques donc ne font pas d'efforts pour voir les différences, ou ils ne les voient pas souvent  Roulement des yeux Mias c'est vrai que c'est pénible! Ex: ma BM, aurait voulu que nous choisissions des prénoms qui se ressemblent genre Julie et Julia, elle était désespérée quand elle a comprit que je ne les habillerai jamais de la même façon. Aujourd'hui encore, elle ne sait pas reconnaître les filles! 
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 09 Octobre 2012 à 09:39:33 »

Et... une tite photo  Huh? Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 09 Octobre 2012 à 09:50:48 »

mac, joseth a raison, une petite photo pourrait nous aider 

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1994 le: 09 Octobre 2012 à 10:34:23 »

J'ai toujours cru que G et R étaient en mono-mono !
ah bon ! non non, heureusement non
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: