Chou&Lou
|
 |
« Répondre #1965 le: 08 Octobre 2012 à 10:46:54 » |
|
Kathyene en y regardant de près, oui, on peut voir quelques différences (en tout cas sur cette photo) mais je pense qu'effectivement, pour quelqu'un qui ne les connait pas que tu croises comme ça dans la rue, ça ne doit pas être facile  Après je comprends que des remarques comme "ils sont pareil" c'est énervant ! Mais je crois que souvent les gens ne réfléchissent pas, pour eux, jumeaux = photocopie
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou 
|
|
|
kathyene
|
 |
« Répondre #1966 le: 08 Octobre 2012 à 11:25:28 » |
|
Okok, je vais me calmer...  Même si je crois que certains se plaisent à les voir comme un phénomène plus que comme deux enfants, et je lutte contre ça.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #1967 le: 08 Octobre 2012 à 11:56:38 » |
|
Disons que je considère votre œil comme affûté, et non comme celui du passant typique "ah c'est des jumeaux? Ah ben ils sont pareils!" qui me sort par les yeux et les oreilles. Donc si vous, avec votre expertise, votre bonne volonté, et vos efforts, me dites qu'il est difficile de les différencier, je mettrai un peu le holà sur ma rage des ignorants qui confondent mes fils.  Kathyene, la personne qui me répète le plus souvent que mes garçons sont MZ (ce avec quoi je suis d'accord d'ailleurs, mais elle me le redit à chaque fois qu'on se voit), c'est une maman de 2 adorables petits mecs qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau... et qui affirme dur comme fer qu'ils sont DZ  Alors, le regard affûté comme tu dis, ce que j'en pense 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1968 le: 08 Octobre 2012 à 12:04:29 » |
|
Le regard est affûté pour les enfants des autres ; pour leurs propres enfants, les mamans de MZ les trouvent très souvent DZ avec même bcp de différences. N'étant pas concernée (garçon blond : fille brune), j'avoue que c'est un phénomène qui m'étonne et m'amuse en même temps. 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #1969 le: 08 Octobre 2012 à 12:12:52 » |
|
tu as raison ! Mais parfois j'ai l'impression que les mamans qui refusent de voir la ressemblance de leurs enfants sont aussi celles qui font le moins d'effort pour distinguer les enfants des autres... comme si en accentuant la ressemblance des autres les leurs se ressemblaient déjà moins... Par contre, les mamans qui ont des MZ et qui le savent ont effectivement un regard plus affûté. Je pense à Impa  qui a toujours su reconnaître mes garçons, quand tous les autres se trompaient !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kathyene
|
 |
« Répondre #1970 le: 08 Octobre 2012 à 12:47:36 » |
|
tu as raison ! Mais parfois j'ai l'impression que les mamans qui refusent de voir la ressemblance de leurs enfants sont aussi celles qui font le moins d'effort pour distinguer les enfants des autres... comme si en accentuant la ressemblance des autres les leurs se ressemblaient déjà moins... Par contre, les mamans qui ont des MZ et qui le savent ont effectivement un regard plus affûté. Je pense à Impa  qui a toujours su reconnaître mes garçons, quand tous les autres se trompaient !! Mmh intéressant comme point de vue ça!  Je rappelle: je vote MZ aussi pour les miens hein....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #1972 le: 08 Octobre 2012 à 13:10:22 » |
|
Hehehe, merci pour eux!
Ok, moi je suis convaincue. Le papa est prêt à remettre en cause sa conviction et rejoindre la mienne. Mais pas complètement... Mais on voit bien leurs différences aussi non?
bon ben oui MZ  Mais effectivement on voit bien leurs différences aussi! Pour le regard affuté, tu as raison klarinette.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif

sarah et lola
|
 |
« Répondre #1973 le: 08 Octobre 2012 à 14:02:00 » |
|
j'suis bien d'accord  , encore 10 mois aprés leur naissance j'ai des moments ou je me dis "mais oui elles sont bien là !!! "
|
|
|
Journalisée
|
diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #1974 le: 08 Octobre 2012 à 15:26:52 » |
|
tu as raison ! Mais parfois j'ai l'impression que les mamans qui refusent de voir la ressemblance de leurs enfants sont aussi celles qui font le moins d'effort pour distinguer les enfants des autres... comme si en accentuant la ressemblance des autres les leurs se ressemblaient déjà moins... Par contre, les mamans qui ont des MZ et qui le savent ont effectivement un regard plus affûté. Je pense à Impa  qui a toujours su reconnaître mes garçons, quand tous les autres se trompaient !! Je reconnais bien volontiers que les miennes sont MZ, je différencie sans souci les impapépettes (sans m'aider de la frange), mais les tiens,c 'est vraiment difficile  pourtant, c'est pa faute d'être attentive. Je trouve aussi qu'il y a des MZ qui se ressemblent plus ou moins, et les tiens sont vraiment très très semblables...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #1975 le: 08 Octobre 2012 à 15:32:52 » |
|
j'avais vu une émission (à la con !) où ils faisaient des test de comparaison de photo sur des MZ, pour voir le pourcentage de ressemblance. J'aimerais bien savoir ce que ça donnerait avec mes garçons, si vraiment ils se ressemblent beaucoup par rapport à une "moyenne" MZ ! Vous croyez que les MZ garçons se ressemblent plus que les MZ filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #1976 le: 08 Octobre 2012 à 15:33:46 » |
|
tu as raison ! Mais parfois j'ai l'impression que les mamans qui refusent de voir la ressemblance de leurs enfants sont aussi celles qui font le moins d'effort pour distinguer les enfants des autres... comme si en accentuant la ressemblance des autres les leurs se ressemblaient déjà moins... Par contre, les mamans qui ont des MZ et qui le savent ont effectivement un regard plus affûté. Je pense à Impa  qui a toujours su reconnaître mes garçons, quand tous les autres se trompaient !! Je reconnais bien volontiers que les miennes sont MZ, je différencie sans souci les impapépettes (sans m'aider de la frange), mais les tiens,c 'est vraiment difficile  pourtant, c'est pa faute d'être attentive. Je trouve aussi qu'il y a des MZ qui se ressemblent plus ou moins, et les tiens sont vraiment très très semblables... oui c'est vrai ça marinette! Bon je n'ai pas un oeil de maman monozygotes, mais j'essaie quand même de m'appliquer à reconnaitre les MZs. Et je ne reconnais vraiment pas tes gars klarinette. Bon après je ne les ai vus qu'en photo, c'est d'autant moins évident je pense...
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
kathyene
|
 |
« Répondre #1977 le: 08 Octobre 2012 à 16:07:56 » |
|
oh, dis-donc, demain c'est un grand jour chez toi Athena!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1978 le: 08 Octobre 2012 à 16:26:59 » |
|
Disons que je considère votre œil comme affûté, et non comme celui du passant typique "ah c'est des jumeaux? Ah ben ils sont pareils!" qui me sort par les yeux et les oreilles. Donc si vous, avec votre expertise, votre bonne volonté, et vos efforts, me dites qu'il est difficile de les différencier, je mettrai un peu le holà sur ma rage des ignorants qui confondent mes fils.  Mh la j'ai plus d'autre photo, j'ai fermé l'ordi et suis sur mon tel. Sorry... ben ecoute, ils se ressemblent autant que mes MZ je pense. je ne les trouve quand meme pas identiques bien sur, mais bon, les MZ ne le sont jamais
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1979 le: 08 Octobre 2012 à 16:27:47 » |
|
tu as raison ! Mais parfois j'ai l'impression que les mamans qui refusent de voir la ressemblance de leurs enfants sont aussi celles qui font le moins d'effort pour distinguer les enfants des autres... comme si en accentuant la ressemblance des autres les leurs se ressemblaient déjà moins... Par contre, les mamans qui ont des MZ et qui le savent ont effectivement un regard plus affûté. Je pense à Impa  qui a toujours su reconnaître mes garçons, quand tous les autres se trompaient !! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|