19-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

19 Juin 2025 à 10:48:10
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 210583 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1920 le: 06 Septembre 2012 à 13:51:24 »

à l'école, la maîtresse a repéré un bleu sur le front de N  Roulement des yeux Roulement des yeux

t'es condamnée à le frapper au même endroit toute l'année...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 06 Septembre 2012 à 13:52:55 »

Je rencontre régulièrement une maman de jujus MZ .Je suis incapable de les reconnaitre et je n'ose jamais lui demander qui est qui par peur de l'agacer .

Donc je leur dis "bonjour les garçons" puis quand elle les appelle par leur prénoms je repère qui est qui en regardant leur tenue vestimentaire (heureusement elle les habille pas pareil  Tire la langue)

Mais le souci c'est qu'a chaque fois je dois recommencer 

à l'école, la maîtresse a repéré un bleu sur le front de N  Roulement des yeux Roulement des yeux

t'es condamnée à le frapper au même endroit toute l'année...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 06 Septembre 2012 à 14:06:07 »

tu vas les aider les maîtresses? coiffure différente, bracelet, petit truc?
ici tous les enfants ont des badges pour l'instant. Je trouve ça pas bête
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1923 le: 06 Septembre 2012 à 15:29:56 »

mon conjoint pense que certaines personnes ne regardent même pas les enfants.... que certains ne différencient les enfants d'une fratrie que par rapport à leur taille.. et ne sauraient pas forcément reconnaitre des frères de fratries non gémellaires...

sinon, moi je relève, car je ne veux pas que mes garçons aient l'impression qu'ils sont interchangeables...
Mais je ne suis pas agressive sur le sujet, je veux juste que les gens fassent l'effort au moins de trouver un point de repère au début pour appeler chaque enfant par son prénom Clin d'oeil tant pis si ils ne voient pas leur différence physique.
Et donc en ce moment les caches et les lunettes aident à la différentciation.

Biz

et puis ils ont une petite différence de taille tes garçons je crois...et la forme et la couleur des lunettes au moins!
Ici il y a plein de gens qui m'avouent que le gabarit est leur seul moyen de différenciation. Et que s'ils les voient séparées ils n'arrivent pas à dire qui est qui. Pourtant pour moi elles sont si différentes! 
j'avais une copine de fac qui avait une soeur jumelle (MZ)
je voyais soit ma copine, soit ma copine et sa soeur reunies. Jamais je ne les aurais confondues !

et pourtant, un jour, j'ai vu sa soeur toute seule. J'ai été completement destabilisée et je l'ai prise pour ma copine !

bon, a ma decharge, c'etait au mariage d'une autre copine de fac, et c'est ma copine qui avait été invitée, pas sa soeur ! Ma copine n'est arrivée qu'apres...

et oui, bizarre mais a cette epoque, si une etait invitée, l'autre s'invitait Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1924 le: 06 Septembre 2012 à 15:30:23 »

mdr !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 06 Septembre 2012 à 15:31:43 »

moi j'avais des copines au lycée, jumelles, je ne leur ai jamais demandé si elles étaient DZ ou MZ, on s'en moquait! perso je les ai jamais confondu mais d'autres oui...............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 06 Septembre 2012 à 19:55:40 »

Nous quand  ils étaient petits et même si ce sont des garçons, ils avaient une boucle d'oreille pour les différencier. Sylvain avait toujours une petite pierre de couleur, tandis que Benjamin avait une boucle (ou plutôt un petit anneau) en or.  C'était plus facile pour la halte garderie et l'école
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 07 Septembre 2012 à 09:35:46 »

bah besoin, il s'est revautré la tête la première sur le carrelage du salon ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux la maîtresse a gagné quelques jours 

tu vas les aider les maîtresses? coiffure différente, bracelet, petit truc?
ici tous les enfants ont des badges pour l'instant. Je trouve ça pas bête
Coiffure différente on aurait bien voulu, mais avec leur tignasse, pas moyen de de faire différent sans que l'un des deux ne ressemble à un plouc. On a même été chez le coiffeur pour voir, mais à part en mettant du gel à l'un et pas à l'autre, il voit pas. Et ils sont tellements mimis avec du gel que je ne me vois pas en mettre à l'un et pas à l'autre... et de toute façon, si l'un en a, l'autre me dit "moi aussi je veux être beau"  Tire la langue
Eventuellement faudrait voir pour une houpette ou un truc dans le genre, mais bonjour la galère à coiffer tous les matins (faut la faire tenir au sèche cheveux d'abord  )

Quand à un bracelet, pour l'instant non. En tout cas ce n'est pas moi qui proposerai. Trop peur que l'un finisse par s'appeler bracelet bleu et l'autre bracelet rouge 

Je pense qu'elles se répèrent à la couleur des vêtements. Le mec de la garderie du soir nous a demandé un moyen de les différencier, on lui a montré un mini grain de beauté sur la joue de Gaël, ça a semblé lui convenir. Mais je préfère que les gens trouvent un repère seuls, car j'ai remarqué qu'à partir du moment où ils font l'effort, ils ne se trompent presque plus...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1928 le: 07 Septembre 2012 à 09:40:45 »

Coiffure différente on aurait bien voulu, mais avec leur tignasse, pas moyen de de faire différent sans que l'un des deux ne ressemble à un plouc.
ptdr !  Souriant

mais ils vont reussir a les differencier, ils ne sont pas non plus des clones. regarde, j'y arrive bien moi qui ne les vois jamais
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 07 Septembre 2012 à 09:46:07 »

Coiffure différente on aurait bien voulu, mais avec leur tignasse, pas moyen de de faire différent sans que l'un des deux ne ressemble à un plouc.
ptdr !  Souriant
mais ils vont reussir a les differencier, ils ne sont pas non plus des clones. regarde, j'y arrive bien moi qui ne les vois jamais
Ben oui voilà !! C'est bien d'avoir un repère, mais je ne souhaite pas en créer un de moi-même sauf s'il s'impose naturellement. Si un jour les cheveux de l'un peuvent se coiffer différemment et que ça lui va bien, je sauterai sur l'occasion.

Y'a un truc que je ne dis jamais, G a un tout petit bout de dent cassé devant. Ca se voit pas de loin, mais ça se voit bien de près. Jamais je ne mettrai ça en valeur pour qu'on les reconnaisse, quelle horreur 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 07 Septembre 2012 à 09:46:22 »

Souriant Souriant
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1931 le: 07 Septembre 2012 à 09:47:06 »

oui, genre : "mais si vous voyez bien, y'en a quand meme un qui est plus beau que l'autre"

Journalisée

Marraine à la retraite !
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 07 Septembre 2012 à 15:03:29 »

coucou les filles, bon ça m'a inspiré un article ce sujet!
http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2012/09/07/25046007.html
en tout cas MZ ou DZ, j'ai 2 petites bouilles bien semblables qui ont chacun un caractère bien trempé mais bien différent!!!!
je trouve que A c'est tout son père et R c'est moi !!! pas de jaloux
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #1933 le: 06 Octobre 2012 à 22:46:05 »

bonjour à toutes voici mes DZ à moi  Souriant

Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 06 Octobre 2012 à 22:49:32 »

Euh... T'es sérieuse Huh? 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: