18-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

18 Juin 2025 à 04:39:41
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 210487 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1905 le: 06 Septembre 2012 à 09:11:33 »

mes DZ...  Tire la langue Tire la langue

mais bien sur......................................  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1906 le: 06 Septembre 2012 à 09:12:12 »

une autre pour appuyer mes dires...

ils ont une amblyopie mais pas sur le même oeil...

par conter j'ai deux droitiers... donc qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des jumeaux miroirs !!  
mais bien suuuuuuuuuur...........................  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1907 le: 06 Septembre 2012 à 09:14:13 »

Kat', les lunettes de tes oursons sont corrigées comment? parce que j'ai vu leurs progrès fulgurants  Souriant . du coup la correction est toujours adaptée?

on a un rdv le 2 octobre pour revoir tout ça avec un ophtalmo Clin d'oeil

aujourd'hui ils ont des corrections sur leur oeil très hypermétrope de +7.25 pour Paul et +5.75 pour Ugo... et quasi pas de correction sur l'autre.

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 06 Septembre 2012 à 10:04:32 »

ah oui kathryn si les tiens sont DZ les miens le sont aussi  en tout cas DZ ou pas ils sont trop mimi!!!

mon fils qui aura 5 ans en novembre s'énerve quand il entend les gens dire faux jumeaux. il crie ils sont vrais mes petits frères!!!! j'adore!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 06 Septembre 2012 à 10:10:58 »

Mais oui bien sûr...  Roulement des yeux Tu dois bien être la seule à penser qu'ils sont DZ  Souriant

non... y'a mon conjoint aussi...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 06 Septembre 2012 à 10:14:07 »

tu as l'air un peu moins convaincue qu'avant quand même  mais tu as raison, MZ ou DZ, pour une maman chaque enfant est unique!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 06 Septembre 2012 à 10:49:19 »

c'est surtout que finalement je m'en fous un peu ^^ mais c'est vrai aussi que pour moi, leur caractère et même des particularités flagrantes pour moi font que je penche pour des DZ (en plus du fait que les jumeaux sont bien ancrés familialement... des deux côtés pour moi... donc je penche pour la double ovulation héréditaire en fait... Clin d'oeil )

bon là entre les caches et les lunettes, les gens ne disent plus "ah ce sont des jumeaux !" mais posent la question plutôt...

par contre une fois qu'ils savent que ce sont des jumeaux, j'ai droit à "c'est amusant, ils ont la même chose mais pas au même oeil !"  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, je rentre dans la case "les jumeaux sont des clones, si il arrive un truc à l'un, l'autre a la même chose..." pffff

ça nous aide pas à faire admettre à la société que les jumeaux ne sont pas des "phénomènes" (je reste toujours abasourdie par cette sorte de fascination...) Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 06 Septembre 2012 à 11:20:15 »

ça nous aide pas à faire admettre à la société que les jumeaux ne sont pas des "phénomènes" (je reste toujours abasourdie par cette sorte de fascination...) Clin d'oeil
Biz biz

je suis la star du village, non pardon mes bébés sont des stars! j'ai accouché en juin donc toutes les mamans à l'école m'ont vu énorme et là elles découvrent la poussette. bon hier toutes concentrées sur la rentrée de leur rejeton elles ont rien vu mais alors ce matin..............

purée de purée!! les gens sont fous!! j'avais l'impression d'être  une star au festival de cannes, limite s'ils ne sortaient pas tous leur téléphone portable pour nous prendre en photo!! Heu c'est bon ce sont des bébés point............ et sur mon passage, hen t'as vu deux gouttes d'eau! 20 mètres plus loin, quelle chance ils ne se ressemblent pas !!!!! pfff pfff et c'est que le début.......
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 06 Septembre 2012 à 11:57:16 »

Kat, j'ai jamais vu des DZ aussi... MZ  Clin d'oeil
On voit la subjectivité parentale dans toute sa splendeur 

Ceci dit tu as raison, c'est pas vraiment important tout ça. Mais du coup je me demandais : les gens qui confondent tes garçons, tu leur dis quoi ? Qu'ils sont miros, ou tu restes indulgente (si tant est qu'ils fassent un effort, car des gens capables de confondre deux enfants archi différents, y'en a aussi tout plein les rues) ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 06 Septembre 2012 à 12:02:26 »

mon conjoint pense que certaines personnes ne regardent même pas les enfants.... que certains ne différencient les enfants d'une fratrie que par rapport à leur taille.. et ne sauraient pas forcément reconnaitre des frères de fratries non gémellaires...

sinon, moi je relève, car je ne veux pas que mes garçons aient l'impression qu'ils sont interchangeables...
Mais je ne suis pas agressive sur le sujet, je veux juste que les gens fassent l'effort au moins de trouver un point de repère au début pour appeler chaque enfant par son prénom Clin d'oeil tant pis si ils ne voient pas leur différence physique.
Et donc en ce moment les caches et les lunettes aident à la différentciation.

Biz
Journalisée

Kat

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 06 Septembre 2012 à 12:10:27 »

mon conjoint pense que certaines personnes ne regardent même pas les enfants....
Tout à fait d'accord !
Je fonctionne pareil que toi  Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 06 Septembre 2012 à 13:30:08 »

mon conjoint pense que certaines personnes ne regardent même pas les enfants.... que certains ne différencient les enfants d'une fratrie que par rapport à leur taille.. et ne sauraient pas forcément reconnaitre des frères de fratries non gémellaires...

sinon, moi je relève, car je ne veux pas que mes garçons aient l'impression qu'ils sont interchangeables...
Mais je ne suis pas agressive sur le sujet, je veux juste que les gens fassent l'effort au moins de trouver un point de repère au début pour appeler chaque enfant par son prénom Clin d'oeil tant pis si ils ne voient pas leur différence physique.
Et donc en ce moment les caches et les lunettes aident à la différentciation.

Biz

et puis ils ont une petite différence de taille tes garçons je crois...et la forme et la couleur des lunettes au moins!
Ici il y a plein de gens qui m'avouent que le gabarit est leur seul moyen de différenciation. Et que s'ils les voient séparées ils n'arrivent pas à dire qui est qui. Pourtant pour moi elles sont si différentes! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 06 Septembre 2012 à 13:43:02 »

oui il y a 2cm d'écart ^^ (leur grand père paternel les repère aux couleurs des caches oeil... et aux lunettes..)

Biz
Journalisée

Kat

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 06 Septembre 2012 à 13:47:56 »

à l'école, la maîtresse a repéré un bleu sur le front de N  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 06 Septembre 2012 à 13:50:23 »

chez moi aussi, les gens se repèrent à celui qui a des lunettes et à la taille . Dans le cas de la taille, il faut donc les 2 enfants devant soi.

Je ressens aussi que dès que les gens savent qu'ils sont jumeaux (ok, ça se voient), de suite, dans leur inconscient, ils sont incapable de les différencier.

Pour certains, je sens , comment dire, un privilège de connaitre , côtoyer des jumeaux 
Journalisée
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: