18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 17:36:10
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 191641 fois)
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 02 Septembre 2011 à 22:12:08 »

hello,
ma tante paternelle a eu des jumeaux il y a de ça 25 ans. une grossesse Bi Bi. ET il y a quelques mois, elle a rencontré son généticien (car elle est suivie pour une pathologie assez lourde) pour verifier si ces 2 enfants étaient porteur de ce gènes.
après plusieurs examens, il luia été dit que
1. non ces 2 fils ne sont pas porteur du gène de cette pathologie
2. que ces fils sont de vrais jumeaux ( malgré tout ce qu'on lui a dit depuis 25 ans!! 2 poches donc différents)
la preuve que non!!!!!!!!
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 02 Septembre 2011 à 22:23:05 »

petite précision quand même : j'ai beau être une chieuse, je m'amuserai pas à contredire une maman qui est persuadée à 200% d'avoir des faux jumeaux qu'ils peuvent être vrai... Après 25 ans, ça doit quand même faire tout drôle...
Je ne corrige que quand il s'agit de généralités (deux poches ça peut donner des MZ) ou de mes propres enfants (parce que oui, les gens se permettent parfois de me dire que j'ai forcément des faux...)
Tenter de convaincre une maman qu'elle se trompe ça n'apporte rien du tout !
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 02 Septembre 2011 à 22:30:42 »

Oui bien sur on ne va pas fâcher les gens c est juste que qd je leur dis que c est possible et qu ils me prennent pour une folle et alors là oui je me permets de les remettre en place! Si des personnes me disent qu ils ont des DZ meme si ils se ressemblent bcp je ne mets jamais leur parole en doute. Mais qu ils ne remettent pas la mienne non plus! LOL
Pour la tante ca a du leur faire bizarre qd meme!
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #588 le: 02 Septembre 2011 à 23:06:56 »

petite précision quand même : j'ai beau être une chieuse, je m'amuserai pas à contredire une maman qui est persuadée à 200% d'avoir des faux jumeaux qu'ils peuvent être vrai... Après 25 ans, ça doit quand même faire tout drôle...
Je ne corrige que quand il s'agit de généralités (deux poches ça peut donner des MZ) ou de mes propres enfants (parce que oui, les gens se permettent parfois de me dire que j'ai forcément des faux...)

Tu as raison, il vaut mieux attendre que la maman se rende compte par elle même. Après on peut la charrier un peut ... 
Mais c'est mieux dans ce sens.
Et tant pis si ça prends 25 ans.  Clin d'oeil

Perso, moi, j'explique uniquement lorsque je sens que les gens en face de moi son susceptible d'être réceptif (et aussi à mes petites filleules novembrettes, ici), sinon, je laisse couler .... pffff! trop épuisant!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #589 le: 02 Septembre 2011 à 23:35:23 »

Tu as raison, il vaut mieux attendre que la maman se rende compte par elle même. Après on peut la charrier un peut ... 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 03 Septembre 2011 à 08:31:59 »

hum hum  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 03 Septembre 2011 à 10:36:30 »

En tout cas j'ai vachement apprécié que personne ne se soit permis de me dire qu'elles étaient vraisemblablement MZ avant que j'ai moi-même des doutes, c'est déjà assez perturbant comme ça. Tout comme du coup j'ai laissé mon mari nourrir ses propres doutes avant d'accepter l'idée, ce qui a pris environ 6 mois de plus que moi !
On ne sait pas pourquoi il y a des mamans qui tiennent dur comme fer avec la DZ-itude, même si les enfants se ressemblent beaucoup. Les histoires sont toutes particulières et peuvent cacher de fortes angoisses. Alors foncer dans le tas comme ça, je trouve ça un peu violent.
 part ça, merci Karine d'avoir été là, parce que du coup c'est pas moi qui me fait charrier 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 03 Septembre 2011 à 11:03:01 »

On ne sait pas pourquoi il y a des mamans qui tiennent dur comme fer avec la DZ-itude, même si les enfants se ressemblent beaucoup. Les histoires sont toutes particulières et peuvent cacher de fortes angoisses. Alors foncer dans le tas comme ça, je trouve ça un peu violent.
D'accord 200% !!

part ça, merci Karine d'avoir été là, parce que du coup c'est pas moi qui me fait charrier 
Ouais d'ailleurs maintenant que tu le dis, c'est pô très juste tout ça !!!  Tire la langue
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 03 Septembre 2011 à 12:06:32 »

Moi aussi j'ai une grossesse bi bi. Au départ mon gygy m'a dit faut jumeaux, puis quand il a vu que c'était 2 garçons, il a dit peut-être des vrai. Avant ma grossesse je pensais que s'il y avait 2 placentas et 2 poches que c'était forcément des faux, le truc c'est que pour la plupart des gens, ils pensent que comme y'a 2 poches se sont des faux. J'essayais d'expliquer le pourquoi du comment mais y'en a qui pigent rien, donc je dit, on verra à la naissance.

Quand mes loulous seront nés je viendrai mettre une photo ( si j'y arrive). Mais en tous cas ici tout est très bien expliqué et ça aide. Par contre je pensais que les médecins pouvaient savoir à la naissance si dizygote ou monozygote. Mais bon la seule chose importante c'est qu'ils aillent bien.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #594 le: 03 Septembre 2011 à 13:19:22 »

oui ils peuvent savoir avec le pacenta je crois a l expulsion mais moi on m a poliment envoyé ballader car pas que ca a faire Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 03 Septembre 2011 à 14:04:14 »

En fait l'analyse des placentas ne dit pas tout.
Si tu as une grossesse bi-bi diagnostiquée à l'écho avec membrane épaisse et placentas accolés, l'analyse à la naissance peut révéler qu'en fait c'était un seul et unique placenta, donc finalement mono-bi, et dans ce cas-là MZ sûrs. Mais si l'analyse révèle qu'il y avait vraiment 2 placentas, ben ça te fait une belle jambe
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #596 le: 03 Septembre 2011 à 14:09:26 »

Tire la langue BON BEN MOI JE SAIS toujours pas si colles ou pas
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 03 Septembre 2011 à 15:10:55 »

Bah j'ai une membrane épaisse flottante et 2 placentas distinct, un qui était bas et un haut mais maintenant les 2 sont hauts.
Journalisée
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 03 Septembre 2011 à 18:37:50 »

Bah pour moi, j'ai les pb quasi inverse, monobi diagnostiquée à 12 SA, pas d'anapath placentaire car??? personne n'y a pensé (ça fait bien pour la SF que je suis!!) et 3 ans après, des filles qui se ressemblent comme elles ressemblent aussi bcp à leur frère mais elles sont tellement différentes et que pdt 8 mois j'avais peur de cette monozy (peur de les confondre, de les inverser etc etc...) que je n'ai pas devant moi les copier-coller auxquelles je m'attendais (un brin déçu finalement !!). 

Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 03 Septembre 2011 à 19:16:47 »

maga, pour avoir vu tes puces en vrai... mais arretes de te poser des questions. MZ sans aucune hésitation  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: