Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?

<< < (19/562) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: paprika59 le 26 Avril 2010 à 16:31:52

En tout cas je sais pas s'ils sont DZ ou MZ mais ils sont beaux  ;D ;D ;D
Le fais que l'un souffre d'une pathologie et pas l'autre doit aider aussi non?
par exemple chez moi l'un souffre de reflux et pas l'autre c'est une raison supp pour dire qu'ils sont bien DZ!!

ils sont encore tout petits, le reflux est sans doute lié à une question de maturité du système digestif, je doute que ce soit génétique.
Chez nous, ça peut être un indicateur DZ : je vais demander jeudi à en savoir plus au gastro-pédiatre, mais ma mère a une hernie hyatale qui provoque un reflux, et 2 de mes enfants souffrent de reflux : si c'est dû à une malformation héritée de la grand-mère, si un garçon a cette malformation et pas son frère, cela voudra bien dire qu'ils n'ont pas le même patrimoine génétique. Mais... une hernie hyatale peut aussi ne pas provoquer de symptôme, c'est aussi possible que celui qui n'a pas de reflux ait aussi une hernie, et donc le même "gène" concernant la "construction" de la zone de l'oesophage concernée. (j'suis claire ???)

Bergeronnette:
Citation de: 1+1=4 le 26 Avril 2010 à 16:33:07

j'ai oublié quand même LE point important dans tout ça... pour reprendre la super RALC :
les mamans de MZ, selon vous... lequel ressemble le plus à l'autre ?  ;D ;D ;D

;D ;D

Tu nous fais du Gotlib là!  ;D

Bergeronnette:
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le 26 Avril 2010 à 18:02:34

Citation de: Sev79 le 26 Avril 2010 à 15:45:01

Je pense que mes filles sont DZ car beaucoup de choses les différencient; maintenant est-ce possible que de MZ ne se ressemblent pas à 100%???

ben je pense que le 100 n'existe pas. Mes MZ ne sont pas identiques

Oui je suis bien d'accord, les MZ ne sont pas des clônes!!  ;) ;) ;) ;)

Bergeronnette:
Citation de: jumeaux2007 le 26 Avril 2010 à 21:15:06

ils sont encore tout petits, le reflux est sans doute lié à une question de maturité du système  si un garçon a cette malformation et pas son frère, cela voudra bien dire qu'ils n'ont pas le même patrimoine génétique. Mais... une hernie hyatale peut aussi ne pas provoquer de symptôme, c'est aussi possible que celui qui n'a pas de reflux ait aussi une hernie, et donc le même "gène" concernant la "construction" de la zone de l'oesophage concernée. (j'suis claire ???)

tout à fait claire! Mais du coup est-ce que ça t'avancera bcp puisque tu ne peux pas tester génétiquement? tu veux avoir confirmation? Est-ce que un truc comme ça peut donner lieu à une recherche de gène pathologique (je ne sais pas comment dire autrement)?

Bergeronnette:
Lauver tes filles sont magnifiques!  :D et pour moi aussi je vois des monozygotes, les yeux, les sourcils, le dessin du nez et de la bouche, la morphologie etc

J'ai déjà vu des MZ confirmées qui avaient pas mal de traits distinctifs!  ;) Donc je redis on ne trouve pas toujours une copie conforme.

Val, je penche souvent pour des MZ, et parfois j'ai un doute. Mais au final dans mon esprit je vois des MZ, surtout à comparer avec leurs grands frères, ils sont sacrément différents!

Karine, il y a aussi un questionnaire pour aider les parents à trouver dans le Guide des jumeaux.  ;) ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente