Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?

<< < (20/562) > >>

marine64:
Pour mes cousines DZ sans aucun doute  ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Bergeronnette le 26 Avril 2010 à 22:12:33

Citation de: jumeaux2007 le 26 Avril 2010 à 21:15:06

ils sont encore tout petits, le reflux est sans doute lié à une question de maturité du système  si un garçon a cette malformation et pas son frère, cela voudra bien dire qu'ils n'ont pas le même patrimoine génétique. Mais... une hernie hyatale peut aussi ne pas provoquer de symptôme, c'est aussi possible que celui qui n'a pas de reflux ait aussi une hernie, et donc le même "gène" concernant la "construction" de la zone de l'oesophage concernée. (j'suis claire ???)

tout à fait claire! Mais du coup est-ce que ça t'avancera bcp puisque tu ne peux pas tester génétiquement? tu veux avoir confirmation? Est-ce que un truc comme ça peut donner lieu à une recherche de gène pathologique (je ne sais pas comment dire autrement)?

ben, je pense qu'on va commencer par faire une radio ou autre examen de ce type pour voir si les 2 qui ont un reflux ont une hernie... Après, y aura-t-il consultation d'un généticien je n'en sais rien, ce n'est pas du tout dans mes préoccupations. Ce que je veux, c'est savoir pourquoi, à 2 ans 1/2 et 5 ans, ils ont toujours un reflux ! Pour Florentin, c'est savoir si ce reflux est la cause de son asthme. Pour les 2, c'est savoir s'ils vont devoir prendre un traitement à vie...

Marine, c'est clair que des cousines sont DZ. Lauver, tu sais que je pense qu'elles sont MZ.

Un moyen complémentaire de savoir si MZ ou DZ pour des jumeaux (ou jumelles) qui se ressemblent beaucoup : demandez les groupes sanguins... Si un élément des groupes sanguins est différent, c'est sûr que ce sont des DZ, puisque les groupes sanguins sont déterminés génétiquement.

¤ AS ¤:
Citation de: jumeaux2007 le 26 Avril 2010 à 22:36:57

Un moyen complémentaire de savoir si MZ ou DZ pour des jumeaux (ou jumelles) qui se ressemblent beaucoup : demandez les groupes sanguins... Si un élément des groupes sanguins est différent, c'est sûr que ce sont des DZ, puisque les groupes sanguins sont déterminés génétiquement.

pas sur car le groupe sanguin des enfants depend de celui des parents
donc par exemple, mon mari et moi sommes A+ donc nos enfants, TOUS nos enfants, qu'ils soient jumeaux MZ ou DZ, ou sigleton seront A+

Sandrine and Co:
Citation de: ¤ AS ¤ le 26 Avril 2010 à 22:54:56

Citation de: jumeaux2007 le 26 Avril 2010 à 22:36:57

pas sur car le groupe sanguin des enfants depend de celui des parents
donc par exemple, mon mari et moi sommes A+ donc nos enfants, TOUS nos enfants, qu'ils soient jumeaux MZ ou DZ, ou sigleton seront A+

si, si relis bien c'est sûr que si un élément est différent, ce sont des DZ ! Ca ne veut pas dire que grpe identique = MZ  ;D
D'ailleurs les miennes (DZ) sont toutes 2 B+

Lauver95:
les miennes ont le même groupe sanguin rhésus et sous groupe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente