Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?

<< < (18/562) > >>

Impacienza:
Citation de: 1+1=4 le 26 Avril 2010 à 16:33:07

j'ai oublié quand même LE point important dans tout ça... pour reprendre la super RALC :
les mamans de MZ, selon vous... lequel ressemble le plus à l'autre ?  ;D ;D ;D

faut vraiment etre timbré pour sortir ca n'empeche  :D

vous avez vu, meme ici je fais de l'impatite aigue  :D

Impacienza:
Citation de: KarineT le 26 Avril 2010 à 16:36:25

en fait quand j'y repense, la première fois que j'ai regardé mes garçons en me disant "ils sont peut-être MZ finalement", j'ai été super perturbée. Je m'étais "préparée" à avoir des faux jumeaux vu que la veille de ma première écho j'avais eu un pressentiment (j'avais deviné qu'ils seraient 2 et dans mon rêve, c'était des faux jumeaux !), que j'ai toujours eu tendance à "sur-ovuler", que le premier médecin que j'ai vu m'a dit "2 poches = faux jumeaux" et qu'en plus j'ai appris peu après que dans ma famille, du côté de ma grand mère paternelle, il y avait plein de faux jumeaux...
Quand je me suis rendue compte que c'était peut-être des "vrais", j'ai eu l'impression que quelque chose d'important avait échappé à mon cœur de maman... Pendant toute ma grossesse je m'étais projetée avec eux en tant que DZ et voilà qu'on remet ça en question... je me suis sentie un peu perdue. Et puis finalement je m'aperçois que ça ne change rien   ;D

Pour la pathologie il me semble avoir lu sur ce fofo que parfois un seul jumeau MZ était malade....
Et puis le reflux c'est aussi lié au caractère, G et N n'ont pas du tout le même caractère et G souffre beaucoup plus de reflux que N.

Citation de: 1+1=4 le 26 Avril 2010 à 16:33:07

j'ai oublié quand même LE point important dans tout ça... pour reprendre la super RALC :
les mamans de MZ, selon vous... lequel ressemble le plus à l'autre ?  ;D ;D ;D

tu rigoles mais je trouve que N ressemble plus à G que l'inverse  ::) ::)
En fait on peut prendre N pour G quand il prend certaines expressions de son frère, mais jamais G pour N !!

excuse moi pour mon message précédent  :D

Impacienza:
Citation de: Lauver95 le 26 Avril 2010 à 17:54:20

grossesse bi-bi et je ne sais pas si DZ ou MZ
avant beaucoup se trompait même moi
maintenant plus de problème
l'une a les cheveux plus courts et 2kg en moins et 2 cicatrices sur le front

et sur certaines photos j'ai des doutes heureusement j'ai un repère les vetements
je me souviens qui avait quoi mais dans 20 ou 30 ans quand je serais sénile je ne me souviendrais pas

bb (j'ai un doute sur qui est qui  :-X)

lorsqu'elles avaient la même longueur de cheveux

les cheveux mouillés mais pas la même longueur (sur la 2ème il m'a fallu qqs secondes pour les reconnaitre)

il y a quelques jours

alors qu'en pensez-vous  ???

MZ

Impacienza:
Citation de: ¤ AS ¤ le 26 Avril 2010 à 16:11:49

Citation de: 1+1=4 le 26 Avril 2010 à 16:04:42

As et Karine à mon avis (vous vous en foutez mais je le dis quand même) vos petits se ressemblent beaucoup... ::) voilà c'est tout  :D

Citation de: Sev79 le 26 Avril 2010 à 16:07:05

t oui, c'est là tout le problème... et pensez-vous que des jujus qui ne se ressemblent pas à la naissance peuvent plus tard se ressembler??
et si les MZ sont différents, comment savoir qu'ils sont MZ ds le cas d'une grossesse bi-bi alors?? seuls ceux qui ont des bb quasi identiques peuvent le dire??

a la naissance, Jules et Tom étaient bien différent JULES avait une tete "ovale" et TOM une tete "ronde"
mais plus aujourd'hui  ::)

je pense que la forme de la tete n'a rien a voir, R et G n'ont pas la meme forme de tete, mais sont pourtant mz

P'tite Lilli:
Citation de: Grenadine le 26 Avril 2010 à 17:18:23

Citation de: P'tite Lilli le 26 Avril 2010 à 15:51:34

Diagnostic de chorionicité = compter les placentas pour savoir combien il y en a.
Si tu sais que ta grossesse était bibi càd 2 placentas, tu as eu un diagnostic de chorionicité  ;)  Un examen anatomopathologique n'aurait rien apporté de plus, quand à savoir si les 2 placentas sont issus du même "embryon".
Ah je croyais que le diagnostic de chorionicité était le diagnostic qui se faisait vers 12 sa (si je me souviens bien),

Oui, c'est bien cela. Comme tu annonces bibi, je pensais que le diagnostic avait été fait en "règle".
En fait à l'écho, il suffit de compter les placentas. Il n'y a rien de spécifique à faire, juste visualiser le signe du lambda (petit triangle de séparation entre les placentas). La recherche peut passer inaperçue lors de l'écho si l'échographiste (ou le gynéco) ne verbalise pas sa trouvaille.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente