Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?

<< < (4/562) > >>

Impacienza:
Citation de: KarineT le 26 Avril 2010 à 09:55:29

quand il y a 2 poches et 2 placentas pour 3, c'est pas comme pour les stats de jumeaux, 1/3 de triplés monozygotes et 2/3 de 2 MZ + 1 DZ ??
Impa pour toi y'a pas de doute je suis d'accord  ;D

ben en principe, s'il y a 2 plancentas pour des triplés, c'est qu'il y a eu 2 ovules et 2 spermato, donc 2 MZ dans le lot de 3. Que ce soit 3 MZ dans ce cas, je ne pense pas que ce soit possible. Puisque le nombre de placentas dans le cas de MZ depend du moment ou a eu lieu la division cellulaire. je vois mal une premiere division se faire avant 6 jours et une autre apres 6 jours...
Et je pense que ce que j'ai ecrit est incomprehensible  :-X

Impacienza:
Citation de: KarineT le 26 Avril 2010 à 10:03:21

en fait j'ai l'impression que 95% des mamans qui ont eu une grossesse bibi pensent avoir de faux jumeaux, je me trompe ?! C'est pour ça que ça serait bien de faire un vrai sondage pour voir  ;D
Je ne sais plus qui sur le fofo parlait d'intuition qui marchait à tous les coups... bah moi je n'y crois pas trop !

j'ai lu ca moi, que l'intuition des parents rejoignait dans 90 % des cas (ou un taux dans le genre) les resultats des tests genetiques

concernant tes enfants, je pense vraiment MZ, car si on prend tous les elements du visage separement, ils sont identiques (yeux, oreilles, nez, bouche). Evidemment, quand on regarde l'ensemble du visage, on trouve des differences, mais c'est le cas aussi pour mes MZ

loustic:
nan nan c'est très clair, j'ai tout compris  ;D
c'est vrai que statistiquement deux divisions à plusieurs jours d'écart c'est pas très probable, mais c'est possible non ?!

Pour l'intuition, alors comment ça se fait qu'il y ait si peu de mamans ayant eu une grossesse bibi qui disent qu'elles ont de vrais jumeaux (ou au moins qu'elle ne savent pas) ? Pour prendre un exemple totalement pris au hasard, chez les décembrettes  ::) ;D, j'ai l'impression que toutes les bibis pensent avoir de faux jumeaux (certaines ont raison et c'est flagrant, mais est-ce le cas pour tout le monde ?? A-t-on la proportion 1/3-2/3 ?

Pour mon intuition à moi, elle change, avant je penchais pour DZ (intuition pendant la grossesse) et maintenant pour MZ, mais je ne mettrais vraiment pas ma main à couper là dessus !

Impacienza:
Citation de: KarineT le 26 Avril 2010 à 10:18:51

nan nan c'est très clair, j'ai tout compris  ;D
c'est vrai que statistiquement deux divisions à plusieurs jours d'écart c'est pas très probable, mais c'est possible non ?!

ben en fait, j'en sais rien ! mais meme si c'etait possible, c'est très très improbable non ? Enfin, suis vraiment pas sure que ce soit possible, là il va me manquer des connaissances en biologie

Pour l'intuition, alors comment ça se fait qu'il y ait si peu de mamans ayant eu une grossesse bibi qui disent qu'elles ont de vrais jumeaux (ou au moins qu'elle ne savent pas) ? Pour prendre un exemple totalement pris au hasard, chez les décembrettes, j'ai l'impression que toutes les bibis pensent avoir de faux jumeaux (certaines ont raison et c'est flagrant, mais est-ce le cas pour tout le monde ?? A-t-on la proportion 1/3-2/3 ? je ne sais pas non plus, c'est pour ca que ton sondage est interessant  ;D

Pour mon intuition à moi, elle change, avant je penchais pour DZ (intuition pendant la grossesse) et maintenant pour MZ, mais je ne mettrais vraiment pas ma main à couper là dessus !

Impacienza:
sinon, je confirme que beaucoup de gyneco disent 2 placentas = dizygotes.
j'ai encore rencontrés des parents de triplés à qui on a dit ca. sauf que quand on regarde leurs filles, ben on voit pas de différences  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente