Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?
Sandra et Laurent01:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 26 Avril 2010 à 07:11:26
chez moi , enfants nés d'une grossesse bibi
à ce jour :
même couleur cheveux
idem yeux
taille poids similaire (en même temps, ce sont des enfants de même age)
même groupe sanguin
une ressemblance (ben oui, ils sont frères)
dz : c'est ce que l'on m'a dit toute ma grossesse car 2 poches et 2 placentas
puis à l'accouchement, un seul placenta (a t il fusionné ? le gygy a émis le doute d'un placenta mais ...)
mz : pas fait de test
J'en rêve
Après, ça ne change rien mais j'aimerais un jour savoir
Tu doutes qu'ils soient MZ ? Parceque ça m'etonnerait sacrément qu'ils soient DZ tes garçons. Ils ont "la même tête"
Pour les triplés, les médecins m'ont bien dit lors du suivi que si j'vaias trois fois le même sexe, ils peuvent être MZ, 1 chance sur 3 ils m'ont dit mais c'était un garçon donc l'affaire était résolue ^^
Impacienza:
Citation de: Sandra et Laurent01 le 26 Avril 2010 à 10:25:24
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 26 Avril 2010 à 07:11:26
chez moi , enfants nés d'une grossesse bibi
à ce jour :
même couleur cheveux
idem yeux
taille poids similaire (en même temps, ce sont des enfants de même age)
même groupe sanguin
une ressemblance (ben oui, ils sont frères)
dz : c'est ce que l'on m'a dit toute ma grossesse car 2 poches et 2 placentas
puis à l'accouchement, un seul placenta (a t il fusionné ? le gygy a émis le doute d'un placenta mais ...)
mz : pas fait de test
J'en rêve
Après, ça ne change rien mais j'aimerais un jour savoir
Tu doutes qu'ils soient MZ ? Parceque ça m'etonnerait sacrément qu'ils soient DZ tes garçons. Ils ont "la même tête"
Pour les triplés, les médecins m'ont bien dit lors du suivi que si j'vaias trois fois le même sexe, ils peuvent être MZ, 1 chance sur 3 ils m'ont dit mais c'était un garçon donc l'affaire était résolue ^^
avec 2 placentas ?
Sandra et Laurent01:
Oui, bichoriale, 3 bébés si le même sexe, l'interne m'a dit 1/3 d'avoir des MZ
loustic:
je confirme aussi pour l'histoire du 2 placentas = dizygotes : à ma première écho, c'est ce qu'on nous a dit :o :o. Et les 3/4 des médecins que j'ai vus pensent ça aussi. Je me dis que c'est pas leur spécialité et j'essaie d'être indulgente, mais quand même, c'est pas très sérieux...
D'ailleurs ça serait intéressant de savoir d'où viennent les fameux chiffre 1/3 - 2/3 : d'une étude scientifique avec tests génétiques ?? d'un sondage basé sur la fameuse intuition des mamans ??!
Sandra et Laurent, je comprends que Val ne soit pas sûre à 100% : la "ressemblance" est un critère très subjectif !! Hier j'ai posté une photo de mes bébés sur le fil des décembrettes, et bien tout de suite j'ai eu deux commentaires complètement opposés : "oh ils se ressemblent" et "oh ils sont différents". Je suis sûre que si je fais un sondage auprès de mes proches ou sur le fofo, photo à l'appui, j'aurai autant de gens qui sont sûrs à 100% que mes enfants sont MZ que sûrs qu'ils sont DZ... alors me demander à moi, qui de toute façon les distingue parfaitement... ce n'est pas très objectif ! c'est pour ça que cette histoire d'intuition me semble un peu bancale !!
Impacienza:
karine, j'ai trouvé, c'est dans 95 % des cas que les parents ont raison selon une étude de 2000.
http://jumeaux76.free.fr/files/zigosite.pdf
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente