Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?

<< < (3/562) > >>

Val (J.Y.R.P.):
chez moi , enfants nés d'une grossesse bibi

à ce jour :
même couleur cheveux
idem yeux
taille poids similaire (en même temps, ce sont des enfants de même age)
même groupe sanguin
une ressemblance (ben oui, ils sont frères)

dz : c'est ce que l'on m'a dit toute ma grossesse car 2 poches et 2 placentas
puis à l'accouchement, un seul placenta (a t il fusionné ? le gygy a émis le doute d'un placenta mais ...)

mz : pas fait de test
J'en rêve

Après, ça ne change rien mais j'aimerais un jour savoir

c@millou:
DZ sans hésitation! Même si elles sont brunes toutes les deux!

Elles n'ont pas le même visage, pas la même teinte d'yeux bleus, pas le même nez, pas la même morphologie (une tout en longueur, musclée et nerveuse, l'autre plus calme, plus trapue et... plus ronde!), l'une est bouclée (je suis jalouse) l'autre pas (désolée ma chérie, les gènes de maman sont passés par là)...
Morgane est tout mon portrait (hallucinant quand on compare avec de vieilles photos de moi), et Tiphaine est le sosie de ma BM au même âge (pareil, on a halluciné le jour où on a exhumé l'album photo).
Je ne me suis jamais trompée et zhom non plus. Les autres ne se trompaient pas autrefois, et maintenant, ils ont tendance à se tromper: est-ce le fait qu'elles soient brunes toutes les deux? En même temps, ce sont des soeurs!
J'avoue que je ne sais pas comment ça va évoluer...

Impacienza:
Citation de: marine64 le 25 Avril 2010 à 23:33:20

Citation de: KarineT le 25 Avril 2010 à 18:10:23

J'ai lu récemment dans un article ceci : Le docteur P., de l’hôpital AB à C. [...] a vu beaucoup d’enfants se ressemblant comme deux gouttes d’eau, que l’on s’obstinait à dire faux jumeaux. Jamais l’inverse !

2 poches, 2 placentas = faux jumeaux   ::) les gens ne cherchent pas plus loin ... et apparemment même certains gyécos le pensent  :o
Encore mieux, j'ai déjà lu d'une maman de triplés "X et Y étaient dans la même poche ce sont de vrais jumeaux, Z avait sa propre poche c'est un faux jumeaux" sachant que les 3 se ressemblent comme 2 goutes dos et que si on cherche a les différencier, X ressemble plus à Z qu'à Y son présumé vrai jumeau  ::)

c'est quoi ton interprétation pour les triplés?

les miennes avait 2 placentas pour 3, donc 2 MZ

loustic:
quand il y a 2 poches et 2 placentas pour 3, c'est pas comme pour les stats de jumeaux, 1/3 de triplés monozygotes et 2/3 de 2 MZ + 1 DZ ??
Impa pour toi y'a pas de doute je suis d'accord  ;D

loustic:
en fait j'ai l'impression que 95% des mamans qui ont eu une grossesse bibi pensent avoir de faux jumeaux, je me trompe ?! C'est pour ça que ça serait bien de faire un vrai sondage pour voir  ;D
Je ne sais plus qui sur le fofo parlait d'intuition qui marchait à tous les coups... bah moi je n'y crois pas trop !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente