Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?
Grenadine:
Ici aussi bi bi et pas de diagnostic de chorionicité pour nous dire à coup sûr. Mais nos filles sont différentes physiquement, il y a une ressemblance mais aussi beaucoup de différences (nez, forme et couleur des yeux, forme du visage, cheveux...) donc je suis sûre que ce sont des jumelles dizygotes.
Zora:
Ici, grossesse bi-bi
Mes filles se ressemblent comme deux soeurs ;) et certaines personnes ont du mal à les distinguer, mais la plupart des gens ne les confondent que parce que ce sont deux enfants du même âge...
Elles sont DZ, sans aucune hésitation : une gauchère, une droitière; une chatain clair, une blond-roux, une peau blanche, une peau un peu plus mate; les yeux bleus, mais pas le même bleu (bleu très clair et bleu ardoise) ; une a des boucles serrées, l'autre des boucles larges et souples
etc.
etc.
etc.
Bergeronnette:
coucou
Mes garçons sont DZ c'est sûr et certain. Un blond de chez blond avec des yeux qui tendent vers le marron clair. L'autre plutôt brun avec yeux bleus de chez bleus! La taille, morphologie rien à voir. Enfin c'est net. Mais les gens posent quand même la question vrai ou faux?
Je réponds toujours "VRAIS!! mais ils sont différents et tchüss!!!" Je n'explique pas plus, sauf cas de mémé plus forte que la science!! :o
;D
Zora : gaucher/droitier peut être aussi être un critère chez les MZ miroir (qui correspond à un certains stade de séparation de l'ovule)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici aussi, bibi, et je pense que mes garçons sont DZ :
- ils n'ont pas la même corpulence - le plus petit avait du mal à s'alimenter la première année... mais il mange maintenant parfois deux fois plus que son frère, et pèse pourtant 2 kg de moins : il est certes un peu plus petit, mais surtout, son frère est de type "armoire à glace", très large d'épaules, alors que le "petit" est plutôt fin.
- si le reflux est dû à une malformation d'origine génétique... un garçon a un reflux comme sa soeur, le frère n'a pas de reflux.
- le "grand" a des cheveux épais aux reflets blonds, le "petit" a des cheveux fins plus foncés.
- le "petit" a la peau beaucoup plus douce.
- ils n'ont pas la même voix.
Bref, que ce soit en les regardant, en les entendant ou en les touchant, on a toujours su les distinguer sans hésitation.
marine64:
Citation de: KarineT le 25 Avril 2010 à 18:10:23
J'ai lu récemment dans un article ceci : Le docteur P., de l’hôpital AB à C. [...] a vu beaucoup d’enfants se ressemblant comme deux gouttes d’eau, que l’on s’obstinait à dire faux jumeaux. Jamais l’inverse !
2 poches, 2 placentas = faux jumeaux ::) les gens ne cherchent pas plus loin ... et apparemment même certains gyécos le pensent :o
Encore mieux, j'ai déjà lu d'une maman de triplés "X et Y étaient dans la même poche ce sont de vrais jumeaux, Z avait sa propre poche c'est un faux jumeaux" sachant que les 3 se ressemblent comme 2 goutes dos et que si on cherche a les différencier, X ressemble plus à Z qu'à Y son présumé vrai jumeau ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente