Bretonne merci de ta reponse et je vois que je ne suis pas la seule à me poser bcp de questions.
Pour le matelas, ce que tu me dis me contrarie et je vais vite trouver une alèse alors car le mien est tout neuf. Il a juste qqs mois (moins de 6) en + c'est un bon en latex et on ne l'a pas eu pour rien. Pourtant il commence déjà à faire des bosses donc si on doit faire marcher la garantie, il ne faut pas qu'il soit complètement pourri.
Pour le sac poubelle j'ai déjà preparé celui pour la voiture, il est au dessus de la pile d'affaire pour la mater avec le dossier medical. Comme ça dès qu'on part même si pas de perte des eaux je le mets sous mes fesses pendant le trajet.
Par contre pour le lit, je ne sais pas si ce serait très confortable.
Ce midi on va manger au chinois (ça fait des semaines que j'attends ça) et vu le temps pourri c'est l'idéal et on va aller voir au magasin pour une alèse
Oui, c'est sur que si tu mets un sac juste sous le drap... ce ne sera pas agréable. Moi, je vais le mettre entre mon matelas et mon alèse (qui n'est pas plastifiée, mais juste molletonnée, ce qui épongerait, au cas où)!
Bretonne, super pour les 34 SA!! et super pour le monito sans contractions!
On va y arriver!!! Moi 34 +4 aujourd'hui... J'ai hate à vendredi, jour de mon rendez vous!
Line, on peut te faire la péridurale si tu n'es pas à jeun, pas de soucis!
On m'a même conseillé de manger quelque chose avant d'aller à la mater... car une fois là-bas, on ne nous donnera plus rien. Après, c'est l'anesthésiste qui fera en fonction des infos qu'on lui donne.
Sansid,
Tu dois être en plein RDV!!
C'est quand le terme pour les bébés ou ils ne vont plus en néo nat? c 'est les fameuses 38 SA???
Après 34 Sa, ce n'est pas forcément une question de semaines, mais plus une question de poids. Et même à 38 SA, certains BB qui font 3 kg peuvent faire de la néonat pour X ou Y raison.
ceci dit, ma SF me dit qu'à partir de 36 SA et 2 kg, les "risques" d'aller en neonat sont moindres.
Perso, à partir de 36 SA, je m'autoriserai à bouger davantage, et à 37, je ne ferais plus gaffe!
Complètement d'accord.
J'ai aussi dit à mon chéri qu'à partir de 37 SA, on pourrait reprendre les gros calins...
ah, j'ai oublié de vous dire!
J'ai reçu mes colis, je suis trop contente!!!
Je vais pouvoir finir la valise des bb.
Par contre, quand mon homme va voir tout ça, il va peut être révisé son jugement sur la date la plus raisonnable pour un accouchement, en se disant qu'il vaut mieux que ça tarde pas trop pour les finances!!!!!
JJ,
Je transmets ton coucou!!
par contre je sais pas si c'est parce qu'il a regardé mon col mais je viens d'aller aux toillettes,et je saignais'c'est minime,mais je sais pas si c'est normal
si ca continue ce midi,j'appeleré le gyneco.
Si tu saignottes, c'est normal, car le col est fragile à ce stade. Si tu saignes... Direction la mater TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai mon écho à 17h... Mais comme toujours, avec risque de passer à 19h........ et de ne pas être à la maison avant 21h. Donc le temps de manger, de rassurer mes parents et BP (parce que je sais que ce RDV va être positif... Ah Méthode Coué.. quand tu nous tiens!). Je viendrai vous donner des nouvelles tard.